Aller au contenu

Montessori la révélation!


stefff5933

Messages recommandés

je me tâte à faire les fuseaux, enfin à me fabriquer une boite spéciale ou à utiliser 2 boites à compter... j'ai pas mal dans la classe, je peux en prendre 2 pour faire les boites des fuseaux... après je ne sais pas quoi prendre pour faire les fuseaux? bâtonnets de glace? autres? quoi ?? faut que je prenne la dimension des cases des boites à compter... parce que je ne pourrais pas mettre de grands fuseaux du coup...

tu vas prendre quoi comme bâtonnets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une question toute bête: y a-t-il parmi vous des personnes qui ont été inspectée avec ces ateliers en place? Comment ça s'est passé? Pour l'usage de lettres rugueuses direct en cursive, dès la MS ça ne surprend pas les IEN (surtout que dans les programmes les enfants sont sensés apprendre l'écriture de leur prénom en capitale d'imprimerie si je n'm'abuse?:!) J'ai cette hésitation actuellement...faire que des lettres cursives ou faire aussi les capitales d'imprimeries ???

le truc c'est que sur toute la amternelle les élèves doivent connaître les 2 graphies et savoir écrire dans 2 graphies

du coup si certains MS ont envie et sont capables de passer à la cursive pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas été inspectée mais les CPC et les stagiaires qui sont passés dans la classe ce mois ci ont adoré !

en effet dans les programmes , les MS sont sensés savoir écrire leur prénom en majuscules d'imprimerie... bon alors tu ne leur apprends que ça à écrire en majuscules et puis voilà... tu introduis doucement la cursive pour ceux qui sont prêts, demandeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends des piques à brochette que je recoupe...et pareil je pense accoler 2 boites à compter...Par contre au niveau de la longueur, n'étant pas en classe en ce moment je n'ai pas de mesure précise :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des MS qui adorent et sont fiers de commencer à écrire en cursive!! et c'est franchement pas mal pour des gamins de 4 ans et demi 5 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des MS qui adorent et sont fiers de commencer à écrire en cursive!! et c'est franchement pas mal pour des gamins de 4 ans et demi 5 ans!

chaque année on en a 2 ou 3 par contre attention aux mauvais habitudes prises par certains ms sur la formatio ndes lettres :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai je vais faire pareil que toi , je pense, des gros piques à brochettes que je recouperai à la taille des boites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des MS qui adorent et sont fiers de commencer à écrire en cursive!! et c'est franchement pas mal pour des gamins de 4 ans et demi 5 ans!

chaque année on en a 2 ou 3 par contre attention aux mauvais habitudes prises par certains ms sur la formatio ndes lettres :wink:

d'ailleurs pour 2/3 MS je vais passer leur étiquette d'inscription à la cantine en cursive au retour des vacances (je préparerai celles des autres MS et je leur donnerai dès qu'ils en auront envie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais faire les 2 donc ....pfiuuuu quel travail!!!

Euhh sinon question pratique: pour ceux qui les ont fabriquées, le carton ce n'est pas trop fragile à l'usage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année, j'en ai 5 sur 9 qui peuvent et veulent se lancer en cursive ! J'ai même une PS mais là, je vais d'abord bien insister sur le sens des capitales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...