Aller au contenu

organisation cp 2


Messages recommandés

Liloo j'espere que ca te rassurera une reponse de plus, en tout cas moi de vous lire, ca me rassure enooormement!!,

c'est aussi mon premier CP (changement de niveau a4jours de la rentrée!) je suis en retard aussi et j'ai l'impression aussi de ne pas avancer, de ne faire que du franç et des maths, tres peu de DDM, pas de chants, tres tres peu d'arts plastiques et un peu de sport!!

ce qui me stresse le plus c'est lorsque je me compare a ma collegue de CP, elle avance a un bon rythme, fait de tout, bon elle a une quinzaines d'années d'experience dans le CP mais elle ne m'aide pas, c'est du chacun pour soi ce qui n'est pas tous les jours facils car j'ai peur de la reaction des parents....

Courage a tous!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà bossé avec des collègues de meme niveau qui allaient plus vite que moi....certains privilégient les programmes à mort....à fond...mais l'élève lui meme est derrière...puis tu as ceux/celles qui passent l'élève avant les programmes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool ta collègue, en tout cas je pense que Nathoune a bien raison : il faut se calquer au maximum sur le rythme de nos élèves. C'est seulement ma deuxième année en CP. Si je compare à l'an dernier je suis en "retard" en lecture par rapport à l'an dernier mais en "avance" en maths... Mon but est de ne perdre personne en route (et j'ai du mal avec deux élèves qui vont être pris par le RASED). J'essaye de faire de tout mais les plages de DDM sont parfois très courtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est en DDM que j'ai le plus de retard aussi! pas réussi à faire plus d'une séquence! en même temps, on a eu deux jours de classe verte, donc on peut dire qu'ils ont fait DDM pendant 2 jours :angel_not::whistling: ; pour la musique on fait chorale avec ma collègue, ce qui nous oblige à nous y tenir (c'est pas plus mal, sinon, ça sauterait allègrement je pense!). L'anglais, j'en fais 3 fois par semaine, mais seulement depuis cette période, et puis c'est un peu aussi parce que l'inspectrice est une ancienne prof d'anglais ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me stresse le plus c'est lorsque je me compare a ma collegue de CP, elle avance a un bon rythme, fait de tout, bon elle a une quinzaines d'années d'experience dans le CP mais elle ne m'aide pas, c'est du chacun pour soi ce qui n'est pas tous les jours facils car j'ai peur de la reaction des parents....

Courage a tous!!!!!!!!

C'est peut-être l'impression que tu as. Peut-être ne fait-elle pas tant de choses que cela, peut-être laisse-t-elle des élèves derrière elle. Les apparences, ou ce que disent les enseignants, sont parfois très trompeuses.

C'est aussi mon premier cp et j'étais vraiment inquiète.

Je me suis alors rendue compte que les parents veulent des résultats, c'est vrai. Mais beaucoup veulent surtout que leur enfant vienne avec plaisir à l'école, même si tout le programme n'est pas fait, du moment qu'ils apprennent à lire et à écrire.

J'ai vu un papa qui était très étonné lorsque je lui ai parlé de son fils. Il parait qu'il était renfermé en maternelle, parlant très peu et ne participant à rien. Franchement, nous avions l'impression de ne pas parler même enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cours après le temps et mes élèves sont fatiguants! Tout à reprendre niveau sonore et comportement depuis les vacances, j'ai les boules!

Bref, question problèmes; pas encore fait de vraies séquences.... j'ai beaucoup d'élèves en difficultés, et un dispraxique, un non franco, un redoublant qui ne demarre pas encore.... bref beaucoup de choses je me questionne souvent!

Sinon, pour les phrases, je n'ai mêùe pas encore commencé, c'est dur dur!

Aller, je garde courage mais là le week end tombe à point!

Et moi je dis, plus jamais de double niveau GS/CP avec 13 élèves de chaque sans Atsem et des enfants très difficiles dans les deux niveaux, pb scolaires et/ou comportement. Je m'épuise, tu t'épuises, on s'épuise mais on continue .... et la très grande majorité des CP auront lire à la fin de l'année ! Courage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais mo peur i j'aurai ce niveau l'année prochaine :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est en DDM que j'ai le plus de retard aussi! pas réussi à faire plus d'une séquence! en même temps, on a eu deux jours de classe verte, donc on peut dire qu'ils ont fait DDM pendant 2 jours :angel_not::whistling: ; pour la musique on fait chorale avec ma collègue, ce qui nous oblige à nous y tenir (c'est pas plus mal, sinon, ça sauterait allègrement je pense!). L'anglais, j'en fais 3 fois par semaine, mais seulement depuis cette période, et puis c'est un peu aussi parce que l'inspectrice est une ancienne prof d'anglais ;) ...

tu fais de l'anglais 3 fois par semaine? je suis admirative, je n'en ai pas fait une seule fois depuis le début de l'année... :blush:

du coup tu leur fais faire quoi? aurais-tu une progression ou des activités à me proposer?

je te remercie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore commençé l'anglais moi, j'attends encore.....

Si je peux me permettre de répondre, je pense que Gretchen doit faire trois fois 10 min ou quize minutes par semaine, en rebrassage de rituels etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est en DDM que j'ai le plus de retard aussi! pas réussi à faire plus d'une séquence! en même temps, on a eu deux jours de classe verte, donc on peut dire qu'ils ont fait DDM pendant 2 jours :angel_not::whistling: ; pour la musique on fait chorale avec ma collègue, ce qui nous oblige à nous y tenir (c'est pas plus mal, sinon, ça sauterait allègrement je pense!). L'anglais, j'en fais 3 fois par semaine, mais seulement depuis cette période, et puis c'est un peu aussi parce que l'inspectrice est une ancienne prof d'anglais ;) ...

tu fais de l'anglais 3 fois par semaine? je suis admirative, je n'en ai pas fait une seule fois depuis le début de l'année... :blush:

du coup tu leur fais faire quoi? aurais-tu une progression ou des activités à me proposer?

je te remercie!

Si tu ne connais pas, c'est un excellent support:

http://www.editions-retz.com/product-9782725628776.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...