Aller au contenu

Le CLES 2, plus une obligation!


linera

Messages recommandés

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandra62

    12

  • alexia1505

    7

  • Sita59

    6

  • amélie2812

    6

J'ai passé mon M2 l'année dernière et j'ai eu un semestre de langue où j'ai validé celui-ci. Cela veut-il dire que c'est bon? Quelqu'un a t-il trouvé des précisions? J'essaie de le demander à mon ancien IUFM mais eux-même ne savent pas. Super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment on n'a pas de BO auquel se référer donc les questions/réponses sur siac1 sont un peu légères ; il est même écrit un peu plus haut que ce passage sur le master que si l'on a des notes en langues vivantes avant le master on a l'équivalence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je comprends en lisant ce nouveau passage, ils partent du principe que toute personne ayant le master a forcément eu des cours de langue, puisque ça fait partie du parcours de la formation. Mais il faut avoir validé cette matière.

Alors est ce que des crédits validés avant le Master ne seraient pas tout aussi valables que ceux du master?

Et comme cela a été relevé plus haut, quid des anciens étudiants qui ont effectué le parcours deug-licence-dess/dea et qui ont eu des cours de langue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est sûrement pas pour moi. J'ai eu mon master avec mention mais j'ai eu 8 en anglais. Tant pis pour moi. Plus qu'à passer le Cles2 ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un Master en Commerce International et sur mon relevé de notes j'ai bien le module Anglais et à côté il y a un nombre de crédits,le SIEC m'a dit que j'étais bien dispensée....donc j'espère qu'ils ne vont pas encore changer la semaine prochaine car c'est vraiment pas clair et pas évident pour les candidat(e)s qui sont dans le doute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que j'ai eu le rectorat (académie de Nice) et que si nous n'avons pas eu de module en LV étrangères lors du Master (et non au cours du DEUG ou de la licence), ce n'est pas bon ... snif :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le mm cas que toi emimat. J'ai un M2 meef ac un seul semestre de langue en M2. J'ai eu l'équivalence Pe1 = M1 donc mm si j'ai suivi des cours de langue en Pe1, je n'ai aucune note pour justifier un module de langue en M1. A qui faut il se renseigner pour savoir si on a l'équivalence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...