Aller au contenu

Montessori la révélation!


stefff5933

Messages recommandés

Je n'ai pas de TPS, donc je ne pourrais rien t'affirmer les concernant, mais franchement, pour tout ce qui est à base de photo, ça roule pour que les PS valident seuls !

Bon... il faut quand même leur rappeler l'existence de ce cahier de temps en temps, mais cela fait partie de notre travail de valorisation de leurs efforts : "dis donc, c'est vraiment bien que tu aies réussi à aller jusque là, il faut le signaler dans ton cahier de jeux pour que tu puisses t'en souvenir et le raconter à tes parents !" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel super travail! Bravo!

Dis-donc toi...tu ne t'es pas vantée que ton blog était cité dans Infobébés

:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de TPS, donc je ne pourrais rien t'affirmer les concernant, mais franchement, pour tout ce qui est à base de photo, ça roule pour que les PS valident seuls !

Bon... il faut quand même leur rappeler l'existence de ce cahier de temps en temps, mais cela fait partie de notre travail de valorisation de leurs efforts : "dis donc, c'est vraiment bien que tu aies réussi à aller jusque là, il faut le signaler dans ton cahier de jeux pour que tu puisses t'en souvenir et le raconter à tes parents !" :)

oui j'aime bien cette idée de valorisation et d'échange avec les parents ! Pour les TPS, je validerai moi-même. S'ils arrivaient déjà à respecter les règles des ateliers autonomes, ce serait déjà fantastique !!! Ils sont si petits, centrés sur eux-même, sans perception précise de règles à respecter... Pour le moment, je cherche un moyen efficace de faire travailler mes PS-MS, puis je me pencherai plus précisément sur mes TPS avec des besoins bien à eux je trouve...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel super travail! Bravo!

Dis-donc toi...tu ne t'es pas vantée que ton blog était cité dans Infobébés

:applause:

haha! on ne parle pas trop des bébés ici... une journaliste très gentille m'avait téléphoné pour rédiger cet article... je ferai bien la formation AMI 0-3, quand je serai riche et que j'aurai du temps!! ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mail reçu aussi ce matin , je viens juste de visionner (journée shopping avec môman!) et ça confirme le bien-fondé de ces ateliers! ça se passe quasi de la même manière chez moi aussi ... faut que je fasse mieux mon bilan de fin d'ateliers mais c'est vers quoi je tends !

Mes élèves ont aussi un cahier avec leurs brevets ... ça revient au même que ces fiches dans son cahier...

Je vois que ces ateliers se démocratisent c'est GENIAL!!!

Je continue les visionnages et lecture des pdf à dispo... mais bon en tout cas je suis ravie de ces échanges!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya t il quelque part sur ce post un récapitulatif des sites vendant du matériel montessori svp? Je crois que je vais investir un peu car pas du tout le temps de fabriquer de nouvelles choses :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas montessori store, c'est plutôt sympa niveau prix!

Pour l'instant, c'est celui ci que j'ai repéré aussi, sur les autres beaucoup de choses sont épuisées!

Pour travailler avec les perles, il en faut combien par enfant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là là, je sens que je vais dépenser mes sous!!!!

que me conseillez vous comme matériel montessori? ( sachant que j'ai fabriqué lettres et chiffre rugueux mais que j'ai n'ai plus le temps de fabriquer d'autres choses)

Pour la numération, faut il nécessairement les perles ou le matériel base10 de chez nathan irait?

ans les barres, que faut il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...