Aller au contenu

partir enseigner à l'étranger tome 3


laly83

Messages recommandés

Bonsoir,

je m'inscruste, nous avons obtenu Certificat de Selection du Québec, et maintenant on attend le visa de résident permanent du Canada.

Je me tate à faire l'équivalence pour les diplomes, est-ce que ça vaut vraiment le coup? Ou carrément à me lancer dans autre chose, ça serait l'occaz...

Il y a un an, on partait là bas avec mon chéri pour les fêtes, pour être sur de nous...

Yes, une nouvelle edpienne en partance pour Montréal ! :)

Fais ton équivalence (c'est essentiel !) et demande ton permis d'enseigner, ça coute rien !

J'ai bossé dans les CPE avant d'être en congé mater. Et maintenant j'ai un poste en 2ème année. J'étais impatiente de voir les méthodes d'enseignements aussi ... ben j'en reviens ... !

Mais une chose est sûre : ici la vie est sweet ! En tout cas, bien plus qu'en RP. On élève nos 2 enfants (Rubens est né ici et Zélia en RP) dans un climat serein et une qualité de vie superbe.

On a acheté un super appart'. Bref on aime être ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse reçue de Montréal : CV bien reçu, pas de poste pour l'instant mais que je n'hésite pas à m'inscrire lorsque je serai sur place pour faire des suppléances ...

On t'attend ma belle :)

Et j'ai hâte de te rencontrer !

Moi aussiiiiiiiiiiiiiiiii ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Swee : votre école a l'air vraiment sympa, ça donne envie ;) . Serait-il possible de connaître les niveaux libérés ?

Merci.

Bonnes fêtes à tous !

J'ai enseigne 3 ans a SD et je rêve d'y retourner,combien de postes vont-ils être vacants et pour quels niveaux?

L'école est vraiment super (mais le site internet n'est pas du tout à jour par contre :$). On ne connait pas encore le nombre de postes qui seront disponibles ainsi que les niveaux. Cela peut être de la Petite Section au CM2. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à envoyer un mail à l'école.

Joyeuses fêtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vous souhaite une très belle année 2012 en espérant que vos projets se réalisent ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite une très belle année 2012 en espérant que vos projets se réalisent ;-))

Bonne année à toi aussi Laly !

Bonne année à tout le post !

De la réussite dans vos projets d'expatriation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur la notice individuelle sur dossier AEFE: lorsqu'on est en France, a qui doit-on faire signer la derniere feuille? Le directeur, notre ien, personne?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est bien ce qui me semblait, merci.

Je ne sais pas encore ou je vais postuler j'attends la diffusion de l'AEFE. Je pense que je vais faire un max de demandes. Pour le moment j'ai fait CODOFIL et MLF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de me pencher sérieusement sur la constitution des dossiers de candidature pour des postes de résidents et/ou en contrat local dans quelques pays. Par contre, quelque chose m'intrigue, beaucoup d'écoles demandent des informations sur les stages de formation continue effectués ces dernières années et en particulier "des attestations".

1° Est-ce que les animations pédagogiques entrent dans cette catégorie?

2° Comment obtenir ces fameuses attestations ? (je me suis renseignée et apparemment les convocations ne sont pas suffisantes car elles ne prouvent pas qu'on ait réellement participé).

Je vous remercie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur la notice individuelle sur dossier AEFE: lorsqu'on est en France, a qui doit-on faire signer la derniere feuille? Le directeur, notre ien, personne?

Merci

En tant que PE personne il me semble , en tout cas je n'ai jamais rien fait signer et on m'a toujours it que mon dossier était complet .

Vous demandez quels pays ?

Ok, c'est bien ce qui me semblait, merci.

Je ne sais pas encore ou je vais postuler j'attends la diffusion de l'AEFE. Je pense que je vais faire un max de demandes. Pour le moment j'ai fait CODOFIL et MLF

Euh...

Je ne comprends pas!

Pour ce formulaire, il est bien stipulé "à faire signer par le supérieur hiérarchique".... Donc, je pense que ça doit être signé par l'IEN non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part j'ai été inspecté la semaine passée, et j'ai pris les devants, j'ai signifié à mon IEN que je lui ferai passer la feuille cette semaine pour la signer ( il est bien inscrit "visa et cachet de votre supérieur hiérarchique actuel" ). Par contre, je pense que je ferai des photocopies pour les différents établissements auprès desquels je vais postuler et je rajouterai les intitulés ( pays, ville, établissement ) à la main avant de scanner et d'envoyer.

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part j'ai été inspecté la semaine passée, et j'ai pris les devants, j'ai signifié à mon IEN que je lui ferai passer la feuille cette semaine pour la signer ( il est bien inscrit "visa et cachet de votre supérieur hiérarchique actuel" ). Par contre, je pense que je ferai des photocopies pour les différents établissements auprès desquels je vais postuler et je rajouterai les intitulés ( pays, ville, établissement ) à la main avant de scanner et d'envoyer.

Steph

Merci Lasoule!!!

J'ai voulu faire ça et j'ai donc transmis une feuille sans les intitulés (comme toi j'avais pensé photocopier la fiche et la remplir moi-même à chaque fois).

Mais cela n'a pas été au goût de mon inspectrice...

Déjà, je ne l'ai pas prévenue de ce projet... Et en suite elle veut une feuille par demande... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle avait l'air plutôt ok avec ce type de fonctionnement, car si je lui amenais au compte gouttes les feuilles pour postuler ça devenait vite contraignant ...

Pour ce qui est de la photo, ben l'original sera pour la feuille qu'elle signera et les autres dossiers seront donc scannés, j'espère que ça ne posera pas de problème, à part pour les établissements qui veulent le dossier par voie postale où je mettrai une photo normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...