Aller au contenu

partir enseigner à l'étranger tome 3


laly83

Messages recommandés

Moi,j'avais postulé à la petite école de San Diego et le directeur m'a répondu qu'il n'y avait aucune garantie de détachement. Je pense que c'est lié au fait que l'école nest pas entièrement homologuée.

Donc ça confirmerait qu' on ne peut pas avoir de détachement sur un poste non homologué.Après,je ne suis pas sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à ceux qui sont partis en contrat local ou vont le faire à la rentrée prochaine :

Certains d'entre vous ont-ils rencontré des difficultés à obtenir leur dispo pour convenance personnelle, même motivée par un contrat de travail?

Je suis PE dans le Rhône, département déficitaire et j'avoue que je l'aurais mauvaise de ne pas obtenir ma dispo pour convenance personnelle en ayant décroché un contrat à l'étranger....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Steph pour ce lien super intéressant...c'est clair que le conjoint a intérêt à trouver un boulot là-bas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à ceux qui sont partis en contrat local ou vont le faire à la rentrée prochaine :

Certains d'entre vous ont-ils rencontré des difficultés à obtenir leur dispo pour convenance personnelle, même motivée par un contrat de travail?

Je suis PE dans le Rhône, département déficitaire et j'avoue que je l'aurais mauvaise de ne pas obtenir ma dispo pour convenance personnelle en ayant décroché un contrat à l'étranger....

Bonjour,

Je suis moi-même en disponibilité depuis le Rhône mais en suivi de conjoint dc de droit.

En revanche, il y a 3 ans, un de mes collègues avait fait une demande similaire à la tienne pour partir travailler à l'école internationale de New York et n'avait pas eu de souci.

J'espère que ça ira pour toi aussi.

Bonne chance pour l'aventure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cannel pour l'info.

Malheureusement, il semble que la conjoncture actuelle dans le Rhône ne soit plus aussi favorable, comme me l'ont confirmé syndicats et mon inspectrice...

Qui sait, peut-être qu'un de ces jours, le Rhône deviendra excédentaire? (on peut toujours rêver! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ça fait déjà très longtemps (enfin depuis 7 ans que j'enseigne, quoi!) que j'envisage de partir le faire à l'étranger.

je souhaiterais essentiellement l'afrique , une partie de l'asie et de l'amérique latine

j'envisage cela quand ma fille sera au collège , là elle est en cm1 et comme je suis divorcée c compliqué même si je m'entends tbien avec mon ex mari mais justement on est en garde alternée et pour l'instant je pense que ma fille n'est pas prête pour partir ni pour me laisser partir sans elle!

enfin bref tout ça pour dire que je souhaiterais savoir ce qu'il faut faire concrètement pour postuler

je suis zil depuis 3 ans et j'envisage avant mon départ de reprendre une direction (je l'ai fait 1 an déjà) car je me dis que c bien pour le cv

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CCPLA ont débuté hier. Pas de bonnes nouvelles sur ce forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelle de Sydney mais c'était prévu.....j'ai postulé pour l'Irlande, Seychelles, Maurice et Vanuatu autant dire que mes chances sont de zéro.....

Canberra pas de nouvelles non plus ;-(( et les USA pas de retour à part 1 école mais qui tarde à me faire un entretien. Donc toujours en attente ;-(( c'est plutôt pénible. Je me dis que l'année prochaine je repostulerai à Melbourne lol

et vous ça donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est marrant parce que mes voeux correspondent aux tiens, avec en plus l'Asie. Mais comme tu dis, je crois que la concurrence est très rude dans le réseau AEFE :bye2:

Je crois bien que les barêmes de recrutement ne me sont vraiment pas favorables ( mais ça fallait que je m'y attende ). Bref, il me reste encore un espoir avec les entretiens du 26 ...

Par contre, te concernant, effectivement garde bien au chaud ce contact car il s'avèrera précieux à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a énormément de prof qui font le sacrifice d'être en local pour avoir ensuite un poste en résident.

Je suis sûre que ça va bien se passer le 26. tu as un peu bossé sur les questions qu'ils pourraient te poser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Laly, je pense qu'il faut oser faire le "pas" en local quand on a 2 enfants, mais j'avoue que je ne m'y aventurerais pas. Partant sur ce point et donc sans être TNR on a, il est vrai, qu'une chance infime d'être recruté.

Pour ce qui est du 26 je vais jouer ma carte à fond même si les entretiens sont très courts ( 10 à 15 min Max ), donc si on est mal luné ce jour-là ben il n'y aura pas de seconde chance. J'ai effectivement bossé mais c'est tellement aléatoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...