Aller au contenu

Montessori la révélation!


stefff5933

Messages recommandés

J'ai bien réussi à télécharger ton doc, intéressant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis inspirée de travaux trouvé sur le net dont ceux de fofy^^ rien d'aboutit pour le moment...là j'ai attaqué domain math (et je cherche toujours une solution pour compresser mon doc et le mettre ici!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as mis en pdf déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue utilise http://dl.free.fr/ pour me donner des docs, ça marche bien (mais je n'ai jamais essayé, moi, d'y mettre un fichier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de finir la construction d'un timer visuel d'après le tuto sur youtube ! C'est vraiment top ! Une horloge, du papier, et hop, un timer ! Mes enfants adorent et ne râlent plus quand il faut venir manger, se déshabiller, se brosser les dents... J'ai hâte d'en faire un pour ma classe, un GROS !!! Comme ça on peut l'emmener partout, même dehors, en récré, ou en EPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui Suealine aurais tu un modèle de fiche que tu remplis, ou une photo de ton cahier pour qu'on puisse voir s'il te plait? car là j'avoue que je me perds! j'ai un classeur avec un onglet pour chaque élève et j'ai du mal à prendre des notes proprement!! c'est souvent à l'arrache et ça ne ressemble à rien !

pour chaque élève, tu as les 4 domaines (vie pratique, sensorielle, maths, français?) et tu notes qui a fait quoi, à qui tu as présenté quoi ...

tu fais la même chose pour chaque atelier? pour chaque atelier tu coches les enfants à qui tu l'as présenté ou pas??? je me tâte ...

bref je cherche encore le support le plus efficace pour prendre des notes... le support individuel par enfant ou par atelier? ou les deux??

Arf , aurais tu des photos de tes outils s'il te plait? merci d'avance!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai en pdf mais trop lourd Oo

Est-ce ce doc, Kiki ?

Si oui, je ne comprends pas pourquoi ton fichier est si lourd... :idontno: ou alors tu y avais mis des photos ? (je n'ai pas open office, et avec Word, certains fichiers se transforment.)

pré Montessori by Kiki.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais un cahier de vie collectif maintenant (trop de photocopies et peu d'intérêt chez certaines familles) qui part dans les familles ``(2 en même temps) une jour sur 2 (ça permet en général d'éviter des retardataires)

kiki tu peux toujours prévoir une progression pour les ateliers par période et réajuster en fonction des réussites et de l'intérêt des enfants.

Bonsoir, alors en fait je me présente, je suis une des deux rédactrice du blog M&N's. Effectivement, Pimouss, tu as raison, la progression est indicative et les ateliers évoluent en fonction des enfants. Certains ateliers évoluent mais pour certains élèves, on conserve quand même la version précédente, certains ateliers évoluent pendant une même période, d'autres sur deux périodes. Enfin vous l'avez compris, c'est en fonction des gamins quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai en pdf mais trop lourd Oo

Est-ce ce doc, Kiki ?

Si oui, je ne comprends pas pourquoi ton fichier est si lourd... :idontno: ou alors tu y avais mis des photos ? (je n'ai pas open office, et avec Word, certains fichiers se transforment.)

ben oui normalement y a des photos enfin ...l'essentiel est là hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui Suealine aurais tu un modèle de fiche que tu remplis, ou une photo de ton cahier pour qu'on puisse voir s'il te plait? car là j'avoue que je me perds! j'ai un classeur avec un onglet pour chaque élève et j'ai du mal à prendre des notes proprement!! c'est souvent à l'arrache et ça ne ressemble à rien !

pour chaque élève, tu as les 4 domaines (vie pratique, sensorielle, maths, français?) et tu notes qui a fait quoi, à qui tu as présenté quoi ...

tu fais la même chose pour chaque atelier? pour chaque atelier tu coches les enfants à qui tu l'as présenté ou pas??? je me tâte ...

bref je cherche encore le support le plus efficace pour prendre des notes... le support individuel par enfant ou par atelier? ou les deux??

Arf , aurais tu des photos de tes outils s'il te plait? merci d'avance!!!!

je me pose exactement les mêmes questions... j'ai tendance à être un brin "bordélique" dans mes observations de classe, j'ai besoin d'un cadre et là je sèche un peu sur la présentation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...