laly83 Posté(e) 28 avril 2012 Auteur Posté(e) 28 avril 2012 WAOU !!!!!Steph, super ;-))) après tous ces mois d'attente, d'hésitation, de reflexion, tu es récompensé de tes efforts, félicitations!!! dans 3 mois une nouvelle vie pour toi et ta petite famille, c'est génial!
PauP Posté(e) 28 avril 2012 Posté(e) 28 avril 2012 Pour ceux que ça intéresse toujours, il y a 2 postes de PE à pourvoir pour la rentrée 2012 au lycée français d'Ottawa (contrat local, les postes de résidents sont tous pourvus il me semble).
Pakai Posté(e) 28 avril 2012 Posté(e) 28 avril 2012 Coucou Tout d'abord, félicitations à Lasoule et Maoria et tous ceux que j'aurai oublié !! Je reviens sur le post après un mois de mars chargé : mon détachement a été refusé seuls les AEFE ont été accordé et pourtant l'IA savait pour mes demandes à l'étranger... Cela étant mes divers coups de téléphone m'ont permis un réexamen de mon dossier et à défaut un accord oral pour la dispo donc je pars avec une dispo en poche. (J'ai l'arrêté de disponibilité, maintenant je respire!!) Je suis actuellement dans les démarches pour le visa. Si certains sont sur des postes à la french ABC faites moi signe Laly, j'espère que tu obtiendra l'année prochaine ou en février prochain l'australie !!
lasoule Posté(e) 28 avril 2012 Posté(e) 28 avril 2012 Merci beaucoup Laly, Maoria et Pakai, Laly, effectivement on s'était pas mal suivi à l'époque de Melbourne et je me doute bien que cet épisode a été très difficile à digérer ( car très injuste à mon sens ). Mais je reste persuadé que le meilleur est à venir et je te souhaite vraiment de parvenir à ce que vous souhaitez le plus. Pour ce qui est de mon recrutement, effectivement ton message résume parfaitement cette année très spéciale et éprouvante. ça a été vraiment usant, mais c'est vrai qu'au bout du compte on y est et on est super heureux !! Il me tarde de voir les enfants évoluer dans ce nouvel environnement. Maintenant c'est un autre stress, celui des préparatifs, car 3 mois c'est très court, mais c'est que du bonheur ! Bonne chance à vous tous dans vos démarches et ne lâchez rien !! Steph
laly83 Posté(e) 29 avril 2012 Auteur Posté(e) 29 avril 2012 Pakai et Steph, merci pour vos encouragements. C'est sûr que maintenant vous êtes dans un autre stress plutôt euphorisant. j'espère que vous viendrez nous raconter, ou peut être via un petit blog?
lasoule Posté(e) 29 avril 2012 Posté(e) 29 avril 2012 De rien Laly, c'est vraiment sincère. Pour ce qui est du blog, effectivement je pense que ça va se faire, je transmettrai tout ça ! Bye Steph
lauredecazes Posté(e) 1 mai 2012 Posté(e) 1 mai 2012 Bonjour PauP, Le poste de PE à Ottawa m'intéresse, est-ce que tu aurais plus d'infos ? Merci !
lauredecazes Posté(e) 1 mai 2012 Posté(e) 1 mai 2012 Pour ceux que ça intéresse toujours, il y a 2 postes de PE à pourvoir pour la rentrée 2012 au lycée français d'Ottawa (contrat local, les postes de résidents sont tous pourvus il me semble). Bonjour, Ces postes m'intéressent tu aurais plus d'infos ? Merci !
PauP Posté(e) 1 mai 2012 Posté(e) 1 mai 2012 Pour ceux que ça intéresse toujours, il y a 2 postes de PE à pourvoir pour la rentrée 2012 au lycée français d'Ottawa (contrat local, les postes de résidents sont tous pourvus il me semble). Bonjour, Ces postes m'intéressent tu aurais plus d'infos ? Merci ! Les postes de résidents sont pourvus donc c'est des postes de contrats locaux qu'il reste uniquement (pas de détachement du coup). A priori ça serait plus pour la maternelle mais il y a encore du mouvement dans le personnel enseignant donc je ne peux pas assurer ça à 100%. Pour le coût de la vie, en recruté local t'es "à l'essai" pendant 2 ans (ce qui veut juste dire que le directeur viendra t'observer dans ta classe une matinée chaque année pour voir si ton travail correspond aux attentes du lycée) et donc les 2 premières années ils ne prennent pas en compte tes années d'anciennetés. Le salaire ces 2 ans est donc d'environ 37000CAD, on est payé à la 15aine donc ça fait environ 1117CAD net par quinzaines (impôts déjà déduits sur le salaire). Je vis seule, j'ai un abonnement de bus (pas de voiture) et un loyer correct. J'arrive à pas mal voyager et à vivre très convenablement avec ce salaire. (En euros, par mois, ça équivaudrait à 1500net je crois, sachant que t'as pas les impôts à payer normalement). La couverture santé est gérée par un organisme partenaire avec le lycée et est aussi prélevée sur le salaire. Si t'as d'autres questions n'hésite pas!
lauredecazes Posté(e) 3 mai 2012 Posté(e) 3 mai 2012 (modifié) Ouaou merci pour toutes ces infos ! Et j'ai encore plein d'autres questions !!! Ca m'intéresse vraiment mais comme je ne connais pas bien le système contrat de résident / contrat local, je me demande si ça m'est accessible. Je sais qu'un contrat de résident c'est souvent par l'AEFE, les enseignants ont plus d'avantages que les contrats locaux etc. etc. mais je me demande surtout quelles sont les conditions de recrutement pour un contrat local, est-ce que tu dois justifier en avance d'une domiciliation dans le pays d'accueil, est-ce que tu peux rester qu'un an, etc. Pour l'instant je suis PE en France, donc je pensais demander une disponibilité, mais là aussi il faut que je me renseigne !!! Encore merci, Bye Modifié 3 mai 2012 par lauredecazes
Cinnamonthemoon Posté(e) 8 mai 2012 Posté(e) 8 mai 2012 j'ai possibilité de partir un an en Australie pour enseigner sur place, MAIS c'était pas dans mes projets ( demande de mi-temps annualisé en attente, pour partir en Australie mais pas pour travailler dans l'idée initiale ) du coup je n'ai pas demandé de disponibilité et je suis largement hors délai ( 10 avril ), peut-on obtenir une dispo après la date en fournissant un contrat sur place ? comment avez-vous fait ? Je ne me vois pas demander une dispo avant d'avoir un poste, c'est risqué non ? bref, je me questionne et j'ai peur que tout cela me passe sous le nez ...
vinitahiti Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 Essaye de contacter ton IEN et aussi les syndicats: ils ont souvent plus d'infos! En tout cas, bonne chance pour tes démarches! Tu partirais dans quel coin? C'est une école australienne?
Messages recommandés