Aller au contenu

Le CLES 2, plus une obligation!


linera

Messages recommandés

Il ne me semble pas qu'il faille un niveau B2 pour donner des cours d'anglais en primaire non plus...

Le coût du C2I2e est énorme mais n'est pas de la même difficulté que le CLES il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandra62

    12

  • alexia1505

    7

  • Sita59

    6

  • amélie2812

    6

Un niveau B2 non mais il faudrait une egalité des chances...

Regarde : j'ai fait un master didactique avec un module creation de pages internet d'apprentissage donc l'informatique adapté à l'ens. je connais mais là on ne fait rien concernant cela !

où est la logque la dedans ? on est juste dans un systeme inegal encore une fois où certains sont bcp plus favorisés que d'autres. Pourquoi pas meme enlever le concours si y'a tant de compensation possible...

Faudrait juste que nos dirigeants restent logiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas qu'il faille un niveau B2 pour donner des cours d'anglais en primaire non plus...

Le coût du C2I2e est énorme mais n'est pas de la même difficulté que le CLES il me semble.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne pense pas qu'avoir un niveau B2 soit nécessaire pour être PE. J'ai un niveau moyen en langue et je pense être incapable de valider le Cles 2,. Pourtant j'ai les capacités à enseigner l'anglais à l'école, car il ne faut pas oublier qu'il y a de la préparation derrière, on arrive pas comme au cles avec un sujet que l'on ne connait pas et sur lequel il faut parler pendant 20 minutes.

Après je suis d'accord sur le fait, que c'était bien d'avoir une épreuve de langue lors des oraux (ancien concours) qui permettait d'évaluer le niveau d'anglais des candidats, et pourtant je suis un scientifique, mais il y a quand même un gros écart entre le cles 2 et l'oral d'anglais sur le dernier concours. Ils sont passés d'un extrême à l'autre.

Je n'étais pas forcement pour la suppression du cles 2 mais au moins sur la baisse de la difficulté de l'épreuve. Après je dois avouer que si la validation de crédits en langue lors du master permet de ne pas justifier le cles, cela m'arrange quand même car en M1 j'ai une option Anglais qui apparait sur mon relevé de notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vous etes completement cinglées de vous plaindre de ce changement!!! Ca fait des mois qu'on bataille pour ca !! Bien sur qu'obtenir un niveau B2 est totalement stupide pour ce concours!! Etre bilingue n'implique pas forcement le fait de savoir enseigner cette langue!! Tout comme le fait d'etre matheux ne facilite pas l'enseignement des maths! Il nous faut tous un master 2 aujourd'hui pour avoir ce concours, et qui dit master 2 dit forcement unité de langue , c'est la loi, si ca n'est pas le cas pour vous, c'est auprès de votre UFR qu'il faut vous retourner et non contre cette nouvelle qui nous enleve une sacrée épine du pied!

Le CLES coute cher, demande du temps de prépa( et on a bien d'autre chose à faire avec ce concours à préparer) et si l'on est pas bilingue c'est quasi mission impossible!!

Als cessé de vous plaindre par pitié, pour une fois que le gouvernement va enfin dans notre sens depuis ce projet de masterisation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vous etes completement cinglées de vous plaindre de ce changement!!! Ca fait des mois qu'on bataille pour ca !! Bien sur qu'obtenir un niveau B2 est totalement stupide pour ce concours!! Etre bilingue n'implique pas forcement le fait de savoir enseigner cette langue!! Tout comme le fait d'etre matheux ne facilite pas l'enseignement des maths! Il nous faut tous un master 2 aujourd'hui pour avoir ce concours, et qui dit master 2 dit forcement unité de langue , c'est la loi, si ca n'est pas le cas pour vous, c'est auprès de votre UFR qu'il faut vous retourner et non contre cette nouvelle qui nous enleve une sacrée épine du pied!

Le CLES coute cher, demande du temps de prépa( et on a bien d'autre chose à faire avec ce concours à préparer) et si l'on est pas bilingue c'est quasi mission impossible!!

Als cessé de vous plaindre par pitié, pour une fois que le gouvernement va enfin dans notre sens depuis ce projet de masterisation!!

je suis d'accord avec toi c'est un gros soulagement. Cependant, rien n'est encore décidé à 100% donc il est surement préférable d'attendre. Ce que l'on cherche à dire c'est que le gouvernement passe du tout au rien, avec le cles et là les simples crédits pendant notre parcours universitaire. Dans ce cas il fallait garder l'épreuve d'anglais, ca aurait été plus simple. Ce que l'on cherche à dire c'est que c'est complètement inégalitaire, surtout que tu as raison dans certains masters, selon les académies, il n'y a pas d'anglais et ça c'est pas de notre faute, mais tu crois que l'on va pouvoir dire quelque chose, se "rebeller", meme si c'est illégal??? bein non! parce que quoique on dise, quoique on fasse, nous n'avons pas le pouvoir de décider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur qu'il faut se rebeller, avoir un master sans avoir fait de langue vivante c'est interdit!et du coup als qu'ils deviennent enfin comprehensibles vous vous trouvez penalisés!

ET puis je ne comprends pas pourquoi , concernant les master enseignement, vous n'avez pas eu d'anglais, ca fait partie des matieres à enseigner pourtant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous aussi , et sur notre relevé de note il est marqué "langue vivante" et non didactique , donc c'est bon !!

Peut etre pouvez vous negocier avec votre IUFM pour faire modifier le relevé de notes,..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur qu'il faut se rebeller, avoir un master sans avoir fait de langue vivante c'est interdit!et du coup als qu'ils deviennent enfin comprehensibles vous vous trouvez penalisés!

ET puis je ne comprends pas pourquoi , concernant les master enseignement, vous n'avez pas eu d'anglais, ca fait partie des matieres à enseigner pourtant!!

moi je me rebelle sans problème, mais aupres de qui, de quoi, je ne vais pas emmener l'université devant le tribunal... ce que je veux dire c'est que l'on est impuissant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...