Aller au contenu

Grenoble 2013 !


Marahiris

Messages recommandés

waa d'accord ils épuisent le thème jusqu'au bout quoi! lol merci beaucoup Sandrouch, j'y vois plus clair, même si je ne suis pas sûr que j'aurais su répondre à tout!

profiiiiiites maintenant repos!

moi je commence à craquer nerveux, je suis fatiguée en plus avec mes deux chippies (3 ans et 10 mois) mais bon on lâche rien c clair!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilisouris38

    36

  • Vanilia

    25

  • flops

    24

  • Mia-W

    18

Membres les plus actifs

Agir: une enseignante décide d'emmener sa classe à un spectacle. Elle ne prévient pas le directeur, la sortie coûte 6,5€ et deux élèves ne peuvent pas venir. Elle les laisse à une collègue, elle part donc seule avec 25 élèves. La sortie se fait en bus et se termine à 17h30. Elle demande aux parents de venir chercher leur enfant directement à la sortie du spectacle. Qu'en pensez vous?

1. Avant toute sortie il faut remplir une autorisation de sortie au directeur.

2. Pourquoi ces deux élèves ne peuvent pas venir ? A cause du coût ? (qui est super élevé !!!!)

3. Pour toute sortie hors temps scolaire, les parents ne sont pas obligés d'accepter et peuvent refuser la sortie. Par contre demander aux parents de venir chercher les enfants à la sortie du spectacle est juste hallucinant !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

Je passe également le concours en candidat libre, epreuve de français AFE mardi, math eps jeudi.

Concernant le sujet d'AFE où l'enseignante demande aux parents de récupérer les élèves à la sortie du spectacle: les départs et retours doivent en effet se faire à l'école. Il peut cependant y avoir dérogation si les horaires dépassent celles de l'école, mais pour celà, l'enseignant doit obtenir l'accord écrit de TOUS les parents. En gros, si un seul parent refuse, le retour doit se faire à l'école. Par contre le texte date de 99, quelqu'un sait si cette condition est toujours d'actualité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandrouch, j'ai eu les mêmes sujets que toi ! On était surement dans la même "vague" !

Pas facile le sujet de français la copie, ni l'AFE ...

Il m'a semblé que beaucoup de questions se posaient (encadrement de la natation, gratuité de l'école ...)

On verra bien !

Comme dit lilisouris, maintenant, on peut profiter !

Je te comprend lilisouris38 car j'étais comme toi, les derniers jours avant de passer.

Dur dur de s'y mettre vers la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question sur math + eps,

1: l'eps c'est tout de suite après, ou dans une autre salle avec un jury différent?

2: et peut on réécrire quelques mot sur un brouillon? (pour ne pas s'embrouller dans son exposé)

3: est ce qu'il y a de quoi ecrire au tableau (feutre craie)?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question sur math + eps,

1: l'eps c'est tout de suite après, ou dans une autre salle avec un jury différent?

2: et peut on réécrire quelques mot sur un brouillon? (pour ne pas s'embrouller dans son exposé)

3: est ce qu'il y a de quoi ecrire au tableau (feutre craie)?

merci

1. L'EPS c'est tout de suite après l'entretien de maths, avec le même jury et tout.

2. Tu peux garder des notes donc prendre un petit moment sur ta préparation pour noter les grandes lignes oui, ouf ! ;)

3. J'ai pas trop fait attention pour les feutres/craies, mais normalement oui, c'est même apprécié généralement, l'utilisation du tableau.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

français : la rédaction au CM1

AFE: la protection de l'enfance

difficile d'en dire plus pour le moment, on sort vidé !

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Français: apprentissage et compréhension du vocabulaire concernant les émotions, sentiments... en GS

AFE: un prof passionné de musique qui inscrit sa classe à 4 spectacles musicaux dont 1/3 financé par commune, 1/3 par vente de calendrier, 1/3 par parents. Quelles questions soulevées par cette situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment ça s'est passé? le jury était gentil ? les questions ça a été ?

Moi ce sera lundi et mercredi, puis délivrance !! c'est dur pour la fin.

Décompresse bien !

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...