Aller au contenu

partir enseigner à l'étranger tome 3


laly83

Messages recommandés

Genre en crèche :ohmy: moi aussi j'y ai pensé, c'est plus facile de monter sa structure et il y a un réel besoin. Mais en même temps j'ai vraiment envie de voir leurs méthodes d'enseignements...

Je trépigne déjà... dès qu'on a les visas on déclanche tout pour partir!

C'est pas très réaliste, mais je regarde souvent les logements à Montréal.... On aurait préféré Québec mais pour le travail c'est moins facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, mon mari va demander sa mobilité et même si sa boîte a des bureaux à Québec c'est surtout à Montréal que les bureaux les plus importants sont.

En fait je rêve d'une maison en bois sur l'île d'Orléans, version "remake de la petite maison dans la prairie".

Pour l'anecdote l'année dernière nous avons récupéré les clefs de l'appartement de nos amis chez leur propriétaire. Ceux-ci, le 25 décembre au soir, nous "prennent en otage" pour souper avec eux, ouvrent une bouteille de Bourgogne :ohmy: ... On parle du visa de RP, je leur dit que l'on souhaite acheter après un ou deux ans sur place, sûrement sur l'île de Montréal.

Lui me répond : "Ohalla c'est grand l'île de Montréal"

Moi : "Non non, Le Plateau c'est cher mais central, on vise des quartiers comme Ahunstic ou Hochelaga mais pas trop à l'est à cause de Petro Canada ... (et je lui énumère les quartiers que l'on a pré-sélectionnés)"

Il était un peu étonné de voir notre (ma) connaissance des quartiers ^^

Je vais souvent sur Duproprio pour les condos en vente, et kijiji pour voir l'état du marché de la location.

Moi aussi je veux voir l'enseignement sur place, j'y ai déjà enseigné (à trois Rivières) mais en 5ème année. J'aimerais avoir la "chance de faire me faire la main sur des préscolaires ou des 1ère année.

Mais pour l'éventuelle reconversion je pensais plus à des jardins d'enfants (de 2 à 4 ans, niveau TPS-PS-MS français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venez enseigner à San Diego !

La Petite Ecole de San Diego (Californie) recherche pour la rentrée 2012 des professeurs des écoles diplômés de l’éducation nationale, 3 ans minimum d'expérience, grande faculté d'adaptation, gentillesse, dynamisme et bonne humeur, anglais parlé recommandé. CV par mail.

Nom - Prénom : Pasquet Thierry

E-mail : lapetiteecole@gmail.com

Coordonnées :

La Petite Ecole

3219 Clairemont Mesa Blvd

San Diego CA 92117

Téléphone : 1 (858) 274 2890

Site Internet : www.petite-ecole.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Swee : votre école a l'air vraiment sympa, ça donne envie ;) . Serait-il possible de connaître les niveaux libérés ?

Merci.

Bonnes fêtes à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes (et à tous ?) !

J'ai besoin de vos conseils car j'ai très envie de partir bosser à l'étranger.

J'ai un rêve peu être utopique, celui de partir loin, dans un pays totalement différent, avec une culture totalement différente... je veux vraiment du dépaysement !

Malheureusement lorsqu'on postule pour enseigner à l'étranger, on se retrouve certes dans un pays différent, mais dans un système toujours à l'occidentale, avec des occidentaux et des enfants d'occidentaux.

Je connais le système puisque j'ai deja tenté avec la MLF, l'AEFE...

Je me dis que finalement, le mieux pour moi serait de me mettre en dispo et de prendre un contrat local dans un pays de mon choix correspondant complètement à mes attentes...

qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Institdu93 : Alors là, c'est très perso comme choix ! J'aurai tendance à penser comme toi, mais pas si simple une fois là-bas avec une famille ( est-ce le cas ? ). Sinon, le mieux est de laisser murir ce projet et de voir dans 3-6 mois si la motivation est intacte. Le seul conseil que je puisse te donner c'est de ne jamais agir dans la précipitation. Après, si tu sais ce que tu veux au fond de toi, alors tente-le, mais la présence d'enfants compliquerait à coup sûr les choses. Bonne chance et je suis sûr que ton choix sera le bon ... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas d'enfants, je suis libre de mes mouvements et ça fait au moins 5 ans que je me tâte pour partir, donc je pense que je suis mûre !!

Ma grande question à l'heure actuelle, c'est : est-ce que je candidate (encore une fois) à l'AEFE, sachant que les années précédentes j'ai jamais rien obtenu.

Ou est-ce que je me mets à dispo pr la rentrée 2012/2013, ce qui me laisse le temps de trouver une destination, et probablement un contrat local avec une école (en espérant que ça débouche au bout d'un an sur un contrat résident...puisqu'il parait que c'est comme ça que ça se passe....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je dirais que si tu as la possibilité de faire les deux ( ? ), tu n'as rien à perdre dans le sens où si tu obtiens un poste de résident c'est plutôt intéressant pour les conditions de vie une fois sur place ( et la retraite ), par contre parallèlement à ça tu pourras toujours compter sur l'obtention d'un poste en local ( l'un n'empêche pas l'autre il me semble ). Pour ce qui est du local, attention, car j'ai entendu dire que les conditions variaient énormément d'un pays à l'autre.

En tout cas je te souhaite bonne chance dans tes démarches.

Au fait, je profite d'être sur le site pour savoir si vous étiez au courant des dates de parution des dossiers de candidatures pour les postes de résident AEFE ? ( rentre 2012 / 2013 )

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sure de ma decision: je veux partir. Cependant apparement meme si je suis recrutee ca va etre dure de partir car on manque de profs! Difficile a croire en Haute Savoie, c'est la crise. J'ai tres peur que mon ia ne me laisse pas partir.

Je suis dans le même cas que toi et de Haute-Savoie aussi. Si on se retrouve dans la même situation que cette année (pénurie d'enseignants), il y a de grandes chances que l'IA refuse notre détachement, en effet. C'est ce qui m'inquiète aussi...

On verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...