Aller au contenu

Avez-vous reçu votre paye ?


celine1405

Messages recommandés

+ 10 euros aussi.

En janvier, ce sera + 10 aussi ou il y a des subtilités mathématiques dans le calcul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a aucunes subtilités c'est l'augmentation de 0,6% de ton salaire donc tu prends ton salaire brut tu le multiplie par 0,6% et tu trouves ton augmentation brut donc tu auras forcément plus en janvier puisque là ton brut vient d’augmenter de 0,6% et que l'augmentation de janvier ce fera sur ton salaire brut de décembre

sachant qu'ne plus à partir de septembre il y aura l'ISAE mensualisé (autour de 86 euros) mais qui n'est pas sur ton brut elle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nat22 a dit :

86€ brut? 

 

 

Paie reçue aussi avec 10€ de plus, c'est toujours ça ! 

non net, car elle est alignée sur celle du secondaire donc 100€ brut par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200 euros nets d'ISAE sur 12 mois, ça fait 100 euros bruts/mois soit environ les 86 euros nets, je pense :)

 

Et autre question : quand je regarde les grilles indiciaires anciennes versions, je vois qu'à mon échelon, mon salaire net correspond à la zone 3 (fiche de paie de mai). Or, j'habite en zone 1 (j'ai l'indemnité de résidence la plus forte). Il y a là aussi des subtilités qui m'échappent ? (MAGE, MGEN, autres ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En janvier ça ne fera pas plus 10 car les cotisations retraites continuent à augmenter.... mais bon on peut toujours prendre 10 euros pendant 6 mois...

Par contre effectivement l'ISAE là ce fera une vraie différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, JaneFramboise a dit :

non net, car elle est alignée sur celle du secondaire donc 100€ brut par mois.

oui c'est net puisque 1200 euros sur 12 mois ça fait 100 euros brut par mois ( y en a qui ne suivent vraiment pas lol ) 

 

il y a 2 minutes, Juperlau2 a dit :

En janvier ça ne fera pas plus 10 car les cotisations retraites continuent à augmenter.... mais bon on peut toujours prendre 10 euros pendant 6 mois...

Par contre effectivement l'ISAE là ce fera une vraie différence.

oui en effet mais c'est un pourcentage les 0,6% donc il y en a qui touchent plus que 10 euros lol certains c'est presque 15 ou 20 et les cotisations c'est aussi un pourcentage 

donc il faut parler en pourcentage on aura 0;6% de plus que notre brut quelque soit l'augmentation du pourcentage des cotisations sociales 

il y a 18 minutes, PommeD'Api a dit :

1200 euros nets d'ISAE sur 12 mois, ça fait 100 euros bruts/mois soit environ les 86 euros nets, je pense :)

 

Et autre question : quand je regarde les grilles indiciaires anciennes versions, je vois qu'à mon échelon, mon salaire net correspond à la zone 3 (fiche de paie de mai). Or, j'habite en zone 1 (j'ai l'indemnité de résidence la plus forte). Il y a là aussi des subtilités qui m'échappent ? (MAGE, MGEN, autres ?)

oui en effet il faut que tu regardes le salaire brut TOUJOURS car pour le reste chaque fiche de paie varie avec MGEN et cie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le brut est normal par rapport à l'échelon. Ca fait quand même une sacrée variation entre ce qui est indiqué sur la grille et la réalité :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PommeD'Api a dit :

Le brut est normal par rapport à l'échelon. Ca fait quand même une sacrée variation entre ce qui est indiqué sur la grille et la réalité :scratch:

et oui dure réalité lol mais c'est bien le brut qui compte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...