Aller au contenu

partir enseigner à l'étranger tome 3


laly83

Messages recommandés

Juste un petit mot pour vous souhaiter bonne chance à tous. Je sous-marins souvent ici, mais en ayant 3 enfants et un mari non enseignant, je rêve juste en vous lisant!

Encore :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: à tous,

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pakai et Laly, oui je donnerai des nouvelles à l'issue des entretiens.

Marinnettedelyon bravo à toi, je pense que tu as fait le bon choix car ce lycée a l'air vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou pour souhaiter bonne chance à tout le monde... je pense bien à vous car moi je fais le chemin inverse je quitte l'AEFE. Je laisse mon poste à Madagascar pour changer de département de rattachement... j'ai obtenu lundi ma mutation sur la Réunion, l'ile voisine de Madagascar...

Bonne chance à tous et toutes et profitez de ces supers moments (pour ceux qui seront pris) que l'on vit à l'étranger... changement de vie assuré! Quant à moi en route pour de nouvelles aventures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Mumu! super pour la Réunion;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Mumu! super pour la Réunion;-))

Merci Laly!!! Oui je suis contente... avec la crise actuelle à Mada, je mets ma famille en sécurité sur l'Ile voisine et je retrouve un peu de civilisation tout en restant loin de la métrople! C'est bien pour nous tous! car vivre à l'étranger c'est pas tjrs facile psychologiquement qd on vit dans des pays ''à risques'' ni financièrement qd le job du conjoint coule! Alors je quitte ce pays avec bcp de tristesse mais je ne serai pas loin et j'y reviendrai ''en touriste"... Je croise les doigts pour toi! Où en es tu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vous allez "revivre" à la Réunion surtout pour ta grande.

J'ai fait quelques dossiers résidents (sans espoir...), quelques candidatures aux USA mais pas vraiment de retour pour le moment, 1 candidature pour Canberra mais rien pour le moment. donc wait and see . Il y a souvent des postes en avril ou mai qui se libèrent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vous allez "revivre" à la Réunion surtout pour ta grande.

J'ai fait quelques dossiers résidents (sans espoir...), quelques candidatures aux USA mais pas vraiment de retour pour le moment, 1 candidature pour Canberra mais rien pour le moment. donc wait and see . Il y a souvent des postes en avril ou mai qui se libèrent....

Il faut toujours avoir espoir même s'il est vrai qu'actuellement l'AEFE favorise les personnes déjà en contrat local ou vivant sur place... mais on ne sait jamais! Je te souhaite plein de réussite... wait and see! @+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait une demande pour Madagascar (à l'inverse de toi Mumu! d'ailleurs, je t'avais envoyé un mp!)

Nous avons eu la réponse ==> Négative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait une demande pour Madagascar (à l'inverse de toi Mumu! d'ailleurs, je t'avais envoyé un mp!)

Nous avons eu la réponse ==> Négative.

Désolés pour vous, mais il y a pas mal de gens déjà ici et donc ils ont la priorité... il y a peu de postes... je crois que les seuls étaient dans mon école et ils étaient suceptibles! Mon poste a été donné à qq un sur place et l'autre est encore suceptible... Mada est un pays où il faut être sur place pour avoir une chance... A moins que tu aies demandé la province et là je ne sais, moi je suis sur Tana. De plus je crois que ce n'est pas vraiment le moment de venir s'installer ici car la crise est sans précédents et ça craint pas mal d'un point de vue sécurité surtout pour nous français! Il risque de se produire des evenements pas très sympa comme en 2009 sous peu! Beaucoup de cambriolages voire pire... c'est la principale raison de notre départ pour le moment mm si je suis très attachée à Mada où j'ai adopté ma 2° fille! Je ne me souviens pas de ton mail (j'en reçois pas mal) mais si tu as des enfants, une autre destination pour le moment serait préférable... Je te souhaite une bonne continuation et plein de bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait une demande pour Madagascar (à l'inverse de toi Mumu! d'ailleurs, je t'avais envoyé un mp!)

Nous avons eu la réponse ==> Négative.

Désolés pour vous, mais il y a pas mal de gens déjà ici et donc ils ont la priorité... il y a peu de postes... je crois que les seuls étaient dans mon école et ils étaient suceptibles! Mon poste a été donné à qq un sur place et l'autre est encore suceptible... Mada est un pays où il faut être sur place pour avoir une chance... A moins que tu aies demandé la province et là je ne sais, moi je suis sur Tana. De plus je crois que ce n'est pas vraiment le moment de venir s'installer ici car la crise est sans précédents et ça craint pas mal d'un point de vue sécurité surtout pour nous français! Il risque de se produire des evenements pas très sympa comme en 2009 sous peu! Beaucoup de cambriolages voire pire... c'est la principale raison de notre départ pour le moment mm si je suis très attachée à Mada où j'ai adopté ma 2° fille! Je ne me souviens pas de ton mail (j'en reçois pas mal) mais si tu as des enfants, une autre destination pour le moment serait préférable... Je te souhaite une bonne continuation et plein de bonheur!

Merci Mumu!

Il est vrai que quand j'ai vu tes messages, je me suis dit, mince, ça devient chaud Mada!

Oui j'avais demandé la capitale, je connais un directeur d'école de Tana, j'ai bossé avec lui! ;)

Merci beaucoup, j'ai vu que tu avais eu ta mut!!! :)

Bonne continuation à toi aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...