Tahoney Posté(e) 2 mars 2013 Posté(e) 2 mars 2013 Oh oui, des photos, des photos !!! Premier jour de "vacances" pour moi. Au programme : mettre en place un nouvel emploi du temps, réfléchir sur le fonctionnement montessori/maternailes, préparer l'écrit du concours interne, installer la poutre du temps dans ma classe (alors là, casse tête, je n'arrive pas à trouver assez de place...) fouiner, me documenter, fabriquer, cogiter... Le pire, c'est que je vais adorer mes vacances, je le sais déjà ! (Ah oui quand même, il me faut du temps pour travailler avec ma fille qui râme en 4ème, lui faire fabriquer un lapbook pour préparer son contrôle d'Histoire d'après les vacances, retravailler sur les maths... et aussi prendre un peu de temps pour nous, passer du bon temps avec les plus grands, bref, ça va être fatigant, les vacances !!!)
nunki12 Posté(e) 2 mars 2013 Posté(e) 2 mars 2013 Dans ma classe, c'est la même organisation sauf que mes colonnes ont 1, 2, 3 ou 4 étoiles selon si c'est des bacs "faciles" ou difficiles.
fofy80 Posté(e) 2 mars 2013 Posté(e) 2 mars 2013 oh super mariew!! je suis intéressée pour voir le détail de tes ateliers également ! en tout cas c'est bien rangé!! Merci nunki pour ton doc reçu par mail avec tes 48 ateliers!... vais regarder ça de plus près!
nunki12 Posté(e) 2 mars 2013 Posté(e) 2 mars 2013 Premier jour de "vacances" pour moi. Au programme : mettre en place un nouvel emploi du temps, réfléchir sur le fonctionnement montessori/maternailes, préparer l'écrit du concours interne, installer la poutre du temps dans ma classe (alors là, casse tête, je n'arrive pas à trouver assez de place...) fouiner, me documenter, fabriquer, cogiter... Le pire, c'est que je vais adorer mes vacances, je le sais déjà ! C'est quoi la poutre du temps ? Je n'ai toujours pas trouvé comment articuler Montessori et maternails, et moi je reprends lundi !!! lol
Tahoney Posté(e) 2 mars 2013 Posté(e) 2 mars 2013 Bravo les filles ! Quel beau travail ! Tu as mis tous ton matériel dans tes colonnes ou il y en a encore ailleurs dans ta classe ? Tu nous diras si le fait qu'une grande partie du matériel se situe au même endroit ne provoque pas trop d'embouteillages.
fofy80 Posté(e) 2 mars 2013 Posté(e) 2 mars 2013 ah oui pas bête pour l'embouteillage!! Mes 3 coins sont complètement séparés au 4 coins de la classe (1 coin maths, 1 coin langue, 1 coin vie pratique/sensorielle) , ça devrait limiter les embouteillages... et au pire les tours peuvent se bouger ... Super boulot en tout cas! vous avez bien avancé!! chouette demain je vous mettrais mes photos ...
mariew Posté(e) 2 mars 2013 Posté(e) 2 mars 2013 Bravo les filles ! Quel beau travail ! Tu as mis tous ton matériel dans tes colonnes ou il y en a encore ailleurs dans ta classe ? Tu nous diras si le fait qu'une grande partie du matériel se situe au même endroit ne provoque pas trop d'embouteillages. Non tout mon matériel n'est pas là, j'ai à d'autres endroits les jeux qu'ils peuvent prendre en accueil ( jeux de cartes à jouer à plusieurs... ) et les puzzles aussi!
mariew Posté(e) 2 mars 2013 Posté(e) 2 mars 2013 J'ai mis les tours dans un endroit où il y a beaucoup de place pour éviter les embouteillages. C'est avantageux une immense classe Vos élèves prennent le tiroir entier ou le matos dedans?
Tahoney Posté(e) 2 mars 2013 Posté(e) 2 mars 2013 Premier jour de "vacances" pour moi. Au programme : mettre en place un nouvel emploi du temps, réfléchir sur le fonctionnement montessori/maternailes, préparer l'écrit du concours interne, installer la poutre du temps dans ma classe (alors là, casse tête, je n'arrive pas à trouver assez de place...) fouiner, me documenter, fabriquer, cogiter... Le pire, c'est que je vais adorer mes vacances, je le sais déjà ! C'est quoi la poutre du temps ? Je n'ai toujours pas trouvé comment articuler Montessori et maternails, et moi je reprends lundi !!! lol La poutre du temps c'est la représentation de l'année entière de façon linéaire, une grande frise à poser de façon horizontale sur le mur à hauteur des enfants pour qu'ils puissent la renseigner quotidiennement. Ca fera partie de notre nouveau rituel autour de la date à la rentrée, car nous partons en mini séjours les 11 et 12 avril prochains avec ma classe et je souhaiterais qu'ils aient un "visuel" linéaire du temps qui nous séparera de l’évènement. Je voudrais aussi qu'on programme ensemble les activités préparant au séjour. Je me dis que le coté linéaire sera plus parlant pour eux, mais ça prend de la place (la plus petite poutre fait 3m22 et nous vient de... tan dan dan... Anwamanë )
mariew Posté(e) 2 mars 2013 Posté(e) 2 mars 2013 Fichiers trop lourds pour être mis ici, j'envoie par retour de mail à tout ceux qui ont reçu les ateliers de nunki!
Tahoney Posté(e) 2 mars 2013 Posté(e) 2 mars 2013 Bravo les filles ! Quel beau travail ! Tu as mis tous ton matériel dans tes colonnes ou il y en a encore ailleurs dans ta classe ? Tu nous diras si le fait qu'une grande partie du matériel se situe au même endroit ne provoque pas trop d'embouteillages. Non tout mon matériel n'est pas là, j'ai à d'autres endroits les jeux qu'ils peuvent prendre en accueil ( jeux de cartes à jouer à plusieurs... ) et les puzzles aussi! Donc si je comprends bien, tu fais une distinction entre le matériel d'accueil et celui d'ateliers ? En tout cas tu as de la chance d'avoir une grande classe ! mariew et nunki, je veux bien aussi voir vos ateliers.
Messages recommandés