Aller au contenu

Enseignants de primaire: vous ne trouvez pas qu'on nous demande tr


ratounette

Messages recommandés

Non, comme toi. Dans la mesure où je me refuse à corriger les cahiers, prod, copies de leçons... en classe.

Off topic, ou pas. Mais plus j'avance en âge professionnel, plus je me range à la traditionnelle correction pendant le travail. J'ai des CP-CE1 et si je ne leur dit pas right away ce qui va / ne va pas, j'ai un sentiment d'inutilité grandissant. Bref je rentre souvent avec très peu de corrections du fait de ce changement d'habitude.

Pour ce qui est du temps de travail, je dirais que j'arrive 30 min avant l'école le matin, que je bosse 30 min max le midi (aide perso qui nous bouffe tout) et le soir je bosse environ une heure.

ça me fait qd même de sacrées journées, et il y a pas mal de rab le weekend. Je fonctionne à l'économie du fait de mon état de santé et effectivement les anim péda me foutent dedans au niveau fatigue / stress (livret de compétences, évaluation par compétences... le vrai kiff). Du coup je fais systématiquement les anim syndicales.

Concernant l'inspection, et bien c'est terminé chers collègues... ou presque. L'avancement aussi d'ailleurs. :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, comme toi. Dans la mesure où je me refuse à corriger les cahiers, prod, copies de leçons... en classe.

Mais plus j'avance en âge professionnel, plus je me range à la traditionnelle correction pendant le travail. J'ai des CP-CE1

C'est possible pour des CP-CE1, en cycle 3 ça me paraît difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible pour des CP-CE1, en cycle 3 ça me paraît difficile.

Off topic, mais WAOUW le stickers de signature. ça fait mal, d'un coup. :noelwacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Non, comme toi. Dans la mesure où je me refuse à corriger les cahiers, prod, copies de leçons... en classe.

Mais plus j'avance en âge professionnel, plus je me range à la traditionnelle correction pendant le travail. J'ai des CP-CE1

C'est possible pour des CP-CE1, en cycle 3 ça me paraît difficile.

Je l'ai fait, ce n'est donc pas impossible. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dix ans dans les pattes.

A mes débuts, je me disais qu'un jour, je pourrais de nouveau profiter de mes soirées, de mes we , de mes vacances ...

Je pensais que je pourrais rentrer chez moi sans avoir des recherches, des corrections à faire, des séquences à construire, des évaluations à concevoir, du matériel à chercher...

Je réalise aujourd'hui que ça n'arrivera pas.

J'adore être avec mes élèves, les voir prendre confiance en eux, découvrir le monde... mais j'ai l'impression que je passe un peu à côté de ma propre vie...

A la naissance de mon fils, j'ai quitté une école difficile pour une école très calme ...je ne suis plus cassée en deux comme je pouvais l'être auparavant...mais je travaille toujours autant.

(Et pourtant, je me rends compte sur les forums d'edp qu'il y a bien plus perfectionniste et bosseur que moi...)

Malgré les heures de travail supplémentaire à la maison, je ressens tout de même constamment une culpabilité concernant

-mes cours ( pas assez de recherches de la part des élèves et pas d'analyses assez pointus dans toutes les disciplines),

-mes affichages ( pas assez )

-le programme ( pas le temps de tout faire)

-les élèves en difficultés ( les progressions particulières à élaborer...).

Je connais beaucoup d'enseignants qui aimeraient bifurquer vers un métier moins prenant...

Du coup, j"ai l'impression qu' "on nous demande trop"...Qu'en pensez-vous?

Ben j'en pense en effet q que nous les enseignants, on a un métier qui fait qu'on y pense tout le temps...Même en week end, en vacances, il suffit qu'on voit un matériau intéressant à travailler pour qu'on se dire: " tiens, je ferais bien ça en classe..."

Et on nous en demande trop de toute façon. Pour exemple, à ma prochaine animation péda, mon IEN qui animera celle ci réclame que nous amenions: nos programmations en graphisme, séquence, répertoire graphique et travaux d'élèves dans ce domaine!

Rien que pour une animation! J'imagine qu'il y en a pleins qui ne vont pas venir avec tout ça, voire ne pas venir du tout...

Déjà que cette animation manquait de personne, y'a pas beaucoup de monde qui voulait s'y inscrire car c 'est animé par l'ien, là ça va pas réchauffer l'ambiance! :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

Sérieusement, les inspections rêveraient d'avoir des éléments comme toi, tu finiras CPC :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dix ans dans les pattes.

A mes débuts, je me disais qu'un jour, je pourrais de nouveau profiter de mes soirées, de mes we , de mes vacances ...

Je pensais que je pourrais rentrer chez moi sans avoir des recherches, des corrections à faire, des séquences à construire, des évaluations à concevoir, du matériel à chercher...

Je réalise aujourd'hui que ça n'arrivera pas.

J'adore être avec mes élèves, les voir prendre confiance en eux, découvrir le monde... mais j'ai l'impression que je passe un peu à côté de ma propre vie...

A la naissance de mon fils, j'ai quitté une école difficile pour une école très calme ...je ne suis plus cassée en deux comme je pouvais l'être auparavant...mais je travaille toujours autant.

(Et pourtant, je me rends compte sur les forums d'edp qu'il y a bien plus perfectionniste et bosseur que moi...)

Malgré les heures de travail supplémentaire à la maison, je ressens tout de même constamment une culpabilité concernant

-mes cours ( pas assez de recherches de la part des élèves et pas d'analyses assez pointus dans toutes les disciplines),

-mes affichages ( pas assez )

-le programme ( pas le temps de tout faire)

-les élèves en difficultés ( les progressions particulières à élaborer...).

Je connais beaucoup d'enseignants qui aimeraient bifurquer vers un métier moins prenant...

Du coup, j"ai l'impression qu' "on nous demande trop"...Qu'en pensez-vous?

Ben j'en pense en effet q que nous les enseignants, on a un métier qui fait qu'on y pense tout le temps...Même en week end, en vacances, il suffit qu'on voit un matériau intéressant à travailler pour qu'on se dire: " tiens, je ferais bien ça en classe..."

Et on nous en demande trop de toute façon. Pour exemple, à ma prochaine animation péda, mon IEN qui animera celle ci réclame que nous amenions: nos programmations en graphisme, séquence, répertoire graphique et travaux d'élèves dans ce domaine!

Rien que pour une animation! J'imagine qu'il y en a pleins qui ne vont pas venir avec tout ça, voire ne pas venir du tout...

Déjà que cette animation manquait de personne, y'a pas beaucoup de monde qui voulait s'y inscrire car c 'est animé par l'ien, là ça va pas réchauffer l'ambiance! :noelblush:

Et toi, tu vas tout amener?

T'as vraiment besoin de poser la question, toi qui penses connaître les gens virtuellement aussi bien que réellement, sans erreur de jugement possible?? :applause:

Réfléchis un p'tit peu...Tu le dis toi même: d'après tes "à prioris", plus tard, je serai IMF ou conseillère péda , donc...

Tic tac..tic tac... ta réponse? :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

Sérieusement, les inspections rêveraient d'avoir des éléments comme toi, tu finiras CPC :devil:

Chaque chose en son temps... :cool:

En attendant, t'es un peu hors sujet, car justement je répondais au post disant qu'en effet, on nous en demande trop, pour preuve, ce qu'on nous réclame à mon animation péda! Bref, t'as donc interprété, l'inverse de ce que je disais.

Rien que pour ça, promis, quand je le serai ( CPC) comme tu le penses, je demanderai ton académie pour te prodiguer quelques uns de mes conseils , comme par exemple: " comprendre un texte" sans faire de contre sens :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, comme toi. Dans la mesure où je me refuse à corriger les cahiers, prod, copies de leçons... en classe.

Mais plus j'avance en âge professionnel, plus je me range à la traditionnelle correction pendant le travail. J'ai des CP-CE1

C'est possible pour des CP-CE1, en cycle 3 ça me paraît difficile.

Je l'ai fait, ce n'est donc pas impossible. ;)

Ça dépend de ton public.

Quand je retournerai pour écrire au tableau en toute sérénité, quand tous mes élèves seront lecteurs en cycle 3 et n'auront pas besoin de mon aide pour lire les consignes et les exercices, quand je n'aurai pas d'élèves de CLIS dans ma classe ordinaire faute de places... j'envisagerai de corriger en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait, ce n'est donc pas impossible. ;)

Ça dépend de ton public.

Quand je retournerai pour écrire au tableau en toute sérénité, quand tous mes élèves seront lecteurs en cycle 3 et n'auront pas besoin de mon aide pour lire les consignes et les exercices, quand je n'aurai pas d'élèves de CLIS dans ma classe ordinaire faute de places... j'envisagerai de corriger en classe.

OK, vu de cet angle là. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

Sérieusement, les inspections rêveraient d'avoir des éléments comme toi, tu finiras CPC :devil:

Et même IEN voire IA... :sleep:

Et bien, je rêverais d'avoir une inspectrice comme elle :blush: plutôt que la vieille " peau" amère qui va m'inspecter:s

Mais je doute que Chloé ait une quelconque envie de quitter la classe vu comme elle aime son métier et le contact avec les enfants!

On parle encore, sans connaître... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

Sérieusement, les inspections rêveraient d'avoir des éléments comme toi, tu finiras CPC :devil:

En fait, soit vous ne savez pas interpréter ce qu'elle dit , soit vous ne lisez pas, car quoiqu'elle dise sur les posts, même quand on pourrait croire que son écrit va dans le sens de vos opinions, il faut encore que vous essayiez de la "mépriser".

Je dis bien " essayer" car vu son sens de la dérision exacerbé et votre peu d'humour, comme dirait un certain Brice de Nice, elle vous " casse" à chacune de ses réponses! :applause: Mais apparemment, certaines sont "masos" et en redemandent jusqu'à la poursuivre sur chacun des sujets où elle poste! ;)

Comme j'ai écrit plus haut, je doute qu'elle ait pour projet de quitter la classe, même pas un poste de dirlot, ça lui plairait, mais bon, admettons qu'elle soit plus tard en effet maître formateur , ça vous pose un problème?

C'est votre manque d'ambition qui vous turlupine ou votre parfum de jalousie" qui vous monte à la tête?? :bleh:

Moi, je dis ça, je dis rien...Je constate surtout qu'elle vous fait beaucoup perdre de temps ici alors que vous ne pourrez jamais tomber d'accord et surtout la faire "taire" :sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...