Aller au contenu

Vos ateliers de GS


cleo17fr

Messages recommandés

Sont énervant pcq ils fixent les sous avec les élèves qu'on a en janvier mais nous oblige à remplir jsq à 30 après....logique !

Heu... est-ce moi qui suis mal réveillé :sleeping: , mais je n'ai pas compris ce que tu voulais dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais être dans un autre sujet.... du coup, je disais qu'on fait nos commande de matériel avec des sous pour les élèves qu'on a actuellement mais qu'on en a toujours beaucoup plus après ! Mais c'est pas le sujet ici !

C'est moi qui suis mal réveilée ! Pffft...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue dans le hors-sujet : il est vrai que tu peux avoir plus de gamins, chez nous, dans ce cas, il y a un ajustement en septembre en fonction des inscriptions réelles, mais tu peux aussi en avoir moins, et en général, tu ne rends pas l'argent...

Donc l'un dans l'autre, les mairies fonctionnant par année civile pour leur budget, et nous en année scolaire, cela ne tourne pas si mal que cela...

Ce qui est plus grave à mon avis, c'est la disparité des dotations selon les communes... mais là aussi, c'est un autre débat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Chez nous chaque année, c'est plutôt du blindage d'élèves de PS....ils remplissent bien la place des départs de PS, MS,GS de l'année précédente....

Exemple l'année dernière, les 4 MS ( pas si peu chargés) ont fini par devenir 3 GS à 31 ! Du coup, ca a laissé la place pour une classe de PS entière....

Bref sur une école de 11 classes, ca peut faire une sacré différence et on ne nous donne pas de budjet suppélemntaire en septembre....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on a une somme fixe par classe (la même pour toutes les classes), c'est la même tous les ans quel que soit le nombre d'élèves dans l'école et le nombre d'élèves par classe. On a je pense une somme tout à fait correcte donc ça change rien qu'il y ait plus d'élèves certaines années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, c'est une somme globale sur l'école....On vise des classes de 30 mais après si on a un élève de plus, ca fait qu'il manque un cahier, bref pas facile...et chez nous impossible de voir la future structure de l'école en janvier....bref on commande souvent à moitié dans le vide !

Enfin, ma commande est faite et j'ai même casé un lot de polydrons magnétiques ! :-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé ?

Moi, non plus....Mais j'ai commencé mes ateliers un mardi donc.....j'ai un petit peu plus de temps ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me joins à vous !

cette semaine :

piscine séance 2, et continuer les sauts (hauteur, longueur...)

ateliers du matin (enfin 3 matins car il y a piscine le lundi matin, et 1 après-midi après que l'intervenante en musique soit passée ..) :

- écrire "le" et coller "la" cahier d'écriture Dumont (avec ATSEM car j'ai beaucoup d'élèves d'origine turque qui n'ont pas encore acquis le féminin et masculin des mots...)

- l'étrécie (avec moi)

- loto des lettres en autonomie (fait avec l'ATSEM la semaine dernière)

- ???? (4ème atelier je ne sais pas encore quoi...)

ateliers de l'après-midi (sur 3 après midi, 2 ateliers par jour)

- Domino des longueurs (avec moi)

- tangram : fiche des réussite des puzzles (autonomie)

- crocodile : découper et peindre la silhouette (ATSEM)

- repérage dans l'espace avec les fiches que vous avez proposée la semaine dernière (merci !)

- algorithme (du site primath)

- alpha en décloisonnement

et on continu sur l'eau : faire du brouillard et collecter la pluie (lundi et jeudi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu en vrac:

en maths, je suis le livre accès: les tangrams et plus-moins autant que.

se préparer à lire: retrouver les jours de la semaine en minuscules, et retrouver des mots avec dse intrus.

se préparer à écrire, reconnaître les lettres qui s'écrivent avec des boucles ascendantes dans les mots familiers et apprendre à les écrire.

arts visuels: poursuivre la réalisation de sa couronne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine derniere on est allé voir l'expo keith haring au musee en herbe, donc cette semaine c'est travail autour de l'artiste :

- tracer sa silhouette sur une grande feuille

- dessiner des silhouettes sur l'ardoise : entrainement avant de le faire au propre sur les couronnes.

- avec un gabarit de couronne, tracer le contour et découper.

- pochoir des personnages de Keith haring.

Sinon mathématiques :

- compter, décompter, surcompter avec des bandes numériques.

- partage de galettes en part égales.

Langage :

- séance temporelle (LEM boissaud)

EPS :

- grande motricité : lancer

- Jeux de luttes : échauffement, déplacement variés, protéger son trésor (un ballon) seul ou en groupe, attraper le plus de pinces a linges.

Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://laclassedelaurene.blogspot.com/2011/12/les-mots-meles-des-lettres.html

J'ai très envie de faire faire ça (lettre u, i, t à sous pochette plastique mais impossible de les télécharger). Est ce que qqun les auraient téléchargé dans le apssé un jour où ca marchait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...