petit-panda Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 Youpi ! J'avais juste envie d'exprimer ma joie sur le fait d'être en vacances. Non, sans rire, je suis à la fois contente et à la fois émue d'avoir quitté ma classe de ce1 qui ceci dit m'en a quand même fait baver pendant mon séjour. Bon, à présent il ne reste plus que le mémoire et l'année touchera à sa fin. Pour ma part, je n'ai qu'une hâte : que l'année se terminet intégré une classe... ma classe... hihihi ! En tous cas, je vous souhaite à tous de passer de très bonnes vacances et de songer à tout de même un peu vous reposer. Un petit bonjour spécial à Freddy !
Fredy Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 Eh oui, cela fait du bien d'être en vacances et de voir que l'on ne m'a pas oubliée ! Avez-vous fini tous vos stages ? Si c'est le cas, vous allez pouvoir passer des vacances sereines !! Perso, je dois préparer mon stage en PS-MS alors si vous avez des conseils, n'hésitez pas ! C'est un peu l'angoisse...Par contre mon mémoire est rendu, il n'y a plus qu'à le soutenir le 1er ou le 8 juin... Et vous ? Allez, bonnes vacances à tous :P Fredy
petit-panda Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 Coucou Fredy, ALors, je suis désolée mais je ne peux absolument pas t'aider en ce qui concerne la mater sachant que c'est le stage qui m'ait le moins enchanté... <_< Autrement, oui, c'était enfin notre dernier stage de l'année, il ne nous reste plus qu'à rendre le mémoire le 9 mai et à passer la soutenance. Dur, dur, d'autant plus, que je suis loin d'avoir terminé la rédaction de mon mémoire... Enfin, heureusement que nous avons nos deux semaines de vacances ! A très bientôt
elpissou Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 le mouvement arrivant je stresse un peu du résultat. Pour info, les syndicats devraient avoir les premiers résultats de la moulinette informatique(pas sûrs à 100% puisque la commission n'aura pas eu lieu ) la semaine de la rentrée. En général, ils font des permanences pendant lesquelles on peut aller voir à quelle sauce on sera mangés !!! (réunion "mouvement ouvert") Bonnes vacances à tous !
gwenadroop Posté(e) 23 avril 2005 Auteur Posté(e) 23 avril 2005 Oui j'étais au courant Elpissou. Sais-tu si on peut le savoir par téléphone plutôt qu'en se déplaçant??
elpissou Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 En général je crois que non, ce serait dur pour leur standard ! Je pense que le SNUIPP fera une réunion à Noisiel ou Torcy, de Lagny ça fait pas trop loin ...
petit-panda Posté(e) 27 avril 2005 Posté(e) 27 avril 2005 Coucou, Juste pour infos, je me demandais juste où vous en étiez dans la rédaction de votre Mémoire... Pour ma part, je rame... mais je rame, vous n'avez même pas idée. <_< Le Mémoire me gonfle et me fatigue. Enfin... Voilà, c'était mon coup de gueule du jour ! En tous cas bon courage à tous et à toutes pour la suite des évènements (PE2, NT1...)
gwenadroop Posté(e) 27 avril 2005 Auteur Posté(e) 27 avril 2005 Bon courage pour vos mémoires! Allez dernière ligne droite. C'est assez saoulant mais faut le faire donc de grosses pensées pour vous.
Vanou96 Posté(e) 27 avril 2005 Posté(e) 27 avril 2005 Perso je viens de recevoir les corrections de ma directrice de mémoire et j'ai encore du boulot. Bon courage à tous et à toutes. Bonnes vacances
Fredy Posté(e) 1 mai 2005 Posté(e) 1 mai 2005 Courage les filles !! J'ai rendu mon mémoire mais il me reste un stage à faire en maternelle et si Petit Panda et Vanou rament dans la rédaction, moi je rame dans les progressions, fiches de prep, cahier journal,.... Allez, c'est bientôt fini !! :P
LeCastor Posté(e) 2 mai 2005 Posté(e) 2 mai 2005 Courage tout le monde!!!! Fredy, pour la maternelle, je n'ai pas de recettes miracles, si ce n'est quelques conseils de mon IMF, que j'ai essayé de mettre en place et qui ont plutot bien marché: pendant les phases de rangement, mettre une musique, et tourner cela sous forme de jeu: "vous devez avoir fini de ranger quand la musique s'arrete". Ca marche bien, car mes phases de rangement sont passées de 20 minutes sans la musique à 3 minutes avec la musique, et avec le bruit en moins. Pour les ateliers, ce n'est pas facile du tout, car les ateliers en autonomie sont très très bruyants!!! Tu peux exiger le silence pendant 5 à 10 minutes, mais ce n'est pas simple. Mon IMF m'a conseillé de ne pas hésiter à punir les élèves en les isolant du groupe 5 minutes, et c'est vrai que ça marche bien... En tout cas, bon courage, car la mater, c'est vraiment dur!!! et vraiment crevant!!!! le soir, après 9h, tu ne tiens plus debout!!!! je te conseille aussi de préparer le maximum de choses le week end et le mercredi, car le soir, avec la fatigue de la journée, c'est dur de travailler!!! Pour ceux qui rament pour le mémoire, courage!!!! encore une semaine d'effort!!! Le mien est terminé depuis hier soir et sera relié dans la journée. C'est pas facile, mais ça fait plaisir d'en voir le bout!!!! Bonne fin de vacances et à bientot!!!
gwenadroop Posté(e) 2 mai 2005 Auteur Posté(e) 2 mai 2005 Bon courage pour vos mémoires. Effectivement LeCastor a raison sur la mater: moi à 9h30 en général je dors (au grand désespoir de mon copain ). Essaye de préparerà l'avance même si tu auras plein de trucs à revoir en fonction de tes élèves..; mais au moins tu auras quelques idées. Pour la musique pour le rangement c'est vrai! Pour les ateliers en autonomie expliques-leur (euh sais plus quel niveau tu auras avec des ms gs c'est possible) que s'ils font trop de bruit on ne peut pas bien travailler et qu'ils devront recommencer leur travail. Moi je profite des moments où ils sont très calmes pour leur faire écouter les bruits: on entend ceux de la classe d'à côté parfois quand on travaille en collectif. Je leur montrer que ça nous dérange et que eux quand ils font du bruit c'est pareil. Si tu as des ps là c'est différent! Tu peux leur dire qu'à telle heure il faut qu'ils aient fini leur travail si pas fini tant pis ils n'iront pas jouer ou pas en récré. (tu ne les prives pas de la totalité du moment mais un petit bout pour qu'ils comprennent et ça marche très bien!!). Ce n'est pas aprce que tu es en mater qu'il ne faut pas avoir d'exigence. Et même avec des ps, ils doivent aller au bout de l'activité, s'appliquer... bon courage j'espère que tu apprécieras la mater. Et puis je trouve ça très formateur pour ensuite appliquer certaines choses en élem sur l'autonomie...
Messages recommandés