Aller au contenu

Avez-vous reçu votre paye ?


celine1405

Messages recommandés

bacmoinscinq

Je voulais poser la question à de vrais professeurs en postes , pas à une plateforme et je le redis c'est flou 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien va à la sortie des écoles rencontrer de "vrais" professeurs.

Moi et mes faux collègues nous continueront à travailler au pays des licornes avec nos amis leprechaun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'attends-tu comme réponse? On a répondu à tout il me semble. Tu trouveras à ussi des infos dans le lien que j'ai mis plus haut.

 

qu'est ce qui est flou pour toi? 

L'ancienneté est la même pour tous. Il y a juste des différences au niveau de l'avancement dans notre échelon. Certains vont plus vite que d'autres et changent plus vite d'échelon car ils ont une "meilleure note". Mais concernant l'ancienneté, elle est calculée depuis le début de notre carrière comme partout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois effectivement qu'un troll est parmi nous :blink:

je ne comprends rien à ton charabia. De quelle reconnaissance d'ancienneté tu parles? Perso, je suis PE depuis le début (je n'ai rien fait d'autre avant) et mon ancienneté n'est pas floue du tout. J'ai commencé depuis 9 ans, j'ai une ancienneté de 9 ans

peut être parles-tu de reconversion et d'une possible reconnaissance de ce travail après l'obtention du concours?? Dans ce cas, c'est sans doute parfois complexe mais je n'y connais rien.

Es-tu Prof? Veux tu le devenir? Cherches tu des infos pour prendre ta décision? Qui es tu? 

tu poses des questions et quand on te repond, tu réponds par d'autres questions. 

Donc ta question initiale était : "combien de chiffres sur notre paye" la réponse est 4. Compris entre 1300 et moins de 3000 (plutôt autour de 2400 en fin de carrière).

rien de flou là dedans, le tableau dans le lien est on ne peut plus clair avec les salaires NET selon l'échelon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bacmoinscinq serait-il l'instigateur d'une fatwa (j'ose le terme et me permets de l'adapter au contexte) à l'encontre des profs(les faux, les vrais...)/du premier degré ?

Rien n'est flou ou opaque concernant l'avancement ou le salaire, il y a des grilles, un fonctionnement selon l'ancienneté, le choix, le grand choix (lié aux notes d'inspection).

Je me demande aussi, qui es-tu ? Dans quel but viens-tu ici ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune accusation envers les gestionnaires, mais parfois, il y a des retards de versement de paye, des petits couacs... Alors échanger ici permet de savoir un peu ce qu'il en ressort : retard de banque, de l'académie, suite à une reprise en temps plein qui n'a pas été prise en compte à temps, etc. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne bosse pas un mercredi sur deux puisque je travaille à mi temps et que mon salaire est lui aussi à mi traitement comme dit plus haut. Je gagne 888 euros par mois alors je ne dois pas être une vraie professeur des écoles !!!!!!!!!

qui sont ces super gestionnaires dont tu parles? J'ai une gestionnaire mais point de super gestionnaire!!

 

si tu penses faire le même métier très bien :applause: prends un classe de 30 gamins, fais leur apprendre tout ce qu'on leur apprend t reviens nous voir.

 

le concours est ouvert à tous (enfin il faut tout de même avoir quelques diplômes!) ne te gêne pas. En plus tu auras pleeeeeiin de vacances :yahoo:  . Pour le reste par contre, ne cherche pas de reconnaissance car tu n'en auras pas et en plus tu seras tout le temps critiqué par ceux qui (comme toi) ne connaissent pas notre métier et nous jugent sans connaître. Et le salaire ben comment dire... Pour un concours accessible avec un bac +5 on n'est pas cher payés :sleep: 

Mais évite de venir nous faire la conversation ici alors que visiblement tu n'y connais rien et que tu es totalement contre nous.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, minibou a dit :

Je ne bosse pas un mercredi sur deux puisque je travaille à mi temps et que mon salaire est lui aussi à mi traitement comme dit plus haut. Je gagne 888 euros par mois alors je ne dois pas être une vraie professeur des écoles !!!!!!!!!

qui sont ces super gestionnaires dont tu parles? J'ai une gestionnaire mais point de super gestionnaire!!

 

si tu penses faire le même métier très bien :applause: prends un classe de 30 gamins, fais leur apprendre tout ce qu'on leur apprend t reviens nous voir.

 

le concours est ouvert à tous (enfin il faut tout de même avoir quelques diplômes!) ne te gêne pas. En plus tu auras pleeeeeiin de vacances :yahoo:  . Pour le reste par contre, ne cherche pas de reconnaissance car tu n'en auras pas et en plus tu seras tout le temps critiqué par ceux qui (comme toi) ne connaissent pas notre métier et nous jugent sans connaître. Et le salaire ben comment dire... Pour un concours accessible avec un bac +5 on n'est pas cher payés :sleep: 

Mais évite de venir nous faire la conversation ici alors que visiblement tu n'y connais rien et que tu es totalement contre nous.

 

 

 

 

Je pense que nous n'avons même pas à nous justifier, nous ne sommes pas des vrais profs alors tant pis ! Moi je suis ici un mercredi car en CLM, c'est encore pire ... ! (on ne parlera pas du tout d'une potentielle reconnaissance de mon état à cause de l'EN, non non, ça ne marcherait que pour les vrais profs :D )

Blague à part, je ne sais pas ce qu'il fait/est, mais tu as raison, rejoindre l'enseignement est accessible, avec quelques conditions évidemment. 

Venir ici pour comprendre, se questionner, bien sûr, mais effectivement, être contre nous quoi que l'on dise, c'est assez moyen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bacmoinscinq

Merci mais j'ai eu le concours et un vrai master 2 , ceci dit si j'avais su je me serais arrêtée au bac vu le niveau, j'aurais fait des économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon

- oui certains couacs peuvent durer des mois voir des annees ( rarement plus d'une année scolaire ) et ça fait bizarre quand ils enlèvent d'un coup le trop perçu par exemple... ou quand on demarre dans le métier en ne recevant sont premier salaire qu'en octobre... ou novembre même... il vaut mieux avoir des économies de coté parce que par contre les proprios, les impots etc ils n'en ont rien à faire que notre paye ne soit pas arrivée...

- je ne pensais pas que tu plaisantais quand tu parlais des HLM parce que réellement beaucoup de PE en beneficient. Dans ma ville de travail ( dans le 66 zone touristique +++++ ) avec un tiers de mon salaire je peux me payer un F1... sachant que je suis seule avec deux enfants.... ben voilà quoi.... heureusement que certains logements HLM sont réservés aux fonctionnaires ( et les bailleurs nous aiment bien on paye notre loyer et on a un salaire fixe )

 

Donc non en resumé si tu veux un métier qui paye rubis sur l'ongle, PE n'est pas le bon choix. Mais c'est un métier qu'on aime.

 

Ah et je ne bosse pas le mercredi et je l'assume entièrement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, cath056 a dit :

J'ai reçu ma paie, mais sans l'ISAE : c'est parce que je suis à temps partiel peut-être ?

Je suis aussi à temps partiel mais j'ai reçu en novembre et juin l'ISAE au pourcentage travaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, trollllll !

bah sinon, je râle, pas d'isae en novembre parce que j'étais en congé maternité puis reprise à 80% le 30 novembre. Et là, toujours pas d'isae... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...