Aller au contenu

20 min. pour la gloire!


nonau

Messages recommandés

Les 10 min avant l'entrée en classe sont elles rémunérées ?

Elles ne sont pas comptées dans les heures ?

En campagne nous les faisons toutes et nous sommes de service à chaque récréation.

Pourquoi les syndicats acceptent-ils que nous travaillons sans être payés ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Blandine

    10

  • esterella

    10

  • lyne47

    6

  • Pablo

    5

Membres les plus actifs

Ça fait parti de tes obligations de service et oui tu es payée pour :wink: .

Hum... Tu as le texte ? nous avons bien un certain nombre d'heures à faire ( les 108 h etc...).

Il y a d'autres métiers où les gens doivent arriver avant leurs horaires sans que ce soit compté ?

Je pense aussi que ce n'est pas normal et que cela devrait faire partie des revendications de nos représentants du personnel :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'avais mis page 1 de ce topic :

"

Parce que ces heures font parties de nos obligations de service, ce sujet a été abordé plusieurs fois.

Pour les textes cf :

http://www.dirlo.org...ontent&tid=1610

Par contre pour le midi lors des sorties scolaires (comme les classes de mer/neige...d'ailleurs), c'est bien du bénévolat, libre à chacun de partir ou non (personne ne peut vous y obliger)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'autres métiers où les gens doivent arriver avant leurs horaires sans que ce soit compté ?

oui il y en a ... quand j'étais étudiante et que je bossais le week end dans la restauration , quand je commençais à 14h30 par exemple c'était 14h30 à mon poste donc comme j'avais un "uniforme" je devais me préparer avant et je devais pointer avant l'heure pour être à l'heure dite à mon poste....

cela dit 10 min le matin et le midi c'est bien suffisant .... alors devoir être là encore 10 min avant ça serait dur pour moi ... entre le dépot de ma fille le matin et la route j'arrive souvent ric rac .... par contre le midi et le soir je ne compte pas mes heures.....comme beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Esterella pour le texte. C'est plus clair mais je suis quand même étonnée de voir que tout le monde accepte cela sans rien dire alors que nous devons justifier nos 108 h :getlost: Nos représentants du personnels sont silencieux aussi sur ce sujet :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'autres métiers où les gens doivent arriver avant leurs horaires sans que ce soit compté ?

oui il y en a ... quand j'étais étudiante et que je bossais le week end dans la restauration , quand je commençais à 14h30 par exemple c'était 14h30 à mon poste donc comme j'avais un "uniforme" je devais me préparer avant et je devais pointer avant l'heure pour être à l'heure dite à mon poste....

cela dit 10 min le matin et le midi c'est bien suffisant .... alors devoir être là encore 10 min avant ça serait dur pour moi ... entre le dépot de ma fille le matin et la route j'arrive souvent ric rac .... par contre le midi et le soir je ne compte pas mes heures.....comme beaucoup!!

Oui le fait d'être sur son poste de travail et de pouvoir commencer le travail à l'heure me semble normal mais dans le cas de nos obligations de service nous avons la même responsabilité alors que ce temps n'est compté nulle part...D'ailleurs pour être prêts à accueillir les enfants 10 minutes avant en maternelle, il faut aussi prévoir le temps d'installation des ateliers "d'accueil"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Dajita. Les enseignants savent bien le travail qu'il faut faire en dehors de la présence des élèves mais le problème c'est qu'on nous demande des comptes sur des heures "ajoutées" (les 108h), obligation de présence 20 minutes par jour en plus etc...).A la fin, si on compte nous heures de préparations en plus, ça fait quand même beaucoup, non ?.

Je crois que dans beaucoup de pays les enseignants font moins d'heures de présence devant élèves et ont plus d'heures de préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est certain que le jour (proche je le crains) où on nous obligera à faire 35h de présence dans les établissements, je compte sur les représentants du personnel pour exiger donc que ces 20mn, nos 108h etc .... soient comptées dedans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh je les crois bien capable de sortir les anims péda, les conseils etc .... sous prétexte qu'on y est pas disponibles pour les élèves ou les parents hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord que ça fasse partie es obligations de service mais alors ça devrait être inclus dans notre temps de travail . ( mais les statuts datent d'avant le statut de PE et certaines choses perdurent )

Moi aussi j'aime mon métier mais j'en ai ras le bol qu'on nous presse comme des citrons .

Pour les sorties et voyage , c'est sûr que nous ne sommes pas obligés mais ce sont qd même des bons moments partagés avec nos élèves et je pense que nous sommes nombreux à travailler pour nos élèves parce que si on devait travailler pour la reconnaissance et un salaire élevé , ça fait longtemps que j'aurais mis la clef sur la porte et nos politiques le savent bien et se permettent de nous enfler en comptant sur notre bonne conscience professionnelle .

+ 1

Je suis partie 10 jours en classe de mer l'année dernière , pour la première fois (3 classes en tout).

Ce n'est pas quelque chose que j'envisageais pour tout le boulot que cela demande en amont surtout, mais c'est un réel bonheur d'avoir les enfants dans un autre cadre. Je ne regrette pas (pourtant j'ai laissé mon mari et mes 2 enfants).

Jamais je n'ai pensé au coté " heures supp non payées"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y en a ... quand j'étais étudiante et que je bossais le week end dans la restauration , quand je commençais à 14h30 par exemple c'était 14h30 à mon poste donc comme j'avais un "uniforme" je devais me préparer avant et je devais pointer avant l'heure pour être à l'heure dite à mon poste....

tu parles de mac do ??

le pire c'est qu'on te dit que tu commences à 10h30, donc tu t'installes dans la salle, tu t'habilles, tu attends et si y'a pas besoin de toit, tu attends encore ! et donc tu ne pointes pas !!

Donc pour en revenir aux 10mn à l'entrée, il y a de toute façon des tours de services (quand y'a plus d'un enseignant) et tout le monde n'est pas obligé d'être dans la cour.

Moi j'arrive 35 mn avant l'entrée en classe, et cela pour préparer la classe , voir les collègues, être disponible si un parent veut me voir rapidement, tout cela fait parti du temps général de notre métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...