Aller au contenu

partir enseigner à l'étranger tome 3


laly83

Messages recommandés

Encore un peu de patience alors ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'envisage de postuler dans des écoles françaises en Californie du sud mais sans passer par la MLF ou l'AEFE, en contrat local donc.

Je me demandais s'il y avait des dates à respecter pour ces candidatures spontanées ou non.

Y a t-il des PE expatriés dans une de ces écoles avec qui je pourrais prendre contact pour en savoir un peu plus??

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, en allant sur leur site, il y a les offres d'emploi. Il me semble que c'est un peu tôt pour les offres en ligne.

Si je ne me trompe pas,(quelqu'un peut rectifier), à part 1 ou 2 écoles aux USA, tous les postes sont en contrat local.

Tu as de la famille là bas ou c'est par choix?

Moi aussi, je vais postuler en Californie. Par contre nous avons décidé de ne pas faire le dossier Codofil car nous pensons que mon conjoint aura beaucoup de mal à trouver un boulot en Louisiane, alors qu'en Californie il y a énormément d'entreprises dans son domaine. C'est sûr que ça réduit les chances de partir mais partir à n'importe quel prix avec un conjoint et des enfants, ce n'est pas envisageable.

Une petite question : savez-vous si , en tant que PE, on a une réduction pour la scolarité de nos enfants dans les écoles françaises aux USA? parce que 20 000 dollars pour une année (pour les 2 enfants)....je ne sais pas comment on ferait. Je sais qu'il existe des bourses. Mais il y a sûrement un barème des revenus. Quelqu'un connaîtrait le lien internet pour le barème?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tijona pour les infos. J'imagine que les loyers en Californie doivent être élevés aussi, comme les assurances, mutuelles...est-ce qu'à 2 salaires on s'en sortirait? au vue de notre fiche d'imposition de 2011, suis pas sur d'avoir une bourse...faut qu'on se renseigne sur tout ça.....mais à part les USA et l'Australie, mon mari ne pourrait pas trouver ailleurs, il ne parle pas une autre langue.

Je croise les doigts pour toi pour Thaiti, on ne sait jamais. C'est quand le résultat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse reçue de Montréal : CV bien reçu, pas de poste pour l'instant mais que je n'hésite pas à m'inscrire lorsque je serai sur place pour faire des suppléances ...

On t'attend ma belle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse reçue de Montréal : CV bien reçu, pas de poste pour l'instant mais que je n'hésite pas à m'inscrire lorsque je serai sur place pour faire des suppléances ...

On t'attend ma belle :)

Et j'ai hâte de te rencontrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis en train de finir mon dossier MLF (à envoyer jusqu'au 23 décembre...toujours à la bourre !). Je bloque sur la lettre de motivation. Pour ceux ayant déjà postulé, de quoi avez vous parlé ? Avez vous des exemples ?

Dernière question : si par chance je suis recrutée pour partir, est-il possible de se désister ? J'ai des soucis concernant la vente de ma maison et peux partir à l'étranger SEULEMENT si je l'ai vendue...

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma lettre de motivation, j'ai parlé brièvement de mes expériences à l'étranger et en France, pourquoi je souhaitais enseigner à l'étranger.

Pour le désistement, je ne sais pas mais, au moment où tu as ton détachement, je crains qu'il ne soit trop tard pour se désister (sauf cas de force majeur: décès familial...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter le post...

Savez-vous à quelle date vont paraître les postes sur le site de l'AEFE ?

J'me tâte encore pour l'année prochaine... ça me tente mais pas sûre de ma décision...

Bonjour

Pour ceux ou celles que cela intéresse, voilà les dates pour obtenir un poste à l'étranger (AEFE, Mission Laique et autres...)

http://www.snuipp.fr/Postuler-a-l-etranger-le

Bonne chance à tous et surtout un joyeux Noël depuis Madagascar où il fait très, très chaud!!

Murielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sure de ma decision: je veux partir. Cependant apparement meme si je suis recrutee ca va etre dure de partir car on manque de profs! Difficile a croire en Haute Savoie, c'est la crise. J'ai tres peur que mon ia ne me laisse pas partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je m'inscruste, nous avons obtenu Certificat de Selection du Québec, et maintenant on attend le visa de résident permanent du Canada.

Je me tate à faire l'équivalence pour les diplomes, est-ce que ça vaut vraiment le coup? Ou carrément à me lancer dans autre chose, ça serait l'occaz...

Il y a un an, on partait là bas avec mon chéri pour les fêtes, pour être sur de nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ccelia nous aussi on y était il y a un an.

Pour l'évaluation comparative + permis d'enseigner je te dirais vas-y ça ne coûte presque rien (si ce n'est 150 $ et un peu de temps).

Pour ma part j'envisage une reconversion (en fait m'orienter vers la petite enfance) si je ne m'épanouis pas dans l'enseignement de "grands", mais j'ai le permis malgré tout pour tenter ma chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...