Aller au contenu

Grenoble 2013 !


Marahiris

Messages recommandés

Kikoo les compagnons de galère,

Merci pour les tuyaux Maryne ! Je partirai donc une heure avant l'heure de convocation (45mn avant le début des épreuves).

Pfiou, je commence à avoir quelques angoisses moi ^^

Mon médecin a triplé mes doses de morphine samedi... Punaise, je suis dans un état... Plus de forces, nauséeuse et complètement dans le pâté. Mon homme m'a dit "tu as l'air d'être défoncée" :fear: (ah bah en même temps quand on pèse 48kg et qu'on prend 40mg de morphine par prise (3 fois par jour)... On n'est pas très "aware" comme dirait ce bon vieux JCV :sweatingbullets:

M'enfin ce qui m'épuise aussi bien moralement que physiquement - hormis les douleurs - c'est que je ne dors pas ou alors 2-3h malgré les doses hallucinantes de médicaments. Et je dois bien avouer que j'ai bien du mal à avancer dans mes révisions ces derniers jours... Cela fait tellement de temps que ça dure (mais à quoi bon se plaindre, ce sera à vie alors il faut que je m'habitue).

Pitchoune : coucou, ça fait un moment qu'on ne t'avait pas vue !

Aliena a répondu à ta question. En effet on a le droit d'amener deux calculatrices mais de n'en sortir qu'une à la fois :)

Au fait, où es-tu convoquée ?

Thomas : merci pour ton message ! Bon courage à toi aussi, où que tu te présentes (d'ailleurs tu as choisi quelle aca du coup ?)

Bon courage les filles, continuez d'y croire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilisouris38

    36

  • Vanilia

    25

  • flops

    24

  • Mia-W

    18

Membres les plus actifs

Courage Vanilia ! Finalement, j'ai choisi Aix-Marseille, ma région (je viens du Vaucluse). Au vu de la répartition des postes, je pense que comme moi, pas mal de personnes se sont inscrites à Grenoble "au cas où" et qu'il n'y aura pas énormément de présents par rapport aux inscrits. Je pense que pour cette année encore, ceux qui passent le concours à Grenoble sont bien lotis.

Bonnes révisions à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis également inscrite à Aix-Marseille (je vis près de Martigues). Tu peux donc déjà enlever une inscrite aux 1556 ^^

L'année dernière il n'y avait pas beaucoup d'absents à Grenoble. Du moins il y avait plus d'absents à Aix-Marseille qu'à Grenoble.

Je me suis aussi posée la question pour Aix-Marseille car c'est, je pense, l'année pour l'avoir dans cette académie. Mais bon, ma décision n'est pas liée au nombre de postes. Si j'ai choisi Grenoble, c'est par rapport au projet professionnel de mon homme, mais également car on a envie de changer d'air (je suis Corse, je suis venue vivre ici il y a 4 ans pour rejoindre chéri mais je ne supporte pas cette région. Et puis lui non plus, ça tombe bien :blush: ).

J'espère en tout cas que ce sera positif pour toi ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo les compagnons de galère,

Merci pour les tuyaux Maryne ! Je partirai donc une heure avant l'heure de convocation (45mn avant le début des épreuves).

Pfiou, je commence à avoir quelques angoisses moi ^^

Mon médecin a triplé mes doses de morphine samedi... Punaise, je suis dans un état... Plus de forces, nauséeuse et complètement dans le pâté. Mon homme m'a dit "tu as l'air d'être défoncée" :fear: (ah bah en même temps quand on pèse 48kg et qu'on prend 40mg de morphine par prise (3 fois par jour)... On n'est pas très "aware" comme dirait ce bon vieux JCV :sweatingbullets:

M'enfin ce qui m'épuise aussi bien moralement que physiquement - hormis les douleurs - c'est que je ne dors pas ou alors 2-3h malgré les doses hallucinantes de médicaments. Et je dois bien avouer que j'ai bien du mal à avancer dans mes révisions ces derniers jours... Cela fait tellement de temps que ça dure (mais à quoi bon se plaindre, ce sera à vie alors il faut que je m'habitue).

Pitchoune : coucou, ça fait un moment qu'on ne t'avait pas vue !

Aliena a répondu à ta question. En effet on a le droit d'amener deux calculatrices mais de n'en sortir qu'une à la fois :)

Au fait, où es-tu convoquée ?

Thomas : merci pour ton message ! Bon courage à toi aussi, où que tu te présentes (d'ailleurs tu as choisi quelle aca du coup ?)

Bon courage les filles, continuez d'y croire !

Coucou !

Dernière ligne droite ! Le stress monte ! Mais on continue d'y croire !

Pour répondre à Vanilla, je le passe à Tournon (je crois que c'est le seul centre pour l'Ardèche)

Où en êtes vous dans vos révisions ? Le stress ne monte pas trop pour vous ?

Courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors? comment c'était??

moi j'ai été surprise par le sujet hist/géo, où on nous indique de répondre aux questions de façon conquise, sans qu'il n'y ait de questions... Quant au français, je suis dans le flou total, comment savoir où je me situe?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec toi, les sujets étaient un peu déstabilisant dans certaines matières!

est-ce que quelqu'un a pu avoir le nombre de présents sur tous les sites de concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les ai trouvés fourbes les sujets ! Mais bien mieux que l'année dernière pour moi.

Pour le nombre de présents, j'aimerais appeler le rectorat mais j'ai plus de tèl. :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je m'étais inscrite mais je n'ai pas renvoyé le dossier. Est ce que quelqu'un peut m'envoyer ou mettre en ligne les sujets de cette année, d'avance un grand merci.*

Vu les commentaires que je lis, je me dis que j'ai bien fait de ne pas y aller et en plus il ne doit pas y avoir beaucoup de places pour les 3éme voies.

Dans l'attente, encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...