Aller au contenu

Montessori la révélation!


stefff5933

Messages recommandés

L'inspection m'avait déconseillée le blog au début d'année, ou sinon sur leur "plateforme" mais le format ne me convenait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai un protégé par un mot de passe (je peux te le mp si tu souhaites jeter un oeil)

Je l'ai fait sur eklablog, c'est assez facil à utiliser (y a que le début, quand il faut faire la page de présentation, choisir les couleurs et le style que tu veux donner que c'est un peu long un peu chiant... mais une fois que le tout est mis en place, l'ajout d'article est rapide !)

Cette année une seule famille ne m'a pas donné l'autorisation de publier l'image de leur fille: au final , la demoiselle a déménager après les vacances d'hiver, le jour où nous nous sommes dit au revoir, sa maman m'a avoué avoir regretté leur choix :idontno: Bilan, quand cette demoiselle était sur une photo, je lui collais un petit hérisson sur la tête (un hérisson car nos mascottes sont 2 hérissons!), ça se fait aisément même avec paint!

L'avantage du blog est que tu peux montrer un tas de photos (je mets des diaporamas que je crée très facilement sur Kizoa!) et tu peux faire des liens, ajouter tout un tas de choses que tu ne mets pas forcément dans un cahier de vie ... Moi j'adore, mais bon pour les enfants dont les parents n'y vont pas régulièrement, je ferai l'an prochain un cahier de vie collectif comme je le disais précédemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inspection m'avait déconseillée le blog au début d'année, ou sinon sur leur "plateforme" mais le format ne me convenait pas.

Oohh et pour quelle raison??? c'est quand même top pour les familles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inspection m'avait déconseillée le blog au début d'année, ou sinon sur leur "plateforme" mais le format ne me convenait pas.

Oohh et pour quelle raison??? c'est quand même top pour les familles!

en cas de poursuites par un parent, je n'étais pas couverte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière j'ai eu une animation sur la creation d'un blog d'école. On l' a créé avec la classe.com. le blog est protégé par un mot de passe qu on pourra donné aux parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhai les poursuites...celà dit on ne fait rien si on considère tous les risques de poursuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté les parents ont adoré et ma collègue qui a un blog similaire a été inspectée n'a eu que pour remarque que ce n'est pas forcément intéressant du point de vue de tous les enfants (d'où le besoin d'un cahier collectif selon notre ien) . Quand nous avons créé nos blogs, nous avons envoyé un mail demandant l'autorisaiton au conseiller péda tice de la circo et à notre ien en joignant les documents que nous faisons passer au parents pour les informer et leur demander l'autorisation de diffuser les photos de leurs enfants (en précisant l'existance du mot de passe!)

Je sais que dans ma circo il existe plusieurs blogs du même genre, pas de problème pour l'heure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà une mascotte que je fais tourner dans les familles avec un cahier où ils collent des photos de ce qu'ils font, ils adorent et le cahier est magnifique !!! je t'envoie un mp ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller voir eklablog, ça m'inspire bien ce site ! Je vais quand-même en parler à ma directrice avant de me lancer, et surtout aux parents et à l'Inspection (on ne sait jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans notre regroupement, la création d'un blog faisait partie du projet d'école qui a été validé par l'inspection sans aucune remarque à propos de ça. Il est protégé par un mot de passe et sur le regroupement nous n'avons que deux familles qui ont refusé la publication de photo de leur enfants. Donc on les floute ou on met de la couleur sur leur visage.

notre blog est sur eklablog c'est très facile à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...