Aller au contenu

ile de la reunion 2012


petit-jean974

Messages recommandés

moi c'est sur je vais prendre 1500m, je me vois pas faire de la danse! :scratch:

ouiii, l'écart entre fille et garçon est assez important, les filles sont largement mieux noté, ce qui est pénalisant pour nous les mecs! on est cencé être sur un concours, pourquoi il y a des disparités, pour moi tout le monde doit-être sur le même pied d'égalité, quelque soit le sexe de la personne.

Tu t'entraînes où petit jean? moi je compte aller à la nouvelle piste de la Trinité (Saint-Denis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 619
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petit-jean974

    266

  • lunachou974

    100

  • Davidson

    50

  • chouppy

    33

Non non, c'est bien pour cette année, ce sont mes amies qui me l'ont dit. Heu, le seuil d'admissibilité était plus élevé pour les 3e voie que pour les externes ! Je connais une amie qui en a fait les frais, elle s'est inscrite dans les deux mais elle a fait le mauvais choix, si elle avait choisit l'externe elle aura été admissible mais bon ...

En tout cas, bon courage à toi, bon courage à tout le monde ^^ il reste moins de 2 mois avant l'issue (oui parce que je suppose que les dates vont se situer à peu près comme l'année dernière ..)

merci a toi aussi bn courage.

Je disais ca car c'est exactement les memes seuils que l'annee.derniere. Et le rectorat m'a donné des infos sur le coup completement inverse. Bref. Allez on se motive et hop!

Dis moi t en candidat libre, iufm ou forprof?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!

Non non, c'est bien pour cette année, ce sont mes amies qui me l'ont dit. Heu, le seuil d'admissibilité était plus élevé pour les 3e voie que pour les externes ! Je connais une amie qui en a fait les frais, elle s'est inscrite dans les deux mais elle a fait le mauvais choix, si elle avait choisit l'externe elle aura été admissible mais bon ...

En tout cas, bon courage à toi, bon courage à tout le monde ^^ il reste moins de 2 mois avant l'issue (oui parce que je suppose que les dates vont se situer à peu près comme l'année dernière ..)

merci a toi aussi bn courage.

Je disais ca car c'est exactement les memes seuils que l'annee.derniere. Et le rectorat m'a donné des infos sur le coup completement inverse. Bref. Allez on se motive et hop!

Dis moi t en candidat libre, iufm ou forprof?

Je suis en M2 à l'iufm :) pas facile de gérer les deux, et pour ce qui est de la formation pour le concours, j'avoue que ce n'est pas la joie, je ne sais pas comment çà se passe dans le module admission, parce que j'ai cru comprendre que tu étais aussi à l'iufm mais tu fais le module là ... selon notre professeur de maths "il est en train de former des tueurs"

Entre le mémoire (de merde qui ne sert strictement à rien), les cours et la préparation en gros plus le temps de rien faire ...

Si ce n'est pas indiscret, vous faites quoi concrètement lors du module ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai déjà un master en math et je suis le module depuis janvier, c'est axé que sur les épreuves, que ce soit en terme de apports théoriques, des trames de progressions pour tous les thèmes, des trames de séquences avec les dernières infos. toutes les questions tombées l'an passé et dernièrs chgts du bo 5 janvier. c'est de la prepa intensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous;

petite question pour Petit-Jean : tu fais bien la prépa au concours réservée aux admissibles c'est ça? Comment ça se passe niveaux horaires, charge de travail, etc.? Tu en es content a priori? Je pose la question car j'avais eu des retours de personnes ayant passé le concours il y a qqs années, et ayant suivi les cours de l'IUFM du coup, elles ne trouvaient pas les cours toujours à la hauteur. SI d'autres ont des avis sur la prépa ça m'intéresse aussi, pour l'année prochaine si je ne décroche pas le concours cette année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prépa se place vraiment dans l'objectif concours, tout est construit autour de ce but ce qui donne un contenu cohérent mais différent des cours type master ou anciennement pe1. Ca se rapproche beaucoup de la formation PE2 avec comme intervenant les chercheurs, CP dans chaque domaine.

Les horaires de 16h à 20h tous les jours, avec en plus les options et aussi certains samedi. La charge de travail est considérable entre deux cours il y a des séquences à prép, lecture des docu d'accompagnement et travaux dans tel ou tel champ conceptuel. Moi perso je me suis arrangé pour être aux assédics et me consacrer qu'au concours. Après il y en a pas mal qui boss ce qui devient plus hard sur le coup.

Franchement il y a des apports qu'on ne peut avoir qu'avec cette formation iufm, qu'on ne peut pas appréhender ni avec forprof ni avec les livres. Après certain cours sont un peu trop scolaire et on sent un peu trop la concurrence entre les "prétendants".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info officieuse d'un formateur iufm : début des épreuves la semaine du 22 mai !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala, je suis sûr que tu stress la, mais bon tu es sur la dernière ligne droite, alors fonce!

C'est pas comme si, t'a pas bossé, et t'as pas suivi des cours à l'iufm! Bon courage,et j'espère que dans un an, je ferai parti de cette belle aventure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala, je suis sûr que tu stress la, mais bon tu es sur la dernière ligne droite, alors fonce!

C'est pas comme si, t'a pas bossé, et t'as pas suivi des cours à l'iufm! Bon courage,et j'espère que dans un an, je ferai parti de cette belle aventure!

merci pour les encouragements, je croise aussi les doigts pour toi pour les écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...