Aller au contenu

organisation cp 2


Messages recommandés

Les miens ne sont pas très forts non plus pour remettre des mots dans l'ordre. :(

689679imagesCANJH2HK.jpg

Voici une image trouvée sur le net et si l'auteur se reconnaît merci de nous donner des exlpications supplémentaires.

Je trouve que ça change un peu.

edit : je viens de trouver ça ça peut nous aider pour le visage ( du coup sans le bonnet), les bras et les pieds.

http://nounoubricabr...et/7zlilpxd.jpg

J'adore l'idée mais j'ai du mal à visualiser comment faire le bonnet

Pour le reste je pense: un coup de peinture rouge sur la boite, décorer les différents éléments puis les coller mais alors le haut je bloque donc si qlq a une idée je prends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le bonnet soit une chaussette coupée soit du jersey qu il faudrait teinté en rouge ( le truc qu'on met qd on a un platre)

bon trouver des chaussettes rouges c'est peut-être pas de la tarte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le bonnet papier crépon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Alors juste pour le rassurer ou pas on verra, mais pourriez vous me dire où vous en êtes avec vos cp?

J'ai du mal à me rendre compte, c'est mon premier cp. Et je sais bien que chaque élève est différent, mais j'aimerais savori quand même.

Ici, semaine dernière difficile, j'ai l'impression de devoir faire le dragon sans cesse. 28 élèves en cp c'est vraiment trop, je me fatigue à vouloir l'écoute de TOUS, mais trois systématiquement n'écoutent pas (autres priblèmes: non franco, gros pb de discipline/comportement/difficulté scolaire, et prise en charge e et g.). Et 28, comment consacrer du temps pour TOUS???

Donc bon, j'avoue avoir eu un coup de mou, à vouloir tout faire bien (je suis un peu perfectionniste, mais rien est parfait!) je m'épuise.... et ce qui m'épuise aussi c'est de voir mes élèves en difficultés peu progresser....malgré le soutien. J'en ai encore 5 qui ne connaissent toujours pas les lettres de l'alphabet....

Bref, où en êtes vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liloo.

Ne t'inquiète pas pour tes élèves en difficulté, ça parait assez normal (dit celle qui s'inquiète aussi pour les siens). En fait pour mes élèves en difficulté sur leur PPRE j'ai dit que pendant que les autres font leur travail de lecture eux ont quelque chose de plus simple. Je trouve que cela ne sert à rien de les assommer avec encore plus de chose si déjà ils n'ont pas compris les bases. Donc je suis repartie du début et ils avancent tout doucement, mais ils avancent.

Pour les maths comme je n'ai que 21 élèves et que j'en ai que 3 en difficulté, ben je les prends en groupe car les autres sont très autonome du coup j'ai le temps avec eux de manipuler plus de ré-expliquer... Mais je conçois qu'à 28 c'est impossible.

Mon problème à moi c'est un de mes élèves qui a de gros troubles associés, du coup celui là n'est pas du tout autonome, si je le laiss seul devant son travail, il va se lever aller se battre avec les autres, se rouler par terre, faire semblant de tomber, sauter de l'estrade... et je ne peux pas être tout le temps avec lui même avec seulement 21 élèves... Je ne sais pas comment je vais gérer ça. Le lundi, il s'en va à 15h et là je souffle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liloo, j'en ai moitié moins que toi, mais ce n'est pas pour ça que j'avance! c'est aussi mon 1er cp, j'ai ma prévisite d'inspection vendredi, et j'ai vraiment l'impression que je n'avance pas à un rythme efficace. J'ai musique 1 fois par semaine, arts visuels 1 fois aussi, anglais 3 fois, sport 2 fois, mais si je ne sors pas du français et des maths, je crois que c'est pire! ce qui me frustre c'est de ne pas pouvoir faire autant de littérature que prévu, et une chose est sûre: je change de méthode de lecture l'année prochaine, Gafi me gonfle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je conçois que 28 élèves, on ne peut pas tout faire, mais justement, je suis tellement perfectionne=iste que ça me fâche et me perturbe de ne pas pouvoir accorder le temps nécéssaire à ceux en difficulté. J'ai quand même le rased. Heureusement.

Mais vous imaginez bien que lorsque 20 ont terminé leur travail, même si ils ont des contrats et autres choses à faire, je dois aussi etre en vigilence pour qu'ils ne fassent pas trop de bruit.

Bref, plus jamais de cp à 28 avec autant de cas dans ma classe!

COmme toi gretchen j'ai l'impression de ne faire que français maths! PAs encore de littérature alors que mes séquences attendent!

Et puis comme j'en ai deux qui me pourrissent mes séances systématiquement..... J'espère que je n'aurais pas d'inspection cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu sais moi j'en ai 18 oui 18 et que 18 tous adorables, ( 3 gros cas scolaires) qui parlent quand meme mais quand je rale ça roule. MAis comme toi j'ai l'impression de ne pas avancer!!! lecture et math pis voilà , un peu de DDM, un peu de sport , poésie et musique (deux fois anglais) et voilà c'est vendredi soir :( par contre peu d'arts pla chez moi pfffff

Par contre j'utilie "rue des contes "et je suis tres contente. On avance bien et je peux leur lire de slivre "en réseau" qu'ils adorent. A chaque nouvel épisode ils sont impatients de découvrir la suite de l'histoire. En tout cas pour le moment tout va bien de ce coté là. En math Tchou que je complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liloo, j'en ai moitié moins que toi, mais ce n'est pas pour ça que j'avance! c'est aussi mon 1er cp, j'ai ma prévisite d'inspection vendredi, et j'ai vraiment l'impression que je n'avance pas à un rythme efficace. J'ai musique 1 fois par semaine, arts visuels 1 fois aussi, anglais 3 fois, sport 2 fois, mais si je ne sors pas du français et des maths, je crois que c'est pire! ce qui me frustre c'est de ne pas pouvoir faire autant de littérature que prévu, et une chose est sûre: je change de méthode de lecture l'année prochaine, Gafi me gonfle!

22 élèves par chez (23 dès lundi) dont 3 élèves en difficultés (celui qui arrive risque de faire 4). En ce qui me concerne français, écriture, maths et DDM me bouffent ma semaine!! L'anglais avance tout doucement, pas encore fait de musique, 2-3 séances de sport seulement et je ne fais que commencer ma 2ème prod d'arts visu depuis le début de l'année!!! Je voudrais faire au moins 1 peu de sport mais jamais le temps!!! Comment s'organiser?

Merci pour vos réponses.

Je conçois que 28 élèves, on ne peut pas tout faire, mais justement, je suis tellement perfectionne=iste que ça me fâche et me perturbe de ne pas pouvoir accorder le temps nécéssaire à ceux en difficulté. J'ai quand même le rased. Heureusement.

Mais vous imaginez bien que lorsque 20 ont terminé leur travail, même si ils ont des contrats et autres choses à faire, je dois aussi etre en vigilence pour qu'ils ne fassent pas trop de bruit.

Bref, plus jamais de cp à 28 avec autant de cas dans ma classe!

COmme toi gretchen j'ai l'impression de ne faire que français maths! PAs encore de littérature alors que mes séquences attendent!

Et puis comme j'en ai deux qui me pourrissent mes séances systématiquement..... J'espère que je n'aurais pas d'inspection cette année!

Tu sais jusque là je n'avais eu que des doubles niveaux donc je me rangeais derrière ça pour dire que la différenciation en classe c'était impossible. Mais maintenant que j'ai un simple niveau je trouve ça toujours aussi difficile. J'ai 3 élèves en difficultés mais à des vitesses différentes donc c'est chacun son tour et non pas tous ensemble ce qui fait qu'1 travail sur trois est réussi!! Et puis même si mes autres élèves ont de quoi faire en autonomie je trouve que ça développe bien vite le bruit dans la classe. Ils pensent tous que je ne fais pas attention à eux donc ils se "lâchent" et j'ai l'impression de passer toute ma journée à crier pour demander le silence et le calme pour avoir des élèves attentifs. Et là aussi grosse sensation de ralenti dans les programmes, j'aimerais que ça aille plus vite et que je puisse un jour finir entièrement une journée de mon cahier journal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rassurant de vous lire. Je pensais être tellement en retard sur tout.

Je n'ai pas fait de littérature non plus et j'ai carrément zappé l'anglais (après tout ce n'est pas obligatoire en cp). Je fais assez peu de musique (une fois par semaine). Par contre, je fais les 3 heures d'eps car ils ont vraiment besoin de se défouler.

En français et en maths j'ai fait trois groupes de niveau différents car je ne m'en sortais pas. Nous commençons tous ensemble. Puis j'ai un groupe en autonomie complète. Ils font leur fichier, je vérifie et ils ont des fiches en plus.

Un groupe en semi-autonomie, c'est à dire que je vérifie avant chaque nouvel exercice et je reprends les consignes si besoin.

Le dernier groupe a du mal, même en manipulant. Parfois j'ai même l'impression de les embrouiller encore plus à force de répétition (surtout en maths).

J'ai aussi mis en place des activités en autonomie dont un jeu de logique qu'ils adorent, des tracés et des repérages sur quadrillages et des puzzles. (merci Alana pour le super site à l'encre violette) et, du coup, j'ai moins de scrupule à avoir des élèves qui ont terminé les exercices imposés.

La classe n'est pas très silencieuse, mais maintenant nous arrivons à trouver un rythme de travail et j'ai l'impression -enfin !!- que nous travaillons et que nous progressons enfin.

En découverte du monde, j'avoue avoir du mal. Je ne sais pas très bien comment m'y prendre. Je trouve ça long et assez peu "vivant". Il faut que je travaille là dessus, mais je ne sais pas bien comment faire. Je trouve cela très long à préparer (peu de livres, pas de matériel, plus de sous... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...