Rose Posté(e) 4 janvier 2012 Posté(e) 4 janvier 2012 Cleo, je trouve ton CJ très bien fait. As-tu mis sur le forum ton emploi du temps? C'est juste pour avoir une idée de la fréquence et de la durée de chaque activité par domaine . Merci....
cleo17fr Posté(e) 4 janvier 2012 Auteur Posté(e) 4 janvier 2012 Merci... Mon emploi du temps est très tordu et donc je module en fonction des jours....il y a juste ces créneaux là qui sont fixes et encore je n'hésite pas à décaler un créneau de graphisme quand ils sont KO après 15h30...
marionnette13 Posté(e) 4 janvier 2012 Posté(e) 4 janvier 2012 Je n'ai pas réduit, j'ai choisi "imprimer 6 feuilles par page" sur mon imprimante. Ca n'a pas pris beaucoup de temps mais au moins je sais qu'ils étaient à fond pendant ce temps là...Ils en ont reproduit deux chacun et devaient les laisser sur la table pour vérification.... Ok merci pour ces précisions, je en savais même pas qu'on pouvait faire ça avec l'imprimante, j'ai appris quelque chose aujourd'hui, merci !!!
MJR Posté(e) 4 janvier 2012 Posté(e) 4 janvier 2012 C'est super les fiches imprimées sur du calque et plastifiées ! Je retiens l'idée mais je n'ai pas le temps de les fabriquer d'ici demain ( plastifieuse à l'école...). Par contre, je viens de fabriquer une fiche quadrillage mais avec du découpage. Je ne vais imprimer qu'une seule grille modèle pour 2 élèves. Si ça vous intéresse, je peux le mettre en ligne mais je ne sais pas comment faire ( je viens d'arriver sur EDP )!
chloe17 Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 Semaine du 9 au 13 janvier Maths : - se repérer dans un quadrillage (C1,B2…) - +, -, autant que (avec des fèves, des galettes, couronnes) - Ranger par ordre croissant des chevaliers et des princesses. - Puzzles de 9 pièces sur le Moyen-Âge (château, dragon…) Découvrir l’écrit : - recette de la galette à reconstituer. - Ecrire des enchaînements de l, e - Repasser sur les mots : la galette/ Ecrire les mots en capitales : épée, galette, chevalier, château, roi, reine, couronne, carte (ms). - Graphisme : faire des ronds sur les bandes vertes. Aborder le principe alphabétique : - loto des lettres cursives et scriptes - retrouver les mots couronne, fève, galette, le roi, le garde, l’épée, le château Percevoir, sentir, imaginer, créer : - Colorier la galette et la couronne. Agir et s’exprimer avec son corps : - accrosport
gwenadroop Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 Chloé17 tu fais quoi en acrosport? Moi pas dans l'ordre : - initiation mots croisés - écriture : coupes i,u, enchaînement boucles / couples - découverte règle - fiche de réussite cubes unions - comparer des quantités - construire des collections (8,9) - maquette pôle Nord (atsem) - dessin du bonhomme de janvier - coller des papiers bleus autour du bonhomme de neige déjà réalisé auparavant. les alphas : voyelles (a,o,u,i,y) phono : trier selon les rimes semaine 12 je crois Ce matin, animation sur la prévention des difficultés. Pas assez de pratique mais quelques fonctionnement évoqués qui m'interrogent et j'aimerai approfondir : ne pas faire 4 groupes qui tournent sur 4 ateliers différents mais essayer de faire des groupes de besoin : un groupe la formation des ronds, l'autre du découpage etc... ou alors 1 compétence et 4 tâches différentes selon les compétences de chacun (les enfants ne font pas les 4 ateliers).
snoop59 Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 Moi pas dans l'ordre : - initiation mots croisés Si ça t'intéresse j'en ai fabriqué un sur "Nook sur la banquise" - maquette pôle Nord (atsem) Ca m'intéresse, tu fais quoi? J'ai fait fabriquer à mes élèves un igloo en papier mâché et un ours polaire en pâte à sel et je voudrais transformer tout ça en maquette
chloe17 Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 chorégraphie sur james bond pour le spectacle de février + accrosport avec les cp le vendredi. Séance 1: jeu des statues Ils se déplacent en marchant et au son du tambourin ils doivent: - faire une position. - mettre une main au sol - mettre un pied au sol - donner la main aux copains - toucher un copain par un endroit du corps - faire une figure à 2 devant tout le monde et différente des autres.
Magali31 Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 Bonjour, je me joins à vous. T2 et GS a mi-temps Voici ce que j'ai prévu les semaines qui arrivent : Travail en lecture sur "la galette du roi loup" : reconnaitre le mot galette, fabriquer l'imagier galette/couronne/fève, reconstituer le titre de l'album dans les 3 polices, retrouver les mots du titre parmis des mots proches, puzzle de couverture, Compréhension : remettre les images de l'histoire dans l'ordre et initier les différentes phases d'un récit Ecriture : les boucles et les lettres l et e. les mots "le" et "elle" dans des phrases Math : les formes avec un défi : comment fabriquer rectangle et triangle à partir de carrées. Puis introduction du tangram, imagier du vocabulaire (rond, carré, triangle, rectangle), algorithme 1/1/1 de formes pour décorer la couronne Les types d'écrit : écrire une fiche technique : fabrication de la couronne à partir de gabarits Repérage dans l'espace : situation tirée de la revue Grand N (reconstituer les groupes tels qu'ils sont placés dans la classe : qui est à droite, à gauche, devant, derrière, etc ... Sport : sauter Phono : semaine 12 de PHONO : les rimes J'ai aussi préparé un loto des lettres scriptes, cursives (merci Moustache) mais je n'ai pas trouvé ou le caser encore Nous avons des évaluations départementales obligatoires du 16 au 28 donc j'attends de voir le temps que ça va prendre. Mais avec des passations individuelles et 30 élèves, ça risque d'être long. Merci pour toutes vos idées
cleo17fr Posté(e) 8 janvier 2012 Auteur Posté(e) 8 janvier 2012 Il n'est pas tout prêtais il est pret pourdemain =)
Roserouge100 Posté(e) 9 janvier 2012 Posté(e) 9 janvier 2012 Bonjour, Quelles compétences avez-vous mis pour votre séquence sur les quadrillages : moi j'ai mis : D Décrire des positions relatives ou des déplacements à l’aide d’indicateurs spatiaux et en se référant à des repères stables variés Savoir reproduire l’organisation dans l’espace d’un ensemble limité d’objets (en les manipulant, en les représentants) Qu'en pensez-vous ? J'ai perdu mon livre accès édition grande section (à moins que me l'a ermprunté à mon insu), quelqu'un d'entre vous pourrait me parler du tic tac toe ? Merci par avance :-)
cleo17fr Posté(e) 9 janvier 2012 Auteur Posté(e) 9 janvier 2012 J'ai mis -se repérer dans un quadrillage... TIc Tac Toe, ca me dit rien !
Messages recommandés