Aller au contenu

Grève du 27 septembre


chichi35

La grève du 27 septembre sera-t-elle suivie?  

520 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Merci Moustache et pimouss26 !

Je n'avais pas l'intention de me rendre à l'école : j'ai une manif à faire moi !! :D

Mais je voulais pouvoir mettre sous le nez de la mairie le texte prouvant que j'ai raison de ne pas me déplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mincealors

    22

  • Moustache

    6

  • Joshua74

    6

:wink

:lol:

C'est un gag je pense :lol:

Tu es en grève donc tu n'assumes pas les responsabilités du maire, fut-il PS ou UMP!!!

Je suis franchement mord de rire, faut que je raconte ça à Armelle!!!

Bon, tu ne réponds au téléphone mardi matin et personne ne pourra te reprocher quoi que ce soit... Madame le Maire peut assurer la surveillance des enfants qui se présentent à l'école dans le cadre du SMA... elle est bien gratinée ta Madame le Maire... elle a fait l'cole du rire oiu c'est naturel???

Bien à toi et bonne manif!!!

:wink:

Pour la petite histoire, Madame le maire appartient à la grande famille de l'Education Nationale : elle est proviseur !!

Me prendrait-elle pour un de ses agents ? :bleh: Et beh elle va pas être déçue !! :devil_2:

Dans cette école, il ne faut attendre aucune reconnaissance de la mairie, mais par contre nous avons la carte Gold pour les fournitures, l'équipement informatique, les livres... Nous avons notre mamie zinzin à nous !! :D

Mais je sens que mardi la batterie de mon téléphone va être déchargée... quel dommage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ferme(ah non,pardon,l'école est juste totalement en grève :angel_not: ) Tout le groupe scolaire:sept classes elem et cinq mater :D et hop,en manif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... question bête d'une petite jeune qui n'a jamais fait de manif. :blush:

Vous prévoyez quoi, à part des pancartes?

Moi je pense qu'il va faire très chaud demain alors j'aurai bien emporté un sac à dos avec une bouteille d'eau, et puis un casse-croute au cas où (la manif commence à 11h) mais c'est pas un peu too much? Vous prenez votre sac à main, vous? Je me dis que ça va pas être très confort!

Question existentielle s'il en est! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : a-t-on le droit de dire aux familles que les enfants ne seront pas accueillis et qu'ils doivent demander à la mairie un service d'accueil si tous les enseignants de l'école ne sont pas grèvistes ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis dans le public et je ne ferai pas grève. Non pas que je sois ravie de la tournure que prennent les choses, mais surtout, je ne crois pas en une action de ce genre, avec en plus le SMA qui sape tout.

Un mouvement dur aurait plus d'impact auprès du gouvernement ... Et si un tel mouvement se mettait en place, là, je serai de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : a-t-on le droit de dire aux familles que les enfants ne seront pas accueillis et qu'ils doivent demander à la mairie un service d'accueil si tous les enseignants de l'école ne sont pas grèvistes ?

Merci

Tu leur dit juste de se mettre en contact avec la mairie , c'est au maire de décider si il met en place ou non le SMA , nous nous avertissons les familles que nous serons grévistes et après à la mairie de prendre ses responsabilités .

du coup c'est ce qu'on a mis. Mais je me demandais si légalement on le droit de refuser un enfant qui vient quand meme sachant que la mairie refuse de mettre en place un SMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... question bête d'une petite jeune qui n'a jamais fait de manif. :blush:

Vous prévoyez quoi, à part des pancartes?

Moi je pense qu'il va faire très chaud demain alors j'aurai bien emporté un sac à dos avec une bouteille d'eau, et puis un casse-croute au cas où (la manif commence à 11h) mais c'est pas un peu too much? Vous prenez votre sac à main, vous? Je me dis que ça va pas être très confort!

Question existentielle s'il en est! :D

lol!

alorsm oi j'ai un sac en bandoulière donc niveau confort ça va :wink:

Tu peux emmener de l'eau ou alors tu t'achètes un truc en ville :wink:

Une question : a-t-on le droit de dire aux familles que les enfants ne seront pas accueillis et qu'ils doivent demander à la mairie un service d'accueil si tous les enseignants de l'école ne sont pas grèvistes ?

Merci

Tu leur dit juste de se mettre en contact avec la mairie , c'est au maire de décider si il met en place ou non le SMA , nous nous avertissons les familles que nous serons grévistes et après à la mairie de prendre ses responsabilités .

du coup c'est ce qu'on a mis. Mais je me demandais si légalement on le droit de refuser un enfant qui vient quand meme sachant que la mairie refuse de mettre en place un SMA.

Le problème c'est si vous acceptez cete enfant alors qu'il y a 25% et plus de grévistes, qui sera responsable en cas d'accident car selon la loi, cet enfant est sous la responsabilité du maire et pas de l'école...

Question que j'ai posé à plusieurs reprises mais à laquelle personne ne répond dans l'administration...

Bon, on en a parlé avec les non gréviste de l'école;un enfant qui se présente seul sera quand même accueilli, un enfant accompagné par un parent repartira avec lui, libre au parent de l'amener à la mairie...

:wink:

Je me posais la question l'autre jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : a-t-on le droit de dire aux familles que les enfants ne seront pas accueillis et qu'ils doivent demander à la mairie un service d'accueil si tous les enseignants de l'école ne sont pas grèvistes ?

Merci

Tu leur dit juste de se mettre en contact avec la mairie , c'est au maire de décider si il met en place ou non le SMA , nous nous avertissons les familles que nous serons grévistes et après à la mairie de prendre ses responsabilités .

du coup c'est ce qu'on a mis. Mais je me demandais si légalement on le droit de refuser un enfant qui vient quand meme sachant que la mairie refuse de mettre en place un SMA.

Le problème c'est si vous acceptez cete enfant alors qu'il y a 25% et plus de grévistes, qui sera responsable en cas d'accident car selon la loi, cet enfant est sous la responsabilité du maire et pas de l'école...

Question que j'ai posé à plusieurs reprises mais à laquelle personne ne répond dans l'administration...

Bon, on en a parlé avec les non gréviste de l'école;un enfant qui se présente seul sera quand même accueilli, un enfant accompagné par un parent repartira avec lui, libre au parent de l'amener à la mairie...

:wink:

Sur 5 collègues on est 3 à faire grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... question bête d'une petite jeune qui n'a jamais fait de manif. :blush:

Vous prévoyez quoi, à part des pancartes?

Moi je pense qu'il va faire très chaud demain alors j'aurai bien emporté un sac à dos avec une bouteille d'eau, et puis un casse-croute au cas où (la manif commence à 11h) mais c'est pas un peu too much? Vous prenez votre sac à main, vous? Je me dis que ça va pas être très confort!

Question existentielle s'il en est! :D

Une bonne paire de chaussures :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal, c'est d'emmener un enfant en bas âge, car qui dit enfant en bas âge dit poussette, et qui dit poussette, dit de la place pour y ranger le blouson, l'eau, les gâteaux... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...