Elea54 Posté(e) 3 décembre 2011 Posté(e) 3 décembre 2011 J'apporte ma petite pierre à l'édifice Voici ce qu'on peut lire sur la circulaire sur les temps partiels, visible sur le site de l'IA de mon département : " L’affectation sur poste de ZIL ou brigade n'est pas compatible avec l’exercice à temps partiel hebdomadaire, mais est compatible avec le temps partiel annualisé. Les enseignants affectés sur ce type de poste devront envisager un changement d’affectation s’ils privilégient le temps partiel hebdomadaire."
zelphya Posté(e) 3 décembre 2011 Posté(e) 3 décembre 2011 J'ai bossé normalement avec un TP réparti sur la semaine! La secrétaire m'avait juste "imposé" le jour off (mais bon, ça, c'est normal!)
Nadikaah Posté(e) 4 décembre 2011 Posté(e) 4 décembre 2011 Zelphya, tu as raison, il faut se battre, mais tout le monde n'ose pas...
zelphya Posté(e) 4 décembre 2011 Posté(e) 4 décembre 2011 En même temps, on risque quoi Vu qu'ils ont "cédé" il y a 2 ans, j'espère que ça sera plus facile cette fois ici!
nainess Posté(e) 5 décembre 2011 Posté(e) 5 décembre 2011 J'ai envoyé ma demande en AR samedi, ils m'ont appelé ce matin...Rapidos! Elle m'a dit qu'elle mettait reprise à 75% dès le 29 janvier jusqu'au 31 août (faut que je renvoie un courrier en précisant tout ça, le mien étant trop vague). Une reprise à temps partiel ne se fait pas sur 6 mois comme le congé parental mais jusqu'à la fin de l'année scolaire en cours donc... C'est bien ça? Bon ça me fait un mois de plus sans l'aide de la caf, mais ça le fera. En tout cas je suis à moins de 2 mois de la reprise mais elle ne m'a rien dit, donc ils n'ont pas l'air tâtillons ici...
ckeiko Posté(e) 5 décembre 2011 Posté(e) 5 décembre 2011 bonne nouvelle pour toi nainess!! moi je viens d'avoir les syndicats, le temps partiel de droit est possible avec un poste de brigade à titre définitif, donc c'est une bonne nouvelle, vu que j'aimerais avoir ce type de poste au mouvement définitif suis contente je vais pouvoir remplir mon dossier de crèche pour essayer d'y mettre mon loulou(ma chouquette?) à la reprise du boulot
nainess Posté(e) 5 décembre 2011 Posté(e) 5 décembre 2011 Super aussi pour toi Ckeiko! J'espère qu'ils ne te feront pas galérer pour les démarches à l'IA maintenant, mais comme dit Zelphya, faut pas lâcher, on y a droit
memel22 Posté(e) 5 décembre 2011 Posté(e) 5 décembre 2011 Bonjour, Je suis actuellement en congé maternité, je dois reprendre le 8 janvier, j'ai fais ma demande de temps partiel en novembre. J'ai envoyé un premier courrier le 3/11 en recommandé avec accusé de reception, mais il est resté bloqué à la poste et il m'a été renvoyé, du coup j'ai renvoyé un courrier vers le 20 novembre. Est-ce que vous savez au bout de combien de temps il nous donne une réponse ? j'ai demandé un 50% et il me faut connaître mes 2 jours travaillés pour la nourrice, mais aussi pour prendre contact avec les écoles (j'ai été affecté sur 4 quart temps sur 4 écoles).
ckeiko Posté(e) 5 décembre 2011 Posté(e) 5 décembre 2011 aucune idée, mais ça doit être relativement rapide...essaye de les appeler la semaine prochaine pour savoir si ils ont des nouvelles
amandineamelie Posté(e) 5 décembre 2011 Posté(e) 5 décembre 2011 Bonjour, Je suis actuellement en congé maternité, je dois reprendre le 8 janvier, j'ai fais ma demande de temps partiel en novembre. J'ai envoyé un premier courrier le 3/11 en recommandé avec accusé de reception, mais il est resté bloqué à la poste et il m'a été renvoyé, du coup j'ai renvoyé un courrier vers le 20 novembre. Est-ce que vous savez au bout de combien de temps il nous donne une réponse ? j'ai demandé un 50% et il me faut connaître mes 2 jours travaillés pour la nourrice, mais aussi pour prendre contact avec les écoles (j'ai été affecté sur 4 quart temps sur 4 écoles). Moi j'avais vu sur iprof que je passais à 75 % avant d'avoir un courrier.
gigi38000 Posté(e) 6 décembre 2011 Posté(e) 6 décembre 2011 Pour celles qui sont à temps partiel depuis longtemps, pouvez-vous me confirmer que ce n'est pas la peine de refaire la demande chaque année et qu'il est reconduit jusqu'aux 3 ans de l'enfant? Car je ne voudrais pas me louper et rebosser à temps plein l'an prochain! Merci
ckeiko Posté(e) 6 décembre 2011 Posté(e) 6 décembre 2011 je ne suis pas à temps partiel, mais je crois que j'ai entendu dire que même de droit il faut maintenant renouveler ta demande de TP (avant elle était tacitement reconsuite). Mais attends la confirmation, je me trompe peut-être...
Messages recommandés