Aller au contenu

Grenoble 2013 !


Marahiris

Messages recommandés

Ravie de vous rejoindre ici, crpe grenoble. Pour ma part je passe le 3 et le 5 juin, c'est tard, mais je pense que c'est du à l'ordre alphabétique. Puis point positif ça laisse un peu plus de temps pour réviser. JE ne sais pas si vous êtes au courant hier en maths : CE1 résoudre des problèmes relevant de la soustraction.

Quelles sont vos commissions de jury à vous ??? peut être on pourrait échanger nos sujets, nos impressions. Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilisouris38

    36

  • Vanilia

    25

  • flops

    24

  • Mia-W

    18

Membres les plus actifs

ah merci pour l'info! oui bien sûr, je suis pour l'échange des sujets et des impressions! pour le numéro de commission je ne suis pas certaine que les jurés gardent les mêmes toute la session... moi je passe la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ! j'espère que vous allez bien, pour moi la fin des révisions est difficile, je n'arrive plus à me concentrer longtemps, je lis, et relis. J'ai appris deux sujets qui sont tombés alors je vous en fais part.

Maths : CE2 connaitre la relation en m, km, cm

français : vocabulaire CM1 et afe : maintien

Courage à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! çe me fait un peu le même effet, je relis des choses, mais je sens que je n'arrive pas aussi bien à "imprimer"!

merci pour les sujets!

est ce que tu en sais plus sur Maintien? maintien dans le cycle?

merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je me souviens bien elle m'a dit maintien dans le cycle. L'enseignante rencontre les parents et évoque le cas du maintien de l'enfant alors qu'elle n'a donné qu'un seul bulletin les parents sont pris au dépourvu et ne sont pas d'accord, quelque chose comme ça.

Tu es candidate libre ? iufm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors des maths, et je suis tombée sur CE1, mesurer des longueurs et des distances...

Natation en EPS

Et j'ai pas du tout brillé !

Bon courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage pour le français sandrouch! c'est demain c'est ça?!

et les questions de sport, ça donne quoi? ce sont des questions très précises ou est ce qu'ils lancent un thème de manière plus large?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout(e)s,

Je vous rejoins pour vous demander si chaque sujet tombé jusque là peut retomber ?

Le 23 mai sont tombés : Français : le vocabulaire au ce1, les mots de la même famille. Agir: une enseignante décide d'emmener sa classe à un spectacle. Elle ne prévient pas le directeur, la sortie coûte 6,5€ et deux élèves ne peuvent pas venir. Elle les laisse à une collègue, elle part donc seule avec 25 élèves. La sortie se fait en bus et se termine à 17h30. Elle demande aux parents de venir chercher leur enfant directement à la sortie du spectacle. Qu'en pensez vous?

Courage à vous !

Modifié par Solene42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori je pense que les sujets ne peuvent pas retomber tel quel, par contre il peut très bien il y avoir encore un sujet de vocabulaire pour un autre cycle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était bien ce matin pour moi le français, du coup DELIVRAAANCE ! :yahoo:

Français : CE1, copier un court texte en respectant la ponctuation, l'orthographe, et la présentation.

AFE : un cycle de pscine dont le transport (piscine à 8km) est pris en charge par la mairie, et une partie des entrées financée par les ventes de photo de classe, mais dont le reste revient à la charge des familles...(donc principe de gratuité en gros et financement à l'école, tout ce que je ne vouslais pas tiens !)

Tout comme hier, je n'ai pas brillé...

Mais j'ai mieux géré les entretiens cette fois !

Lilisouris38, l'EPS c'est sur une APSA (différente de celle de ton exposé), et pour la précision, ça dépend des questions...

En gros, moi, ça a donné ça en natation :

- On peut mettre en place un carnet de bord/carnet du nageur au cycle 2 ? (j'ai parlé de carnet de bord dans mon exposé) ? qu'est-ce qu'il y aurait dedans ?
- S'il ne sait pas nager, vous mettez des brassard ?

- Et s'il n'y a pas de petit bassin dans la seule piscine qui est dans votre petite commune rurale, vous n'allez pas à la piscine alors ?
- Comment explorer la profondeur ?
- Quels sont les trois éléments à travailler en natation ?
- Comment vous mettez concrètement les choses en place ? [ma réponse...et il enchaine] Oui bon d'accord, c'est tout ce que vous faites en amont ça mais concrètement à la piscine ?

- Et vous faites comment toute seule ? vous leur dites quoi aux personnes qui vous accompagnent, vous leur expliquez dans les vestiaires juste avant ?

Voilà en gros, mais les entretiens hier, c'était une catastrophe ^^

Bon courage à vous, ne lachez rien ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins pour vous demander si chaque sujet tombé jusque là peut retomber ?

Je pense, en tout cas avec de légères modifications genre le niveau.

Depuis 3 jours, ils ont fait tombé 3 sujets de maths sur les grandeurs et mesures : un au CE2 ( "connaitre les unités de mesure suivantes et les relations qui les lient: mètre, kilomètre, centimètre et millimètre"), un au CE1 ("mesurer des longueurs et des distances") et aujourd'hui je ne sais plus le niveau, mais c'était sur les masses et les outils de mesure de masses il me semble.

Ils ont bien aimé ce domaine on dirait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...