Aller au contenu

Le CLES 2, plus une obligation!


linera

Messages recommandés

Bonjour, j'ai vu ça également sur le site de l'éducation nationale! mais ce n'est pas très claire: combien d'UE faut-il validé? et pour combien de semestre? si vous avez d'autres info............

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandra62

    12

  • alexia1505

    7

  • Sita59

    6

  • amélie2812

    6

Bonjour à tous, méfiez vous de ce genre d'info qui ne sont pas au BO. Mon directeur d'iufm nous a conseillé de continuer les cours de CLES et d'essayer de le passer car cela reste flou. On ne sait pas combien de crédit il faut, on ne sait pas non plus si cela marche pour les PE1 validé en Master 1 (année 2009 2010), Bref attention à vous si vous êtes admissibles ça ne sert a rien de risquer de ne pas etre PES pour une intox! enfin personnellement je m'en voudrais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr si tu as BAC +2 ou 3 en langues (ex : Deug d'anglais) c'est bon tu es dispensé, mais ça ce n'est pas nouveau.

Je ne suis pas sure que cela soit si évident pour tout le monde!

J'étais en PE1 il y a deux ans et malgré ma licence d'anglais, on n'a jamais voulu me dispenser du CLES2; du coup, j'ai bien été obligée de le passer. Mais après, il y a eu pas mal de décisions et contre décisions dans cette histoire de CLES alors cela a peut être changé depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr si tu as BAC +2 ou 3 en langues (ex : Deug d'anglais) c'est bon tu es dispensé, mais ça ce n'est pas nouveau.

Je ne suis pas sure que cela soit si évident pour tout le monde!

J'étais en PE1 il y a deux ans et malgré ma licence d'anglais, on n'a jamais voulu me dispenser du CLES2; du coup, j'ai bien été obligée de le passer. Mais après, il y a eu pas mal de décisions et contre décisions dans cette histoire de CLES alors cela a peut être changé depuis.

Là ca ne peut être que évident puisque c'est noté en toutes lettres. Pourquoi on t'a obligé à le passer? le cles 2 n'est obligatoire que depuis cette année...?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en effet ce n'est pas très clair... savez vous si ça marche avec un master dont l'anglais fait partie d'une UE avec autre chose: par ex UE art, corps, langues (il y a une partie anglais et une partie sport dans cet UE) du coup les crédits ne sont pas seulement pour la langue vivante étrangère

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en effet ce n'est pas très clair... savez vous si ça marche avec un master dont l'anglais fait partie d'une UE avec autre chose: par ex UE art, corps, langues (il y a une partie anglais et une partie sport dans cet UE) du coup les crédits ne sont pas seulement pour la langue vivante étrangère

merci de vos réponses

Dans notre IUFM, nous avons également une UE "Arts, langues, EPS" en Master. On nous a dit aujourd'hui que cette UE ne pouvait pas valider le niveau B2... Donc ils cherchent des solutions...Affaire à suivre

Je me demande une chose : selon le texte de siac1, le niveau B2 en fin de master semble être implicite, si il y a master, il y a forcément cours de langue, donc niveau B2...(selon la façon que je l'interprète)... Donc "si on a le master, on a le niveau B2", non ? A vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir une réponse par mail (du responsable du bureau des concours du premier degré à Créteil) concernant l'obligation d'avoir le CLES 2, je vous fais suivre

" Dans le cas ou vous avez validé une unité d'enseignement en langues vivantes étrangères au cours de votre master, vous êtes bien dispensée de produire le CLES 2"

Je suis titulaire du Master de l'enseignement, j'avais précisé dans ma demande si il fallait également avoir obtenu des crédits en langues vivantes en Licence, mais au vue de la réponse je pense que le master suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'académie de Bordeaux, c'est bien confirmé, pas besoin de justifier du cles2 si un module de langue étrangère à été validé pendant le MASTER sans compensation, et ce quelque soit le nombre de crédits ects! La source: l'Inspection Académique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé ce matin le rectorat de Nantes et ils étaient incapables de me donner des infos concernant cette nouvelle. Soit disant qu'ils essaient de contacter le ministère qui ne peut répondre à leur question.

Alors je ne comprends pas pourquoi certaines académies sont au courant et d'autres non? Dans tous les cas, je me dis que si pour une académie c'est ok, pour toutes les autres ça devrait l'être car on doit tous être logés à la même enseigne non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...