mirys Posté(e) 8 octobre 2004 Posté(e) 8 octobre 2004 Premièrement, lajeunebergere, tu rêves, je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout disposée à te faire l'aumône (n'oublie pas que je suis rancunière...) !! Peggy, je pense que nous sommes déjà le groupe le plus réduit, tu devrais plutôt dire qu'on va finir à 4 bientôt... (mais quels 4, là est toute la question !). Fred, toujours plein de pensées pour toi ! Vous n'avez que 2 SR ??? Bonne journée à toutes !
gwenadroop Posté(e) 8 octobre 2004 Auteur Posté(e) 8 octobre 2004 Coucou, j'ai récupéré l'adsl!!! :P Je suis dans mon nouvel appart et ça change la vie de mettre 15 min à pied et pas une heure en voiture de se relever à des horaires corrects... Voilà je suis heureuse mùême si crevée. J'ai reçu aujourd'hui une lettre comme quoi un pe2 viendrait le 18 octobre prendre contact avec la classe. :P biz a +
Fredy Posté(e) 8 octobre 2004 Posté(e) 8 octobre 2004 Coucou ! Oui, oui, tout se passe bien ! Je viens de savoir où je vais être en stage après les vacances de la Toussaint, à deux pas de l'iufm soit pas très loin de chez moi en voiture. C'est une classe de CM1... Mirys, si Anne pouvait te filer des séances et le bilan qu'ils ont fait à Lésigny, je serais ravie que tu me les scannes si tu peux. En fait, ce stage est plus ou moins considéré comme un sr car le 1er jour on observe, le 2è on prend en charge une séance, puis le 3ème une 1/2 journée, et le 4ème une journée. Le tout sur 2 semaines. La 3ème semaine, je suis en responsabilité avec un binome et l'enseignant nous laisse donc sa classe. Le 2ème et le 3ème Sr sont en autonomie. Comment ça va pour vous ? L'emploi du temps est -il toujours aussi chargé ??? Bisous, Fred
juliefg Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 Bonjour, Je voulais savoir si ceux de la vague 1 avaient les dates de leur 1er SR car dans mon école tout les T1 ont reçu une lettre pour leur dire qu'ils seraient remplacés du 04 au 22 octobre soit seulement 2 semaines et la moitié d'une troisième donc cela nous questionne un peu. Bon courage à tous, Julie
gwenadroop Posté(e) 9 octobre 2004 Auteur Posté(e) 9 octobre 2004 moi aussi j'ai reçu ces dates. Pour faire 2 semaines exactement il faudrait qu'ils nous remplacent aussi le mardi . Vu qu'ils nous remplacent dès le jeudi. Enfin moi ça change pas grand chose car le lundi et le mardi je serais en stage liaison gs cp si l'inspecteur me laisse y aller. Et puis après me reste qu'un mois à peine pour travailler sur noel. Alors Ils ont été très intelligent de faire commencer un stage en milieu de semaine. Pour le travail par ateliers en mater c'est cool. Ils réfléchissent à l'ia ou non??
Vanou96 Posté(e) 10 octobre 2004 Posté(e) 10 octobre 2004 Je suis en vague 1 et nous sommes en SR du jeudi 4 au mardi 23 novembre.
Loli_77 Posté(e) 10 octobre 2004 Posté(e) 10 octobre 2004 Coucou tout le monde !!! Comment ça va ??? Pour la vague 1, nous sommes en SR1 3 semaines mais avec 2 "demi-semaines" et 2 semaines entières. Effectivement, c'est pas très top de commencer un jeudi et de finir un mardi !!! Sinon, ben, on va avoir nos affectations mercredi : j'ai hâte d'y être !!! Pour le mémoire, j'ai eu de la chance, j'ai eu mon 1er voeu avec Mme CHEVALIER. Je vais faire les jeux mathématiques en numération. Comme je suis en D2, on commence par Cycle 2 pour enchaîner sur Cycle3. Pour Juliefg, oui, en D2, les coordinateurs sont bien toujours 2 profs de math (Denis Butlen & Claudine Chevalier). En stage filé, jeudi, j'ai fait la séance de Découverte du Monde en CE1 et Mr BARTOLI est venu me voir : TROP SYMPA !!! :P Il est venu en avance au cas où j'avais besoin d'aide. Il m'a fait un entretien comme pour le SR et ça s'est bien passé même si, dans ma séance, il y avait trop d'éléments à prendre en compte pour que les élèves fassent parfaitement le travail demandé. <_< Mais il m'a dit que j'avais plein de gestes professionnels et que j'avais de l'autorité En conclusion, il était content car mon objectof principal (qui était de se repérer et de s'orienter avec une activité transversale de maîtrise de la langue) était rempli. Me voilà rassurée pour mon SR, enfin... si je n'ai pas un triple niveau à 100 bornes de chez moi !!! Voilà, pour les news du weekend !!! Bonne fin de dimanche à tous !
gwenadroop Posté(e) 10 octobre 2004 Auteur Posté(e) 10 octobre 2004 cool loli 77. Tenez nous au courant pour vos affectations de stage. Vous êtes en sr mardi 23 inclus?.??
Loli_77 Posté(e) 10 octobre 2004 Posté(e) 10 octobre 2004 Coucou Gwen ! On est en SR du jeudi retour des vacances de la Toussaint au mardi soir de la 3ème semaine. Attends, je prends mon agenda. Ça donne du jeudi 4 novembre au matin au mardi 23 au soir. T'as pas ces dates-là, toi ??? Bizarre, bizarre... Pas de souci, je vous donnerai des nouvelles dès que j'en aurai ! Tu penses !!! @+
marie38 Posté(e) 10 octobre 2004 Posté(e) 10 octobre 2004 Salut loly77, moi aussi j'ai ces dates là pour le SR! Je commence comme toi par du cycle 2 et j'ai hâte d'être mercredi pour savoir ce qui nous attend... Juste une question: ton mémoire de maths sur le jeu va -t-il inclure des jeux d'eps?
Loli_77 Posté(e) 10 octobre 2004 Posté(e) 10 octobre 2004 Coucou Marie38 ! Prête pour le sport de demain soir ??? :P Pour mon mémoire de math, je ne pense pas qu'il va comporter des jeux en EPS. Enfin, je n'ai pas encore trop lu sur le sujet, je m'y mets juste parce que j'attendais d'être sûre de travailler sur ce thème pour commencer à lire ! _bl_sh_ Le sujet étant "en quoi les jeux mathématiques aident à l'apprentissage de la numération ?", je ne pense, à première vue, qu'il y aura des jeux en EPS. Quoique quand j'y pense, lors du relais des déménageurs que j'ai mis en place lors d'une séance de stage filé en CE1, ils devaient compter le nombre d'objets qu'ils avaient ramassés donc ça pourrait compter... Mais je pensais plus à des jeux de dés, des jeux de société... Voilà !
Messages recommandés