Aller au contenu

Idées de mémoires! PE2!


Zephy

Messages recommandés

En ce qui me concerne je pensais à la base faire un mémoire en lien avec le théâtre (par rapport au vivre ensemble, à l'expression, à la construction de la personnalité, estime de soi, rapport aux autres, etc..)

Mais ces derniers jours je pense surtout à un mémoire sur l'enseignement de l'histoire en lien avec la littérature du type : Aborder le rapport entre histoire et mémoire au travers de la littérature jeunesse au cycle 3...

Voilà  :) . Qu'en pensez vous ?  :huh:

ben si tu parles de theatre, je ne peux qu'abonder dans le sens de ta premiere idee, forcement...

B)

En fait je bosse un peu sur les deux sujets et je dois te dire que depuis que j'ai écrit ce message je suis revenue à mes premiers amours :wub: , je pense en fait que ce sera théâtre et éveil de la personnalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • --anonyme--

    20

  • Margoune

    13

  • MadMarc

    9

  • del-leeloo261

    7

En fait je bosse un peu sur les deux sujets et je dois te dire que depuis que j'ai écrit ce message je suis revenue à mes premiers amours  , je pense en fait que ce sera théâtre et éveil de la personnalité...

Bon tant pis pour moi :P Mais je comprends ton choix, le théâtre avec les enfants c'est vraiment passionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ces derniers jours je pense surtout à un mémoire sur l'enseignement de l'histoire en lien avec la littérature du type : Aborder le rapport entre histoire et mémoire au travers de la littérature jeunesse au cycle 3...

J'aime bien ce sujet Margoune. C'est un projet qui m'intéresse. Pas dans le cadre de mon mémoire (même si je pense travailler aussi sur l'histoire) mais comme idée à conserver pour plus tard.

Je veux bien en discuter avec toi à l'occasion.

Oups j'avais pas vu ta réponse hier soir ! En fait j'ai un peu de mal à me décider car les deux sujets me passionnent ! :D , mais jusqu'à la rentrée je vais un peu chercher sur les deux et je verrai lequel j'arrive le mieux à concevoir pour une mise en oeuvre...

De toute façon même si je fais un sujet sur le théâtre ça ne m'empêchera pas d'essayer de mettre en place ce que je prévois par rapport à l'histoire. Si ça t'interesse nous pourrons en reparler !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon même si je fais un sujet sur le théâtre ça ne m'empêchera pas d'essayer de mettre en place ce que je prévois par rapport à l'histoire. Si ça t'interesse nous pourrons en reparler !! 

A ton service :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour et très contente de te retrouver ;)

Idem :P

As tu passé de bonnes vacances ? Et ce mémoire, tu as quelques idées ou envies particulières ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vacances de rêve...

Pour le mémoire pas d'idee ...

Je voulé faire un sulet sur l'acceuil des enfants handicapés moteurs dans une scolarité "normale" mais ca va être dur dur...

Beaucoup me le déconseille cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai découvert ce poste, je mepose beaucoup la question.

J'ai plutôt envie de m'orienter sur un sujet transciplinaire et j'ai des idées:

- l’appropriation des nombres et de leur utilité/utilisation : mathématiques, sciences, langage, histoire, géographie

- l’utilisation de l’espace de la classe dans la structuration et l’étude de l’espace: langage, découverte du monde, mathématiques, éducation artistique, eps

Le 2ème sujet est celui qui me dit le plus, mais c'est encore très flou.

J'aimerais travailler au moins sur 2 cycles (dont au moins le cycle 2)

Si quelqu'un a des conseils, des pistes ou des remarques je suis tout ouïe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulé faire un sulet sur l'acceuil des enfants handicapés moteurs dans une scolarité "normale" mais ca va être dur dur...

Beaucoup me le déconseille cryin

Je sais pas trop car je ne m'y connais pas beaucoup... Tout ce que je sais c'est que dans les textes officiels on parle de permettre au max aux enfants handicapés de suivre une scolarité normale, ça me parait pas si mal d'aborder dans un mémoire la question du comment et dans de bonnes conditions non ? :)

Mais j'en sais vraiment pas plus :( , j'espère que d'autres pourront t'aider ;) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...