Aller au contenu

Grenoble 2013 !


Marahiris

Messages recommandés

J'étais assise aussi à l'oral.

Cnico, avec toutes les infos de l'Apocalypse qui circulent sur le nouveau concours, je ne crois que les posts qui citent leurs sources, sinon pour moi ça reste une rumeur.

Sinon pour les oraux, on est tous pareils, après coup on réfléchit à nos séquences et on leur trouve tous les défauts du monde ! :)

Mais s'il y a des témoignages de notes éliminatoires subtiles, il y a aussi des témoignages de gens qui ont dit des énormités et sont admis !

Courage, et si c'est pas cette fois ça sera la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilisouris38

    36

  • Vanilia

    25

  • flops

    24

  • Mia-W

    18

Membres les plus actifs

J'étais assise aussi à l'oral.

Cnico, avec toutes les infos de l'Apocalypse qui circulent sur le nouveau concours, je ne crois que les posts qui citent leurs sources, sinon pour moi ça reste une rumeur.

Sinon pour les oraux, on est tous pareils, après coup on réfléchit à nos séquences et on leur trouve tous les défauts du monde ! :)

Mais s'il y a des témoignages de notes éliminatoires subtiles, il y a aussi des témoignages de gens qui ont dit des énormités et sont admis !

Courage, et si c'est pas cette fois ça sera la prochaine.

Je me méfie de la phrase "si c'est pas cette fois ça sera la prochaine". Quand je lis les post de candidates qui indiquent l'avoir passé 5,6,7,8...(j'ai même vu 10), je me demande quand même s'il ne faut pas savoir se limiter au risque de mettre en péril son avenir pro et familial. Personnellement, ce sont mes 2èmes oraux et si je ne réussis pas sur cette session, je me poserai de sérieuses questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me demandais si vous étiez assis ou debout pour les oraux, c'est que ça ne m'est pas venue à l'idée de m'assoir (je suis prof en collège privé et je fais tous mes cours debout et même un de mes élèves m'a dit "je crois que vous me fatiguez à être debout tout le temps) ! Donc je me demande si ca peut avoir déplu !

En plus, en maths, je me suis servie du tableau.

bref, que de questions !

Pour ce qui est du nombre de fois où je pense passer le concours, je suis en reconversion comme beaucoup d'entre nous et c'est ma première fois pour ce concours. Je pense aller jeudi aux écrits (si nécessaire) mais je pense que c'est un coup dans l'eau.

Je dirais 1 fois supplémentaire après je trouve un plan B !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais assise aussi à l'oral.

Cnico, avec toutes les infos de l'Apocalypse qui circulent sur le nouveau concours, je ne crois que les posts qui citent leurs sources, sinon pour moi ça reste une rumeur.

Sinon pour les oraux, on est tous pareils, après coup on réfléchit à nos séquences et on leur trouve tous les défauts du monde ! :)

Mais s'il y a des témoignages de notes éliminatoires subtiles, il y a aussi des témoignages de gens qui ont dit des énormités et sont admis !

Courage, et si c'est pas cette fois ça sera la prochaine.

Je me méfie de la phrase "si c'est pas cette fois ça sera la prochaine". Quand je lis les post de candidates qui indiquent l'avoir passé 5,6,7,8...(j'ai même vu 10), je me demande quand même s'il ne faut pas savoir se limiter au risque de mettre en péril son avenir pro et familial. Personnellement, ce sont mes 2èmes oraux et si je ne réussis pas sur cette session, je me poserai de sérieuses questions...

Je comprends ce que tu veux dire, je me suis posée les mêmes questions. C'est ma première fois à l'oral mais déjà 3 écrits derrière moi (2 sérieusement), j'ai eu le temps de me demander ce que je ferais si je n'avais jamais le concours, d'essayer de trouver un plan B, etc. J'en suis arrivée à la conclusion que je n'arrêterais jamais d'essayer parce que rien d'autre ne me plait vraiment (mais c'est mon avis, et c'est propre à l'expérience de chacun, je suis bien d'accord :) ).

J'imagine que si j'avais des enfants par exemple et mettais entre parenthèses non seulement ma vie mais la leur, je ne dirais pas ça.

Flops: je pense que du moment qu'ils ont pu t'imaginer enseigner, que tu sois debout ou assise n'a pas d'importance, mais je ne suis pas jury :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais assise aussi à l'oral.

Cnico, avec toutes les infos de l'Apocalypse qui circulent sur le nouveau concours, je ne crois que les posts qui citent leurs sources, sinon pour moi ça reste une rumeur.

Sinon pour les oraux, on est tous pareils, après coup on réfléchit à nos séquences et on leur trouve tous les défauts du monde ! :)

Mais s'il y a des témoignages de notes éliminatoires subtiles, il y a aussi des témoignages de gens qui ont dit des énormités et sont admis !

Courage, et si c'est pas cette fois ça sera la prochaine.

Je me méfie de la phrase "si c'est pas cette fois ça sera la prochaine". Quand je lis les post de candidates qui indiquent l'avoir passé 5,6,7,8...(j'ai même vu 10), je me demande quand même s'il ne faut pas savoir se limiter au risque de mettre en péril son avenir pro et familial. Personnellement, ce sont mes 2èmes oraux et si je ne réussis pas sur cette session, je me poserai de sérieuses questions...

Je comprends ce que tu veux dire, je me suis posée les mêmes questions. C'est ma première fois à l'oral mais déjà 3 écrits derrière moi (2 sérieusement), j'ai eu le temps de me demander ce que je ferais si je n'avais jamais le concours, d'essayer de trouver un plan B, etc. J'en suis arrivée à la conclusion que je n'arrêterais jamais d'essayer parce que rien d'autre ne me plait vraiment (mais c'est mon avis, et c'est propre à l'expérience de chacun, je suis bien d'accord :) ).

J'imagine que si j'avais des enfants par exemple et mettais entre parenthèses non seulement ma vie mais la leur, je ne dirais pas ça.

Flops: je pense que du moment qu'ils ont pu t'imaginer enseigner, que tu sois debout ou assise n'a pas d'importance, mais je ne suis pas jury :smile:

Mia-W : moi, j'aimerais vraiment être PE mais perso j'ai un enfant et il y a un moment, il faut que tu puisses les nourrir, les habiller ... si je ne l'ai pas cette année, financièrement ça va etre très dur :(

sinon, j'ai eu peur que le jury pense que je l'ai pris de haut en restant debout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flops: oui j'imagine. :unsure: Nous on est 2 sans enfants et c'est déjà pas évident financièrement alors avec enfants, j'admire (rien que pour préparer un concours avec un enfant, chapeau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joint à vous concernant le stress qui monte ...

Surtout que je me pose une question qui me fait encore plus stresser. J'ai oublié un "s" sur une affiche que j'ai présenté au jury lors de l'épreuve de Français (en plus !), c'est donc une faute d'orthographe. Je me demande si cela est rédhibitoire et surtout si je peux avoir un zéro, la note éliminatoire. Le jury ne me l'a pas fait remarquer. Même moi, je m'en suis aperçue qu'une fois rentrée chez moi ... Je pense pourtant avoir présenté une séquence qui tient la route.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de vos réponses, car cela me fait douter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une faute d'orthographe est tolérable ... Plusieurs auraient été dérangeant !

Je crois qu'on doute toutes de quelque chose qu'on aura dit ces jours-là .... perso, c'est pareil ... je doute même du fait d'avoir été debout alors que je pense beaucoup d'entre nous se sont assis .... bref, le stress ne tient à pas grand chose :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous l'heure des résultats mardi ? (enfin l'heure prévue car l'an passé...attente 2 heures minimum après l'heure annoncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...