Aller au contenu

partir enseigner à l'étranger tome 3


laly83

Messages recommandés

De mon côté, pas de nouvelles de l'AEFE.

Par contre, j'ai eu et ai toujours des contacts, via la MLF qui a transmis mon dossier, avec une petite école aux Etats-Unis qui m'intéresserait bien.

Et là, je viens d'apprendre que ma candidature avait été pré sélectionnée pour une école de la MLF à Dallas !

Du coup, je cogite, je cogite...

Je ne sais pas trop quels choix je vais faire pour l'instant !

De toutes façons, pour Dallas, nous sommes encore 9 en candidature simple et 4 en candidature double, donc c'est loin d'être fait. Je pense que je vais maintenir ma candidature et tenter. Après, on verra bien ce que ça donne !

J'espère aussi avoir plus d'infos de la part de l'autre école d'ici-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça fait plaisir de lire quelqu'un qui apporte des bonnes nouvelles. Bravo et bonne chance à toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bonne chance à tous les 2 ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à vous tous!

Vous allez bientôt être fixés les uns et les autres!

Pour ma part, j'ai fait le choix du contrat local en acceptant une proposition du lycée français de Toronto, le Canada étant ma destination prioritaire et ayant eu de supers échos sur cette école, je n'ai pas trop hésité et j'ai sauté le pas! On verra pour passer résident ensuite...

Encore une fois bonne chance!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Moi aussi je me suis investie à fond cette année pour partir à l'étranger.

Du coup, je suis aussi en attente de résultats (c'est long..........) après avoir passé des entretiens et puis en attente aussi pour en passer d'autres auxquels je suis normalement "conviée" (tout USA).

Bref, bon courage à celles qui attendent elles aussi leurs résultats comme moi et qui ont encore des entretiens à passer.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info pour ceux qui ont postulé aux USA, le lycée français de Chicago m'avait proposé un poste et je me suis désistée hier donc ça a dû faire bouger les choses s'il y en a qui ont postulé...

Bon courage pour les entretiens Lilupetitchat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens déposer quelques mots pour souhaiter bonne chance à tous. C'est LA semaine pour moi aussi, mais je ne suis pas très optimiste, même en étant déja en local. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mince tu aurais pu être ma future collègue lilupetitchat! Je suis prise au lycée français de chicago, pourquoi tu n'as pas accepté?, tu as autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ouaije marinettedelyon! On va preparer ton arrivee, t inkiete pas!

Si tu as des questions sur les logements, coloc etc... N hesites pas

Kikoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Kikoo!

Merci bôcoup!

J'ai juste trop hâte de savoir si ma dispo est ok mais je suis vraiment contente d'avoir décroché le job!! :)

Et toi? Bientôt les résultats pour passer résident? vendredi si je me trompe pas?

Merci pour ta proposition, je t'enverrai un MP pour mes quelques questions pratiques que t'as tout de suite cernées (ça sent le vécu!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...