Aller au contenu

élection des parents d'élèves


clicasos

Messages recommandés

Je suis toujours autant perdue pour ces élections malgré les consignes reçues ce jour. Je dois donner une déclaration de candidatures aux 2 parents qui se présentent, c'est bien cela ?

Ensuite il est aussi écrit que c'est à la mairie d'imprimer les bulletins de vote est-ce bien le cas ? je vois tout le monde imprimer des trucs alors que sur ce que j'ai reçu : la mairie imprime les bulletins de vote et les parents écrivent sur l'enveloppe, alors que faut-il imprimer ? Help please, vivement que ce soit terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours autant perdue pour ces élections malgré les consignes reçues ce jour. Je dois donner une déclaration de candidatures aux 2 parents qui se présentent, c'est bien cela ?

Ensuite il est aussi écrit que c'est à la mairie d'imprimer les bulletins de vote est-ce bien le cas ? je vois tout le monde imprimer des trucs alors que sur ce que j'ai reçu : la mairie imprime les bulletins de vote et les parents écrivent sur l'enveloppe, alors que faut-il imprimer ? Help please, vivement que ce soit terminé.

Oui les deux feuillets doivent etre complétés. L'un est à afficher, l'autre à conserver.

La mairie peut imprimer les bulletins de vote, oui. Pense à en demander un peu plus car il en faut pour le jour J, pour ceux qui se déplacent !

Si la mairie imprime tes bulletins de vote et fournit les enveloppes, il te reste à reserver une urne et un isoloir pour le jour J.

Voili, voilou ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous le texte qui indique qu'en cas d'absence totale ou partielle de candidats, il faut procéder à un tirage au sort ?

Notre IEN nous a dit "ben, si pas de candidats : tant pis !" :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'école

Si le nombre de représentants des parents élus est inférieur au nombre des sièges à pourvoir, les désignations ont lieu par tirage au sort parmi les parents d'élèves volontaires. Le conseil d’école est valablement constitué même si aucun représentant de parents d’élèves n’est élu ou désigné.

http://www.education.gouv.fr/cid2659/les-parents-d-eleves.html

Art. 4 (modifié par les arrêtés des 9 juin 2000 et 25 juillet 2011). - Dans le cas où aucun représentant des parents n'a été élu ou si leur nombre est inférieur à celui prévu par le 5o de l'article D 411-1 du code de l'éducation, et dans un délai de cinq jours ouvrables après la proclamation des résultats, l'inspecteur de l'éducation nationale chargé de la circonscription d'enseignement du premier degré procède publiquement, par tirage au sort, aux désignations nécessaires parmi les parents d'élèves volontaires remplissant les conditions pour être éligibles conformément au premier alinéa de l'article 3 du présent arrêté.

Le conseil d'école est réputé valablement constitué même si aucun représentant des parents d'élèves n'a pu être élu ou désigné.

http://eduscol.education.fr/cid48217/arrete-du-13%A0mai-1985.html

et les deux arrêtés des 9 juin 2000 et 25 juillet 2011 :

http://eduscol.education.fr/cid48219/circulaire-n-2000-082-du-9-juin-2000.html

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000024473313&dateTexte=&categorieLien=id

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK . Merci Moustache.

Donc si pas de volontaire = pas de tirage au sort !

Et si pas de parents élus, le conseil d'Ecole peut fonctionner quand même !!

ça alors !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une famille qui déménage 2 jrs avant les élections... J'imagine donc que je ne comptablisie pas leur bulletin (ils ont déjà retourné les enveloppes)?

Chez nous les élections c'est dans une semaine et la radiation est pour mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, des parents m'ont déjà rendu une liste contenant 4 noms. Sauf que surprise de dernière minute, une deuxième liste se monte :scratch: et une maman qui s'était inscrite par dépit se radie de la liste 1 pour postuler sur la liste 2 (sans avertir les membres de la liste 1 d'ailleurs). Donc demain je vais avertir la première personne de la liste 1 de la situation, dois-je lui faire remplir une autre liste ou dois-je garder la première liste mais raturée?

Merci d'avance, ça s'annonce mouvementé après 5 ans de liste unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une famille qui déménage 2 jrs avant les élections... J'imagine donc que je ne comptablisie pas leur bulletin (ils ont déjà retourné les enveloppes)?

Chez nous les élections c'est dans une semaine et la radiation est pour mardi.

non , tu ne les comptabilise pas puisqu'ils ne font plus partie de l'école le jour des élections ..

Une petite question, des parents m'ont déjà rendu une liste contenant 4 noms. Sauf que surprise de dernière minute, une deuxième liste se monte :scratch: et une maman qui s'était inscrite par dépit se radie de la liste 1 pour postuler sur la liste 2 (sans avertir les membres de la liste 1 d'ailleurs). Donc demain je vais avertir la première personne de la liste 1 de la situation, dois-je lui faire remplir une autre liste ou dois-je garder la première liste mais raturée?

Merci d'avance, ça s'annonce mouvementé après 5 ans de liste unique.

moi, je ferai remplir une nouvelle liste ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

question assez urgente...

une liste de parents candidats me demande les coordonnées des parents de l'école (je suppose pour faire leur pub, il y a guerre déclarée entre 2 listes donc chacune essaie de faire sa propagande pour récolter un max de voix)

ai-je le droit de leur donner? (sauf ceux qui ont refusé sur la feuille de liaison)

leur donner ou juste les laisser consulter?

merci merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai relu les textes j'ai ma réponse et j'ai utilisé Base élèves ;)

J'allais te dire justement d'utiliser BE pour cela ;) On ne peut communiquer noms et adresses uniquement de ceux qui ont donné leur accord dans la fiche de renseignements complétée en début d'année ;) Mais en général, c'est valable pour les associations de parents d'élèves, pas pour les listes de parents "candidats" aux élections...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je me disais aussi

là ils ne sont pas montés en association alors est ce que ça fonctionne quand même, est ce que je leur donne...

pffff qu'est ce qu'ils me saoulent cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...