Aller au contenu

organisation cp 2


Messages recommandés

mouè l'accepter....... :cry:

Ils me font déprimer les miens! ( bien qu'en lecture je sois super contente d'eux)

Ils savent faire des trucs 20+5 ou additionner des dizaines ( 20+30) mais ils n'arrivent pas à faire 25+30?????? je m'arrache les cheveux.

On a du materiel de manipulation de la même couleur que leur fichier pourtant, on dessine sur l'ardoise et tout et tout mais non ça passe pas pour 4/6. Qu'est-ce que j'ai raté?

Est-ce vraiment si important l'addition en ligne?

J'essaie de voir mardi avec des additions en colonne et le matériel dessiné comme ici:

http://www.les-coccinelles.fr/lienpage2/operation/addition/toaddition/toaddition%281%29.pdf

si ça marche j'enchaine avec les additions en colonne.

Vous en êtes où vous autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi l addition en ligne je suis mitigée.

mes bons ont compris

les autres je les trouvé un peu fénéants car pas envie de refaire et recopier comme moi avec le code couleur.

bref si ça coince trop je passerai à la colonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé la technique opératoire de l'addition en leur posant le problème du type, j'ai 45 cubes et 52 cubes, combien en ai-je en tout ? On a observé les méthodes utilisées, remarqué qu'elles étaient longues et sources d'erreur. On est passé par le matériel de numération pour arriver à la technique. c'est passé comme une lettre à la poste, j'ai enchaîné avec les retenues, c'est passé aussi. Et pourtant, j'en ai des durs en compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Drinedrine. AUtant pour les cycles 3 je passais bcp par la résolution de problèmes, mais là j'ai plus de mal en cp, l'impression que ça va prendre 6 mois!

Bon technique en ligne ok pour presque tous! J'ai amorcé en douceur en colonne.

Maintenant, je m'interroge pour les retenues et cassage de dizaines.

Car beaucoup trop ont encore du mal à comprendre la siginification de dizaine. Ok ils savent tous me dire, une dizaine c'est un groupe de 10 tout seul.

Mais par exemple hier: 6 colliers de 10 perles, pour leur faire comprendre que c'&était 6 dizaines, et ensuite 60 perles toutes seules, j'ai galéré.

VOus faites comment? Car si ce transfert n'est pas compris, je vais droit dans le mur avec les retenues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici depuis le début, jetons (isolés) , 10 rentrent dans une boite orange et qd pleine on la ferme. Ici ça passe nikel, quand 8 +4 , ça fait 2 isolés et 1 boite donc dans 19+22, ça nous fait 9+2 soit 1 isolé et? une nouvelle boite à ajouter aux autres:) soit 4. Ils maitrisent tous cela, mais toujours pas fait en colonne parce que là de suite chez moi je n'y vois pas l'interet. Peut etre quand il y a plusieurs nombres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais remanipuler et faire des jeux de transfert cette semaine.

De toute façon en colonne ce sera après les vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Qui connaît" la petite casserole d'anatole", d'isabelle carrier, édition bilboquet ? Je vais l'étudier avec mes élèves de CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maîtresse Nausicaa, elle en a fait un article sur son blog mais je ne me souviens plus si une exploitation possible y est!

Bonne journée tout le monde, moi je reprends ce matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci les filles!

Je suis à la recherche de doc pas trop difficiles sur les élections sans rapport avec un album de litté, quelqu'un peut-il m'orienter? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...