Aller au contenu

futurs PE2 Melun


gwenadroop

Messages recommandés

  • Réponses 692
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwenadroop

    163

  • petit-panda

    77

  • Fredy

    74

  • Loli_77

    66

Au fait je n'ai pas reçu ton mail mais l'ordi ramait pas mal ces temps ci...C'est pourquoi je voulais m'assurer que tu avais bien reçu mon MP !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà des dates de permanences du snuipp (les autres syndicats font aussi des permanences). pour vous aider dans vos choix.

Le SNUipp organise 3 réunions à l’IUFM,

les 25, 26, 27 et 30 mai.

de 12h à 13h30 - salle P

IUFM Capitaine Bastien - salle P3

allez-y c'est intéressant et ça aide bien je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les pe2 avez-vous avancé dans vos choix??

Moi ça va. Les enfants sont oujours durs en ce moment. J'essaye de profiter des quelques smeaines qu'il reste pour m'améliorer. Et il y a du boulot :blush:

bon courage pour cette fin d'année.

Elipsou, ton poste est confirmé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il l'est !

Bon courage à tous pour cette fin d'année, aujourd'hui nous étions en sortie toute la journée au zoo, je suis crevée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est, j'ai soutenu mon mémoire et ça s'est tres bien passé, je suis soulagée!!!

je vais enfin pouvoir me reposer un peu et choisir mes voeux pour le mouvement.

J'ai une question: il y a beaucoup de postes de direction, et si on en demande et qu'on l'obtient, est-on obligé d'assurer la direction dans tous les cas, dans certains cas, ou bien peut-on etre sur que la direction sera confiée à quelqu'un de plus ancien dans l'école??? (parce que franchement, je ne me vois pas du tout assurer la direction, mais si j'élimine tous ces postes, il ne reste pas grand chose apres...).

Merci de me renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

postes de direction: quand tu n'as pas le diplôme c'est un poste provisoire donc pour un an.

Normalement les inspecteurs ne laissent pas les T1 du moins dans le 77 quand c'est possible!! faire la direction sauf s'ils le veulent vraiment.

Par contre, moi j'avais appelé les écoles où il y avait des directions pour savoir un peu si quelqu'un voulait bien assurer la direction. JE me voyais mal demander le poste et exiger si je l'avais de ne pas rpendre la direction.

QUand les écoles savent que c'est un sortant qui va venir ils s'arrangent à prendre la direction. Donc si j'étais toi j'appelerais et selon la réponse je demanderais ou non.

bon courage.

si d'autres questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements, je vais donc appeller les écoles qui m'interressent.

L'avantage, si je ne suis pas obligée de faire la direction, c'est que j'aurai ma classe et ça m'évitera les 1/4 de temps, les clis ou les segpa, les Zil, etc...

Mais je ne me fais pas trop d'idée, ça m'étonnerai que j'ai un poste au mouvement, sachant que je suis 408 sur 505 PE2 au bareme... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend une copine était 431 sur 432 et a eu quelque chose. (c'était dans la vallée du morin). DOnc demandes et tu verras. Effectivement éviter l'ais c'est la priorité enfin selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, je ne me sens pas du tout prete pour bosser en AIS, et ce n'est pas pour bosser la dedans que j'ai voulu faire ce metier. Pour le moment, j'ai envie de me faire plaisir avec une classe "normale"...

Fredy, les baremes ont été affichés a l'IUFM, et bien sûr, ceux qui ont des enfants ou qui ont été listes complémentaires passent devant!

Enfin je ne perd pas espoir et avec un peu de chance, si je n'ai rien au mouvement, j'aurai peut etre une bonne place au placement...on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...