gwenadroop Posté(e) 11 octobre 2004 Auteur Posté(e) 11 octobre 2004 je crois que ça dépend si ta problématique c'est en quoi les jeux mathématiques favorisent la construction de la numération ou en quoi les jeux (d coup eps aussi ) favorise la numération?? dans ta partie théorique développe les différents jeux (jeux ludiques, pédagogiques...) et aussi ce qu'il favorise en numération: cardinalité, ordinalité.... Regarde il y a plein de mémoires sur les jeux. Moi j'ai fait mon mémoire sur la numération en mater si ça peux t'aider... J'ai une copine qui l'a fait sur les jeux mais géométrique mais la 1ère partie peut t'aider. Si tu veux je t'enverrais ça à la toussaint. biz
marie38 Posté(e) 11 octobre 2004 Posté(e) 11 octobre 2004 Coucou loly! Je ne suis pas allée à la remise en forme... _bl_sh_ J'avais pleins de trucs à faire! Je te posais cette question sur ton mémoire car pour le mien je pars de l'eps et l'interdisciplinarité et donc je comptais introduire des jeux qui amènent aux maths. On aurais pu se donner des idées de jeux à expérimenter... @ plus et bonnes courbatures...
mirys Posté(e) 11 octobre 2004 Posté(e) 11 octobre 2004 Salut tout le monde !! Juste un petit message pour Fred. J'ai bien reçu ton mail et j'y répondrai (tes enfants sont a-do-ra-bles, et en effet, j'avais bien vu une photo, je me souviens t'avoir dit qu'ils te ressemblaient comme 2 gouttes d'eau...). J'ai parlé aussi à Anne des documents que tu voulais, et elle m'a répondu que c'était dommage de passer par moi, alors elle doit t'écrire elle-même très prochainement... Voilà, gros bizoux à toutes.
Fredy Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Ouf ! Je me demandais si tu avais bien eu le mail !!! Anne m'a écrit. A l'époque elle n'avait pas internet ! Au fait, pense à moi pour les fiches d'eps si tu les as déjà eu en mains ! Bisous ! Bonne continuation à tous !
gwenadroop Posté(e) 13 octobre 2004 Auteur Posté(e) 13 octobre 2004 alors alors vos stages??? Qui va me remplacer??? J'ai du boulot pour mettre àjour avant le contact classe cryin
marie38 Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 Et ben vlà!!! Je me retrouve à Meaux (j'habite à Melun ) en Ce1 dans une école apparemment ZEP++++!!!
juliefg Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 Dans quelle école de meaux es-tu ? Moi je suis T1 à Meaux beauval alors je pourrais peut-être te donner des infos car dans mon école il y a 3 CE1 pris par des T1. Une de mes amies vient de melun chaque jour à l'école en voiture. Elle part à 7h pour être à l'école à 8h. Julie
gwenadroop Posté(e) 13 octobre 2004 Auteur Posté(e) 13 octobre 2004 Et les autres??? Bon courage à toutes. Dites vous que ça dure que 3 semaines.
mirys Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 On est beaucoup de la vague 2 parmi les autres, donc on est encore loin de notre SR et on a le temps de voir venir (je pense à peggy et lajeunebergere surtout). On s'occupe encore de nos SPA ! Fred, je n'ai pas encore eu les cours d'EPS (je crois qu'on les aura avant la fin de la semaine, mais je n'en suis pas certaine) et je n'ai toujours pas de scanner non plus d'ailleurs. Mais on va bien trouver une solution !
gwenadroop Posté(e) 13 octobre 2004 Auteur Posté(e) 13 octobre 2004 vous êtes en vague 2 et vous savez vos sr?? ou c'est un spa que tu sais?? si c'est le sr ils ont fait de gros progrès.
Vanou96 Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 Chalut Fredy, très contente que tu sois retournée chez toi. Pour le SR, je suis à Lognes en..................CM2.........bref la seule classe qui ne me plait pas particulièrement. <_< Allez, je ne me plein pas, je vais y arriver!!! <_< (euh, enfin j'espère)
mirys Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 Non, non, Gwenadroop, nous ne savons pas du tout où sera fait notre SR, tu penses bien ! Déjà qu'on ne connait toujours pas nos PIUFM, faut pas les bousculer trop fort ! En revanche, je suis deg, j'aurais adoré être à Lognes en CM2, comme Vanou qui elle n'en veut pas. Ce midi, j'étais au CDR et une fille se plaignait d'être à Serris (elle ne savait même pas où c'était, mais moi je sais, j'y habite !!!). Il va nous rester quoi à nous ??? cryin
Messages recommandés