Aller au contenu

organisation cp 2


Messages recommandés

La galère des non-remplacements... On a connu ça ici aussi !

Cet aprem, les élèves étaient super excités. C'est pas la pleine lune ?? :)

Merci liloo pour les idées: j'avais pensé à la lecture dessinée (un texte et ils doivent dessiner) mais je cherche des choses plus ludique pour l'AP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais travailler la compréhension avec mes moyens lecteurs en aide individualisée. Est ce que vous avez des jeux pour travailler la compréhension ? ou des exos ?

L'année dernière pour travailler cela j'avais utilisé les documents de la Cigale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais travailler la compréhension avec mes moyens lecteurs en aide individualisée. Est ce que vous avez des jeux pour travailler la compréhension ? ou des exos ?

L'année dernière pour travailler cela j'avais utilisé les documents de la Cigale.

Je ne connais pas. Tu peux m'expliquer ce que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais travailler la compréhension avec mes moyens lecteurs en aide individualisée. Est ce que vous avez des jeux pour travailler la compréhension ? ou des exos ?

L'année dernière pour travailler cela j'avais utilisé les documents de la Cigale.

Je ne connais pas. Tu peux m'expliquer ce que c'est ?

tu as des extraits ici: http://www.editions-cigale.com/ressource/extraits-comprehension-cp

mais en gros tu as un test au début,

puis soit des images à ordonner, soit des scènes dans lesquelles des objets étranges se sont glissés, soit un texte avec des images à replacer dans un paysage après écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure: as-tu proposé un bilan orthophonique aux parents ?

oui ... mais les délais sont très long! et je viens d'apprendre que ses 2 grands frères ont été diagnostiqués dyslexiques!

A-t-elle démarré malgré ces confusions la lecture?

oui et c'est même pas mal du tout... nous avons vu le son e avec "eu" et "oeu" et j'ai l'impression que depuis ses confusions s'estompent!

à suivre...

et merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure: as-tu proposé un bilan orthophonique aux parents ?

oui ... mais les délais sont très long! et je viens d'apprendre que ses 2 grands frères ont été diagnostiqués dyslexiques!

A-t-elle démarré malgré ces confusions la lecture?

oui et c'est même pas mal du tout... nous avons vu le son e avec "eu" et "oeu" et j'ai l'impression que depuis ses confusions s'estompent!

à suivre...

et merci pour ta réponse

:scratch: de rien je n'ai pas apporté de réponse hélas ... mais bon ne lâche pas pour l'orthophonie que ton élève puisse commencer en CE1 au pire !

Sinon avec les alphas déjà mis en place, tente la gestuelle Borel-Maisonny si ce n'est déjà fait, certains enfants ont vraiment besoin d'aide gestuelle pour apprendre et retenir !

Edit : erffff en allant visiter ton site je viens de voir que tu utilises les gestes ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, Sanleane, ce site instit 90 est une vraie mine pour travailler la fluence et sûrement d'autres choses mais je dois encore naviguer dessus pour en faire le tour!

merci en tous cas pour le lien, je ne connaissais pas

Pour travailler la compréhension, moi j'utilise les textes de "Stratégies pour lire au quotidien" , un CD contenant une banque de textes de niveau GS à CM2. très bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brrrrrrrr, les inspections! Si il peut m'oublier cette année l'inspecteur ça m'arrange moi, mais j'ai été inspectée en 2009.

Bien sur on sera dans tes poches Gdine! Tu etais inspectable? Tu as la date précise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...