Aller au contenu

Grenoble 2013 !


Marahiris

Messages recommandés

Moi ça donne 10,5 en maths et 11,5 en français. Je suis la première surprise de ces bonnes notes, c'était mes premiers oraux (mais pas ma 1ère tentative au CRPE!). J'ai validé le master Métiers de l'Enseignement de l'IUFM il y a 2 ans et depuis, je préparais le concours en candidat libre chaque année, avec les Hatier.

Je n'ai pas tenu les 20' aux oraux. Pour les maths, j'ai vu 12', le français je ne sais pas, environ 15'. Je pensais vraiment que cela allait me pénaliser.

En discutant avec d'autres et en lisant les rapports de jury de l'année d'avant, je pense vraiment que ce qu'ils attendent c'est de pouvoir vous imaginer en tant que collègue potentiel. Ils me demandaient souvent "vous êtes sûre?", à chaque fois je répondais "oui, parce que...", même s'ils me mettaient le doute avec leurs questions !

Savoir affirmer ses choix péda, les justifier, ouvrir le débat, être sûr(e) de soi, même quand on doute, voilà ce que je retiens de ces oraux: adopter une posture d'enseignant. Parce qu'il n'y a pas de séquence parfaite, mais l'attitude que vous avez en défendant votre séquence joue beaucoup.

Et aussi, j'ai vu des trucs du genre "ne pas parler avec les mains": je n'ai fait que ça, je n'arrive pas à expliquer quelque chose dont je suis convaincue sans les mains. :cry:

Donc tout ça ne veut rien dire.

Dites vous aussi que ce que je dis valait pour un jury précis, à un moment de la journée précis, un jour donné.

Essayer de se mettre à la place du jury, essayer par dessus le stress de cerner ce qu'ils attendent de nous, à mon avis ça peut aider.

Voilà pour mon avis, c'est pas grand-chose mais si ça peut aider. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilisouris38

    36

  • Vanilia

    25

  • flops

    24

  • Mia-W

    18

Membres les plus actifs

Quelle joie d'être admis ! Courage pour les autres (je l'ai loupé l'an dernier, je sais ce que l'on ressent...)

Quelqu'un saurait où l'on peut trouver la liste des postes réservés dans le 38 pour les nouveaux. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi bon pour moi, avec un beau 19.5/20 à l'oral de français/AFE. Même moi, je n'en reviens pas !

Concernant les non reçus, courage à tous ! Je conseillerais de travailler avec plusieurs livres, personnellement, je les ai presque tous écumés (Hatier, Nathan, Vuibert ...) et coup d'oeil à différents manuels ... pour me faire des fiches très complètes.

La méthode joue beaucoup, je viens de terminer mon master enseignement et j'ai eu une formation IUFM, je pense que ça y a joué.

Bon courage à tous !

@cnico : peut être sur le site de la DSDEN ou contacter les syndicats ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUelqu un sait comment on va être contacté pour la suite? et quand? Je sais qu il y a une réunion le 4-5 Juillet ( Savoie) pour les admis et d autres jours sur les autres départements à l'iufm...A part ca, grand mystère...

Grosses pensées à ceux qui repassent demain, courage courage courage!!!et M**** ! ne perdez pas espoir! ( j ai loupé les écrits 5 fois avant de réussir! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que ceux qui sont admis dans le privé savent comment çà se passe pour la suite? Quand allons nous avoir notre classement et notre département et école d' affectation?

Bon courage à tous ceux qui n'ont pas réussi ! Gardez espoir, la persévérance payera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les admis de l'Isere nous avons une réunion à l'iufm le 28/06 il me semble.

Sinon je viens de trouver sur le site de l'académie la liste des postes réservés pour les PES à la rentrée 2013. Je vous laisse le lien

http://www.ac-grenoble.fr/ia38/siteiaspip/IMG/pdf/PES2013.pdf

Si jamais certains veulent discuter de la suite ce sera avec grand plaisir parce que pour le moment c'est le flou total!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notes ne reflètent en rien ce que l'on est, ni même ce dont on sera capables, ou pas, en classe, face aux formateurs, à l'institution, aux collègues, aux relations d'équipe, avec les parents...

Don't worry !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai raté mes oraux... Au bout de deux années de Master à l'université et à l'IUFM... :'( C'est un terrible coup dur. J'ai eu des notes incroyablement basses aux oraux, je ne pensais pas avoir autant raté. Je savais que mon point faible était le manque de confiance en moi (on me l'avait dit à l'oral blanc) mais je pensais avoir donné une meilleure impression à l'oral.... Bref, je vais donc aux écrits de demain et vendredi sans avoir révisé.

Je voulais demander si certains d'entre vous ont testé Forprof ou un autre organisme préparant au CRPE ? Je me demande si je ne vais pas changer de stratégie pour préparer le nouveau concours.

Merci d'avance pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai raté mes oraux... Au bout de deux années de Master à l'université et à l'IUFM... :'( C'est un terrible coup dur. J'ai eu des notes incroyablement basses aux oraux, je ne pensais pas avoir autant raté. Je savais que mon point faible était le manque de confiance en moi (on me l'avait dit à l'oral blanc) mais je pensais avoir donné une meilleure impression à l'oral.... Bref, je vais donc aux écrits de demain et vendredi sans avoir révisé.

Je voulais demander si certains d'entre vous ont testé Forprof ou un autre organisme préparant au CRPE ? Je me demande si je ne vais pas changer de stratégie pour préparer le nouveau concours.

Merci d'avance pour vos avis

Pas de recette miracle, de mon côté cette année j'ai opté pour Forprof + Remplacement + lecture livres des enseignants. J'ai beaucoup moins révisé à partir des livres de révisions CRPE que l'an passé et cette année ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...