Aller au contenu

Idées de mémoires! PE2!


Zephy

Messages recommandés

J'ai fait des études littéraires et je suis intéressée par un sujet sur l'écriture... Pensez-vous que ce sera forcément mal vu ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • --anonyme--

    20

  • Margoune

    13

  • MadMarc

    9

  • del-leeloo261

    7

J'ai fait des études littéraires et je suis intéressée par un sujet sur l'écriture... Pensez-vous que ce sera forcément mal vu ? :(

je vois pas pourquoi...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Bonjour,

Moi je viens juste de me rendre compte qu'il faut que je réfélchisse pour mon mémoire, en lisant vos mails. Je suis plutôt branchée évaluation et adaptation de l'enseignant aux évaluations... comment en tient-il compte? etc...

vous croyez que ça peut faire un bon sujet de mémoire? C'est pas grave si c'est pas centré sur une discipline en particulier?

merci

émilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que tu as un bon sujet parce qu'il concerne un VRAI problème d'enseignement. Maintenant, il faut voir ce que pensent les formateurs ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence juste à réfléchir à un sujet, mais rien de bien structuré.J'aimerais bien faire un sujet sur les arts plastiques, du style "la représentation de l'espace en arts plastiques aux cycles1et2" ou sur l'interdisciplinarité (la lecture et l'éducation à la citoyenneté par exemple). A moins que je choisisse les sciences...Pffff, j'ai encore du mal à me décider! ;)

Si quelqu'un a des conseils , je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je me pose encore beaucoup de questions sur mon sujet de mémoire et ça commence un peu à m'inquiéter. :(

J'hésite entre un travail sur le plaisir de la lecture, les contes, la poésie...

Quand j'étais en LC, le projet d'école était: le voyage.

C'est un projet que j'ai beaucoup aimé. Croyez-vous qu'il serait possible de prendre ce sujet pour le mémoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je me pose encore beaucoup de questions sur mon sujet de mémoire et ça commence un peu à m'inquiéter. :(

...

je te comprends, on est deja le 6 aout...

:blink:

relativise, tu as encore le temps, et ton idee de faire un truc sur le voyage a l'air interessante...

si tu es stressee pour trouver un sujet de memoire en aout, tu vas finir l'annee sur les rotules...

keep cool...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous rassurer, un sujet de mémoire peut (doit) évoluer au fur et à mesure de vos interventions et de vos recherches.

Après tout, quand on enseigne, la leçon préparée se déroule rarement comme on l'avait prévu dans la fiche de prep ; pourquoi ce ne serait pas la même chose avec le mémoire.

Pour moi et ma collègue, en septembre c'était :"la recherche documentaire en sciences" et en janvier, c'est devenu : "l'importance de la recherche documentaire au cycle 3" et en avril: "la pertinence de l'enseignement de la recherche documentaire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il ne faut pas stresser avant même d'avoir commencer l'année de PE2... Les idées évoluent, de même que la problématique en fonction de vos stages, de vos discussions ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Bonjour,

Moi je viens juste de me rendre compte qu'il faut que je réfélchisse pour mon mémoire, en lisant vos mails. Je suis plutôt branchée évaluation et adaptation de l'enseignant aux évaluations... comment en tient-il compte? etc...

vous croyez que ça peut faire un bon sujet de mémoire? C'est pas grave si c'est pas centré sur une discipline en particulier?

merci

émilie

En effet c'est un sujet intéressant :) Il doit y avoir de nombreux posts sur le forum "élémentaire"

D'ailleurs j'avais fait mon dossier pour le concours à l'oral sur ce sujet là ... Oui à l'époque on devait présenter un dossier au jury ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sujet était "la musique, vecteur d'apprentissage des langues vivantes", sujet passionnant ms très complexe qd on commence à rentrer dans la théorie!

Si vous voulez plus d'indications, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pe2 l'année prochaine donc j'ai déjà mon sujet depuis la première année que je prépare mon concours (je sais mais j'ai aidé une copine à fre le sien du coup j'ai travaillé en même temps pour moi)

"La poésie comme outil à l'écrit et outil à la maitrise du langage en cycle 2"

Le cycle peut encore changer selon les stage mais je préfère cycle 2, voilà j'ai déjà le plan aussi _bl_sh_

Je sais mais comme je suis en congé maternité très tôt j'ai pris de l'avance pour pouvoir trouver mon tuteur au plus tôt

voilou dites moi ce que vous en pensez

@+

zab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...