Aller au contenu

20 min. pour la gloire!


nonau

Messages recommandés

Je suis PE depuis 6 ans maintenant et je n'explique pas, pourquoi, personne ne dit rien par rapport à l'accueil des élèves le matin et l'après-midi...En effet on nous impose d'être présent 10 minutes avant le début de la classe le matin ET l'après-midi, soit 20 minutes et ceci...bénévolement! Alors ce n'est pas le fait d'être présent dans l'établissement qui me révolte car la plupart des enseignants y sont bien avant, mais c'est d'être responsable des élèves sur un créneau où je ne suis pas rémunéré!

Et puis 20 minutes par jour ça fait 1 heure 20 par semaine multiplié par 36 semaines....48 heures...non ?

Sur une carrière de 41 ans....1968 heures...soit 82 jours!

Et après on nous em....pour le jour de pentecôte, ou pour respecter les 108 heures!

Pourquoi aucun syndicat n'a mis l'Etat devant un tibunal administratif? Car il est interdit de travailler sans salaire en retour non?

En ces temps de déconsidération il ne faut plus rien faire passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Blandine

    10

  • esterella

    10

  • lyne47

    6

  • Pablo

    5

Membres les plus actifs

Je me suis déjà posée la question, j'ai même demandé la raison aux syndicats, ils m'ont dit que l'on devait être présent et que c'était comme cela, sans me donner de raison juridique... Et faire ses 108h, cela me fait bien rire, on en fait forcément plus et il faut tjrs rendre des comptes...Enfin, heureusement k j'éprouve encore du plaisir à enseigner mais tout ce qui tourne autour m'irrite de plus en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà posée cette question aussi.

(Surtout quand j'étais dans de toutes petites écoles de 2 classes où on se les tapait entièrement ces 20 minutes.

Je suis dans une école plus grande maintenant, cela ne me prends que 10 minutes par semaine, ce qui n'est pas la mer à boire et du coup je n'y pense plus).

MAIS, tu as absolument raison de soulever ce problème qui n'est quasiment jamais débattu alors que cela peut représenter un nombre d'heures considérables annuellement dans de petites structures.

Je me souviens avoir posé une fois cette question et la réponse fut : "cela fait partie des obligations de service".

(Je ne me souviens plus à qui je l'avais posée...directeur ou syndicat ? Directeur je pense.)

De plus, à l'heure où on comptabilise toutes nos heures dues sans jamais faire mention de nos heures "gratuites", je pense que cela pourrait être abordé avec les syndicats et déduit des f*****s 108 heures de service qui me gavent au plus haut point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as entièrement raison de soulever la question...

Je dis que mon temps de service est de 28h20 par semaine et non 27 heures comme dit dans les textes...

En 1er degré, on ne dit jamais rien : on va aux animations péda à l'autre bout du département sans ordre de mission et sans défraiement, on fait 28H20 hebdo alors que l'on doit 27 heures, on a 6 heures officielles dans les 108 heures pour la relation avec les parents (autant dire rien car après la traditionnelle réunion de rentrée, ça fait pas lourd pour recevoir quand nécessaire les parents de nos classes à faible effectif de 28 élèves...donc là aussi on fait des heures cadeaux....)

Et les sorties scolaires à la journée. là aussi, on fait l'inter-classe en plus avec la responsabilité des élèves et tout cela pour des prunes....

Alors on nous avance l'intérêt des élèves, la foi et la vocation....

Moi je sature grave !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ces heures font parties de nos obligations de service, ce sujet a été abordé plusieurs fois.

Pour les textes cf :

http://www.dirlo.org/modules.php?name=Encyclopedia&op=content&tid=1610

Par contre pour le midi lors des sorties scolaires (comme les classes de mer/neige...d'ailleurs), c'est bien du bénévolat, libre à chacun de partir ou non (personne ne peut vous y obliger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien que ceci faisait partie des obligations de services, mais je n'aurais pas pu trouver les textes.

Merci Esterella. Je ne pense pas que nous puissions trouver à redire là-dessus (malheureusement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien :wink:

Pour ça il n'y a rien à faire, mais pour le reste si. Perso je fais des sorties avec midi (j'aime ce moment privilégié avec mes élèves), par contre hors de question d'aller en classe de quoique ce soit, où tu les as 24/24 sans aucune reconnaissance (mais la responsabilité + méga fatigue) et si tu as le malheur de rentrer un dimanche soir, ben c'est 8h20 à l'école pour toi le lundi :glare: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimée, par reconnaissance j'entendais la prise en compte des heures sup que tu fais la nuit par ex. quand tu pars en classe de..., ce serait normal... Mais bon c'est bien connu, ce sont des vacances qu'on s'offre pendant l'année scolaire et gratuites en plus :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement cela fait partie de nos obligations de service, pas moyen de revenir dessus

Juste dans ce cas pourquoi ces heures ne sont elles pas défalquées des 27H? en voilà une question pour les syndicats :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement cela fait partie de nos obligations de service, pas moyen de revenir dessus

Juste dans ce cas pourquoi ces heures ne sont elles pas défalquées des 27H? en voilà une question pour les syndicats :whistling:

Ces fameuses 27 heures ne représentent pas notre quotité de travail, mais elles représentaient notre temps d'enseignement en face des élèves tout simplement...

:wink:

Ben oui mais là on est face aux élèves non? En fait je ne comprends rien à nos quotités de service :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement cela fait partie de nos obligations de service, pas moyen de revenir dessus

Juste dans ce cas pourquoi ces heures ne sont elles pas défalquées des 27H? en voilà une question pour les syndicats :whistling:

Ces fameuses 27 heures ne représentent pas notre quotité de travail, mais elles représentaient notre temps d'enseignement en face des élèves tout simplement...

:wink:

Ben oui mais là on est face aux élèves non? En fait je ne comprends rien à nos quotités de service :lol:

Notre temps de service hebdomadaire est donc de 28h20 minutes et non 27 heures avec 3 heures annualisées (les 108 heures)...Enfin en tout cas pour celles et ceux qui sont dans de petites écoles et qui assurent tous les services. On fait donc 24 h + 1h20 par semaine devant les élèves (classe ou surveillance), les 3 autres heures (dont l'APE) étant annualisées....

De toute façon, il y a plein de choses d'avant le statut de PE qui perdurent ou n'ont pas été actualisées. Par exemple, je suis PE depuis toujours et au début, pour chaque nouvelle affection, il fallait faire signer notre arrêté de nomination par le maire de la commune car c'était ainsi que cela fonctionnait avec le statut d'instituteurs....Maintenant mais depuis peu, les PE n'ont plus à faire signer aux maires leur arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En haut à droite de notre feuille de paye il y a temps de travail : +120h.

Nous n'avons pas d'horaire fixe mais on est payé pour travailler plus de 120h donc les surveillances en font partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...