Aller au contenu

20 min. pour la gloire!


nonau

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Blandine

    10

  • esterella

    10

  • lyne47

    6

  • Pablo

    5

Membres les plus actifs

mais ce n'est pas compté comme temps de présence pour nous...

Résumons car je crois que nous tournons en rond :scratch:

- ces 20 minutes par jour ( 10 min accueil matin et 10 min après-midi) font partie de nos obligations de services mais ne sont pas comptées dans notre temps de présence.

Je me demande pourquoi il ne serait pas possible de les compter dans notre temps de présence et donc à déduire des 108 h.

Je me pose cette question car il est de plus en plus question d'augmenter notre temps de présence alors j'espère au moins que ce temps là ne passera pas dans les oubliettes :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ce qui est du fait de ne pas être tenu d'être présent les 10min où tu n'es pas de service de cour (donc venir à 8h30) comme le sous-entendu le syndicat cité, appelle l'Autonome leur réponse va te sidérer... Tu dois être là à 8h20, s'il arrive quoique ce soit, à toi sur ton trajet ou à un de tes élèves dans la cour (tu es sensée être présente au cas où tu doives prendre le relai des personnes de service) personne ne pourra te sortir de la galère où tu te seras mise, même pas eux (ma source : l'Autonome de Moselle en personne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 100% OK, mais cela ne dispense pas les collègues qui ne sont pas de surveillance d'être présents à 8h20. Il s'agit d'un transfert de responsabilité de surveillance momentané. C'est le même cas que les collègues qui lâchent leurs élèves dans la cour, alors que les collègues de surveillance ne sont pas encore là, en se disant "je ne suis pas de surveillance, s'il arrive quelque chose c'est pas mon problème"...

Et en cas d'absence, le plan de suppléance s'applique, mais comment faire si personne n'est là pour prendre le relai comme c'est prévu ? Ce n'est pas non plus toujours à nous les directeurs de pallier à tout ;) . Organiser oui, mais faire à la place des autres tout le temps, là non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...