Aller au contenu

Montessori la révélation!


stefff5933

Messages recommandés

J'ai vu avec des allumettes, je pense faire ça.

Ca fait vraiment petit.

Je ne sais pas ce qu'en pensent Anna59 et SueAline mais sincèrement niveau manipulation ça doit pas être top :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première série de plaques rugueuses achevées...je les fais en double (y en a pour ma collègue) et comme je n'ai plus de colle, je vais essayer pour la première fois de faire de la colle maison (sucre, farine, eau) il parait que ça tient bien!

Sinon j'ai fini mes assemblage de perles pour l'escalier coloré et aussi la première table de seguin (que je vais faire en carton aussi pour commencer)

Ensuite découpage de tissus pour la boites à étoffes ... je mettrai quelques photos plus tard ;)

Merci Suéaline pour ton doc: simple curiosité ce sont tes ateliers que tu changes ou les colonnes qui ne te plaisent pas? Je pense m'inspirer de ton travail pour faire mes fiches d'observations, j'en ai besoin pour être assidue donc je vais me lancer et essayer de m'y tenir (c'est ce qui sera le plus dur pour moi!!!)

Au fait en sciences vous fonctionnez comment du coup? Je n'en fait pas assez, c'est vraiment mon point faible, il faut aussi que j'y remédie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu avec des allumettes, je pense faire ça.

Ca fait vraiment petit.

Je ne sais pas ce qu'en pensent Anna59 et SueAline mais sincèrement niveau manipulation ça doit pas être top :blush:

Pour moi aussi, carrément trop petit! Tout est possible, mais juste pour ne pas oublier que Montessori a étalonné et longuement testé son matériel avant de garder une version définitive... Il y a quand même une raison! Dommage que personne n'habite près de chez nous, notre asso prête tout ce matos pour que les personnes puissent faire de même en testant le "vrai" matériel avec leurs élèves... à très moindre coût!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes photos! d'avoir pris le temps de nous montrer tout ça !

ah oui quand même!!!!??? ça fait "seulement" 4 pages par élève c'est ça?? c'est super méga complet! tu arrives à remplir ça?? eh beh!! Je ne m'attendais pas à un outil aussi détaillé, je ne sais pas si je saurais remplir ce genre de tableau! ça me fait un peu beaucoup peur !!

arf , je ne sais pas quoi faire!! surtout que je n'ai pas tout le matos montessori , donc je ne peux pas faire comme toi !

j'y réflechis encore!

encore merci pour ton partage c'est super!

En fait, oui, ça fait beaucoup de papier... j'ai un carnet sur lequel je note tout, et je remplis ensuite les tableaux quand j'ai un peu de temps, car c'est vrai, ça peut paraitre fastidieux...Je suis inspectée en période 5, ça fait juste plus de 3 mois que j'attends, faut que je puisse aussi justifier de ce fonctionnement et du suivi individuel de mes élèves... L'idéal c'est d'avoir ses élèves 3 ans, comme ça on peut vraiment avoir une évolution, et garder les mêmes feuilles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vie pratique, il y a bcp de choses que j'ai ajouté, modifié ou supprimé par rapport à ma formation... Donc mon tableau est vraiment à revoir. En sciences, je mets des plateaux en fonction des projets sur lesquels je travaille, je les place après présentation une phase de découverte collective, je les mets à dispo des élèves pdt qq temps, comme pour les oiseaux

http://petitpetitmon...x-sont-ils.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup tes plateaux sur les becs c'est chouette!

Je ne pense pas évaluer la prise des ateliers de vie pratique... juste les ateliers de maths et de français... ça me semble déjà pas mal je trouve... les ateliers de vie pratique vont contribuer à l'amélioration d'autres compétences, motricité fine mais je pense que je ne prendrai pas de notes sur ça ... arf je ne sais pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi pour la vie pratique! ce que je pense, c'est que nous devrons mettre en place des outils qui nous sont utiles... sinon, ça n'a pas trop de sens! fais ce que tu penses le mieux pour toi & tes élèves ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison, faut que je me trouve THE outil!! efficace pour moi et les élèves ... je pense que je vais quand même imprimer mon tableau avec cases blanche à remplir , ça sera tjrs plus propre que ma prise de note sur feuille de classeur...à l'arrache!!

bon beh j'ai encore du boulot à fournir! lol



heu-reu-se-ment ya les vacances... vacances! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...