Aller au contenu

Echanges PE2 et Transferts de Scolarité


Yota Moteuchi

Messages recommandés

Il faut automatiquement des raisons graves?

Et lorsqu'on veut être muté après la 2ème année d'iufm, on fait comment?

etre muté à la fin de l'année de PE2 est quand meme rare; il faut faire une demande d'exeat- ineat!

c'est difficile à obtenir en fin de PE2 car pour participer aux mutations, il faut normalement etre titulaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • t@nkgirl

    24

  • LeCastor

    17

  • pike

    10

  • Fredy

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

oui, ben avec un peu de chances, je ne devrait pas avoir trop de mal a avoir mon transfert, j'ai un dossier medical en beton!!!

j'ai joint un certificat médical + le certificat descriptif de mes blessures (lors de mon accident de voiture) + les certificats de mes deux opérations + un courrier explicatif...

Si ils veulent, je suis prete a leur filer toutes mes radios!!!

De toute facon, il me le faut imperativement, ce transfert!!!!

désolée pour toi titepuce80...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alu...Moi je viens d'avoir un syndicat au tél : ils n'examinent pas les demandes de transfert s'il n'y a pas eu changement de situation entre la date de l'inscription et les resultats !!!! c'est clair et net !!!! :o

...Académie du Nord...

Donc mon dossier sera quand méme regardé...en plus j'insiste bien sur mon desir de rester dans cette académie et je ne demande qu'une année de transfert...le dossier est en cours...

Bon courage a tous ceux qui sont dans le doute comme moi...partagés entre famille et travail cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ayé mon dossier est sorti de Lille !!!!

L'IA de lille accepte de me laisser faire ma formation sur Bordeaux !!! :D

Maintenant c'est à Bordeaux de me faire une petite place :huh:

SVP !!!!!!!!!!!!

post-8-1093513395.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi caen accepte de me laisser partir maitenant le dossier est à versailles (pour iufm d'antony)

j'en ai marre d'attendre, c'est inadmissible que les iufm ne donnent pas de réponse plus vite alors qu'on envoie les docs super tôt, en plus ils ferment pendant presque toutes les vacances scolaires alors que c'est là que nous nouveaux admis on a besoin d'infos : bienvenues dans l'éducation nationale!!!

il faut donc patienter

pour ma part, je vais surement être obligée de faire ma rentrée à caen!!! bouh!!!

hotel et tout le bazard pour peut-être recommencer à antony trois jours après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi je suis déja heureuse de voir que mon dossier n'est pas entre le mur et le bureau <_< ...c'est vari qu'on se ronge les doigts depuis 1 mois et demi...alors qu'eux ne savent pas qu'on existe :huh:

allez j'y crois !!!!!!! Bordeaux laissez moi une petite place méme au fond de l'amphi... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oj la la!

les transferts genre je connais quelqu'un qui veut changer avec moi, c'est n(importe quoi!

ça ne marche pas comme ça heureusement!

Y'a des critères (enfant, maladie drave, soutiens de famille...)

C'est pas parce qu'on a eu le temps de trouver quelqu'un qui veut changer que l'on passera avant quelqu'un qui à 3 enfants, qui doit s'occuper de sa mère en phase termiunale d'un cancer et qui doit dialyser 3 fois par semaine et donc vivre à coté d'un hôtital, par exemple.

Quand même!

-n_gri-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben apparemment, ca ne marche pas comme ca non plus manouch, ils n'accordent pas les transferts de scolarité pour raisons de santé:

si tu ne peux pas marcher suite a des opérations du genou, ils s'en foutent royalement, ils te font faire 3 heures de RER, plutot que de te transferer à l'IUFM en face de chez toi!!!

l'administration, c'est vraiment des pourris!!!! voila ce que j'ai a dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vais à Etiolles alors que j'habite Antony, donc j'aimerais restée dans ma ville. Si quelqu'un souhaite le contraire, prévenez moi!!!

Je sais bien que les transferts ne se font pas comme ça et je ne souhaite pas passer devant un cas grave! mais demain c'est la rentrée et donc ils vont pouvoir pointer qui est effectivement là. J'ai donc un peu espoir qu'une fois les "cas graves" recasés, il puisse rester un peu de places pour échanger tout simplement pour raison géographique!!

Excusez moi la vulgarité, mais c'est franchement CON d'aller polluer et bouchonner sur les routes avec sa voiture ou de remplir un peu plus les transports en commun alors qu'on pourrait se rendre à l'iufm proche de chez nous à pied ou en vélo!! Et payer des frais de transport pour éventuellement se faire rembourser dans le meilleur des cas, alors qu'on pourrait ne rien débourser!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des frais de déplacements...ça doit dépendre des académies, moi quand j'ai appelé l'IA de l'Eure, la personne m'a ri au nez( :D ) en disant que j'allais percevoir un salaire...ouais, si mon transfert est refusé, en plus des problèmes avec mes petits, ça me coûtera environ 300 euros par mois...super...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...