Aller au contenu

organisation cp 2


Messages recommandés

Et bien merci pour tous ces éclaircissements!

J'ai une question grammaire: 'je ne sais plus si je l'ai déjà posée!

Comment faites vous l'initiation à la grammaire? Des séquences que vous faites vous ou alors vous suivez le guide du maître?

Et dans mon fichier il n'y a que très peu d'activités de ce type, savez où je peux en trouver histoire de me dépatouiller un peu et en faire moi même après?

Une autre question: celles et ceux qui travaillent à partir d"album ou histoires, faites vous de la littérature en plus? Finalement, je me rends compte que ma méthode de lecture ne me convient pas... ce n'est pas ma façon de fonctionner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour tous ces éclaircissements!

J'ai une question grammaire: 'je ne sais plus si je l'ai déjà posée!

Comment faites vous l'initiation à la grammaire? Des séquences que vous faites vous ou alors vous suivez le guide du maître?

Et dans mon fichier il n'y a que très peu d'activités de ce type, savez où je peux en trouver histoire de me dépatouiller un peu et en faire moi même après?

Une autre question: celles et ceux qui travaillent à partir d"album ou histoires, faites vous de la littérature en plus? Finalement, je me rends compte que ma méthode de lecture ne me convient pas... ce n'est pas ma façon de fonctionner....

En ce qui me concerne je fais de la grammaire à partir de "Réussir son entrée en grammaire au CE1". C'est un très bon bouquin et il suffit de remettre un peu à ta sauce pour que ce soit faisable avec des CP. Du coup pour le moment je n'ai fabriqué que deux fiches d'exercices. Je peux partager mes deux premières séquences si tu veux pour te donner une idée.

Prep le verbe.doc

Prep le nom.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci asoni!

TU travailles aussi avec ribambelle vert toi non?

Je connais Réussir son entrée en grammaire je l'ai aussi.

Je pense en effet que les phases manipulations sont excellentes pour les cp, après le passage à l'écrit risque d'petre plus difficile!

Merci pour tes preps.

Du coup, tu suis ton fichier et tu y ajoutes ce que tu fais?

Nathoune si tu passes par là, peux tu re poster ton emploi du temps s'il te plait?*MercIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ej l eposterai , il faut que je refasse un truc enfin que je rajoute anglais x2 donc revoir comment je vais fair epour chant que j'avais prévu à ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci asoni!

TU travailles aussi avec ribambelle vert toi non?

Je connais Réussir son entrée en grammaire je l'ai aussi.

Je pense en effet que les phases manipulations sont excellentes pour les cp, après le passage à l'écrit risque d'petre plus difficile!

Merci pour tes preps.

Du coup, tu suis ton fichier et tu y ajoutes ce que tu fais?

Nathoune si tu passes par là, peux tu re poster ton emploi du temps s'il te plait?*MercIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Pas de quoi pour les preps, c'est normal de partager !! D'ailleurs en parlant de partage, une amie instit m'a parlé d'un logiciel de partage qui s'appelle Gigatribe. C'est un logiciel où l'on peut se créer un pseudo et mettre des dossiers en partage que des "amis" peuvent consulter. Au cas où quelqu'un s'y intéresse mon pseudo est asoni et j'y ai mis plusieurs choses en partage.

Sinon oui j'utilise également Ribambelle série verte. Par contre, je ne me suis pas encore mise dedans car j'ai passé toute la première période avec les Alphas. Je vais me plonger dans les albums dès la rentrée. Du coup je verrai également comment je peux me servir ou non du fichier dans mes preps de grammaire.

C'est très sympa ce que tu proposes Asoni.

Merci mais je n'ai rien inventé, le départ vient donc du manuel que j'ai cité. Les séances ont juste été remises à jour par une des amies avec qui je travaille et moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci et bravo pour ce super travail !

Juste pour info : c'est pour tes CE1 je suppose, pas pour tes CP ??????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais faire étudier aux CP un autre type d'écrit : la recette.

Je fais appel à votre bon coeur pour savoir qui aurait dans ses tiroirs une fiche de recette (réalisable en classe entière).

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des verrines mais il faut avoir des verrines... facile et pas besoin de four. Concombre à couper en petit cube, fromage blanc avec de la menthe et des petit bout de jambon (ou poulet!). sinon tomates à couper en petit morceaux, croutons à émietter et mélange pesto ricotta. Sinon tu peux aussi faire tout ce qui est tartine. Après les brochettes en respectant bien algorithme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore plein d'idées qui fourmillent pour la période suivante. Ca doit être l'effet découverte du CP et début dans le métier je vais sans doute me fatiguer en attendant je m'éclate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...