badaboom12 Posté(e) 11 septembre 2012 Posté(e) 11 septembre 2012 Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site, que je trouve génial ! Je suis PES en GS et dans mon emploi du temps, j'ai prévu un temps de remédiation le vendredi après-midi pendant 1h. Mais je ne sais pas quoi faire à mes autres élèves... Avez-vous des idées ? Surtout que je ne veux pas leur faire faire des fiches. Le point positif est que j'ai l'ASEM pendant cette heure là ! Merci d'avance
cleo17fr Posté(e) 11 septembre 2012 Auteur Posté(e) 11 septembre 2012 Ils peuvent jouer...en sortant des jeux reservés à ce jour là ?
gwenadroop Posté(e) 11 septembre 2012 Posté(e) 11 septembre 2012 VOus leur faites apprendre combien de nouvelles chansons par semaine ou par mois? Sur ton CJ Cléo, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de titres différents, d'où ma question. Peut-être que je ne les fais pas assez chanter.
ptite tete Posté(e) 11 septembre 2012 Posté(e) 11 septembre 2012 moi j'en profiterai pour faire des jeux de société surtout si l'atsem est présente
ayla Posté(e) 11 septembre 2012 Posté(e) 11 septembre 2012 Oui Gwenadroop ça s'est bien passé, 25 élèves sympas et plutôt d'un bon niveau dans une grande classe, je commence à bien accumuler le matos, j'ai déjà eu 1/3 de mes élèves en PS, et je connais les autres, je savoure pour ma reprise à temps plein!
badaboom12 Posté(e) 11 septembre 2012 Posté(e) 11 septembre 2012 ok, merci pour vos réponses, je vais fabriquer pleins de jeux de société pour renouveler le stock !
chayotte Posté(e) 11 septembre 2012 Posté(e) 11 septembre 2012 Je viens vers vous car c'est ma 1ere expérience en maternelle (j'ai seulement fait un stage en PS) et cette année j'ai des GS un jour par semaine ! 1ere journée un peu catastrophique : les ateliers n'étaient pas vraiment adaptés ! Du coup comment vous faites pour construire vos ateliers dirigés et autonomes ? j'ai des plages d'environ 40 min, ça me semble compliquer de faire travailler pendant tout ce temps des enfants en autonomie ?!! Si vous avez des exemples d'ateleirs qui fonctionnement bien, ca m'aiderait peut etre à y voir plus clair ....! En plus je suis chargée de travailler certaines compétences en P1 du coup je ne peux pas travailler en projet à partir d'un theme ou d'un album. Enfin voilà, je suis un peu paumée...alors merci de votre aide !!
cleo17fr Posté(e) 11 septembre 2012 Auteur Posté(e) 11 septembre 2012 VOus leur faites apprendre combien de nouvelles chansons par semaine ou par mois? Sur ton CJ Cléo, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de titres différents, d'où ma question. Peut-être que je ne les fais pas assez chanter. Ce sont des chansons por rythmer la journée donc je commence avec beaucoup de chansons après ca dépend...Je ne leur demande pas de connaitre toutes les chansons par coeur...j'aime bien chanter et ca recapte l'attention ! Chayotte, tu peux regarder mon CJ, les ateliers ont plutot bien marché cette semaine ! =)
viovio Posté(e) 11 septembre 2012 Posté(e) 11 septembre 2012 Bonsoir, question con..."maxence", combien de syllabes? je ne sais plus si on compte le "e" de la fin... en même temps jusque là je n'en ai jamais eu besoin syllabe orale...
chayotte Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 VOus leur faites apprendre combien de nouvelles chansons par semaine ou par mois? Sur ton CJ Cléo, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de titres différents, d'où ma question. Peut-être que je ne les fais pas assez chanter. Ce sont des chansons por rythmer la journée donc je commence avec beaucoup de chansons après ca dépend...Je ne leur demande pas de connaitre toutes les chansons par coeur...j'aime bien chanter et ca recapte l'attention ! Chayotte, tu peux regarder mon CJ, les ateliers ont plutot bien marché cette semaine ! =) Tu pourrais me détailler ton atelier mémory des nombres par exemple ?!! merci beaucoup
cleo17fr Posté(e) 12 septembre 2012 Auteur Posté(e) 12 septembre 2012 C'est le mémory de Vers les Maths : Cartes de 1 à 5 ( chiffres, constellations, mains, points mélangés).
Messages recommandés