san Posté(e) 31 juillet 2004 Posté(e) 31 juillet 2004 salut les futurs pe2, je viens prendre des infos sur la journée de la rentrée : savez-vous ce qu'il s'y passe ? on a les emplois du temps, nom des profs ou rien de tout ça ? Je sais, je suis lc mais mon amoureux (qui est aussi le père de ma fille) est sur lp (st germain) donc je me renseigne...
del-leeloo261 Posté(e) 1 août 2004 Auteur Posté(e) 1 août 2004 je ne sais pas trop, je sais qu'en PE1, on nous a distribué nos emplois du temps, une malette avec un kit du parfait petit PE1 et la classe dans laquelle nous allions être, les modalités de cantine et bla et bla et bla...
Félix A Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 J'ai juste une petite question: à quelle heure commence les cours le matin en PE2 à Antony? A PE1 j'étais à Antony Jouhaux et les cours commençaient à 9h30 mais je crois qu'à Val de Bièvre c'est différent ....
Aimlin Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 à jouhaux c'était pas tous les groupes à 9h30.. parfois 8h30, parfois 9h...
Shaya Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 J'ai cru voir une fois 8h30...en fait les horaires donnés étaient calés sur ceux des écoles! C'est quoi la "mallette du parfait PE"??
Thessaloniki Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 La "mallette du parfait PE1" comme dit Leeloo, c'est un petit cartable souple (vous savez, genre petite sacoche synthétique qu'on donne aux participants de meetings, avec gros logos de pub dessus) avec dedans un agenda IUFM, un crayon et un bloc notes. Y'avait peut-être bien aussi quelques papiers d'information sur l'IUFM et l'année de PE1... Bref, ça fait très pro... très entreprise...
Shaya Posté(e) 5 août 2004 Posté(e) 5 août 2004 le bloc notes IUFM et le stylo IUFM, wahou c'est la fête
Aimlin Posté(e) 5 août 2004 Posté(e) 5 août 2004 Tout ça c'est pour les grands IUFM, pour les oubliés d'Antony Jouhaux, on avait juste le petit sac à bretelles et de la pub. pas de stylo, pas de bloc-notes, pas d'agenda... ce sont les éditeurs qui ne sont pas au courant qu'on existe ("comment ça ?! ya deux centre IUFM à Antony ?!!!). Il a fallu que je les contacte pour que ma classe qui me les réclamait à corps et à cris puisse les obtenir (j'étais délégué de classe).
Thessaloniki Posté(e) 5 août 2004 Posté(e) 5 août 2004 Désolée si le sujet a déjà été abordé mais tant pis : pour s'inscrire en PE2 on n'a juste qu'à se présenter le 01-09 à Etiolles et c'est tout ? Pas de passage par l'IUFM de Versailles comme ça a été le cas l'année dernière pour PE1 ????
Aimlin Posté(e) 5 août 2004 Posté(e) 5 août 2004 benh non... l'année dernière c'était pour s'inscrire en tant qu'étudiant... là pas besoin forcément. En tout cas personne n'a eu ces instructions là, surtout qu'on leur a déjà envoyé plein de papiers à Nanterre
Thessaloniki Posté(e) 5 août 2004 Posté(e) 5 août 2004 Merci !! Je sais pas pourquoi j'angoisse comme ça d'un seul coup !! cryin
alinecrpe Posté(e) 5 août 2004 Posté(e) 5 août 2004 moi c pareil je commence à angoisser...en plus je fais ma rentrée à etiolles, y'a des chances que je passe à antony ensuite mais je me demande si les stages en tutelle seront pas déjà commencés etc....pfffff...je te jure,ils me font monter ma tension ces cons là Aline
Messages recommandés