Aller au contenu

Avez-vous reçu votre paye ?


celine1405

Messages recommandés

Ah je ne savais pas qu'il y avait une part variable chez les PLC. Mais alors du coup, on s'est encore plus fait entuber depuis des années à ne même pas avoir la part fixe équivalente. Je pensais que les 1200 c'était pour les profs principaux, mais en fait non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'à échelon égal , prof principal + hsupp  ne représente pas le même montant que pour nous, simples pe. Êt ne parlons pas des agrégés. Seuls les profs d eps ont un traitement moindre je crois , semblable à nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, fararden a dit :

C'est sur qu'à échelon égal , prof principal + hsupp  ne représente pas le même montant que pour nous, simples pe. Êt ne parlons pas des agrégés. Seuls les profs d eps ont un traitement moindre je crois , semblable à nous.

Non les profs EPS ont le même traitement que les PLC même si nous n'appartenons pas aux mêmes corps...

Oui l'ISAE correspond enfin à notre ISOE mais prof principal est une autre fonction qui est rémunéré en plus, tout comme les heures supp... D'ailleurs Faraden pourquoi c'est bientôt fini les heures supp dans le 2nd degré??

En tant que prof EPS, sans être prof principal, ni heures supp, je touche exactement le même salaire que vous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lulutte a dit :

Non les profs EPS ont le même traitement que les PLC même si nous n'appartenons pas aux mêmes corps...

Oui l'ISAE correspond enfin à notre ISOE mais prof principal est une autre fonction qui est rémunéré en plus, tout comme les heures supp... D'ailleurs Faraden pourquoi c'est bientôt fini les heures supp dans le 2nd degré??

En tant que prof EPS, sans être prof principal, ni heures supp, je touche exactement le même salaire que vous....

Donc on se fait tout de même bien arnaquer, on doit 24h de classe quand les PLC en doivent moins, on doit les surveillances, les accueils, et les 108h. Donc on gagne moins "à l'heure".

Et non je ne passerai pas les concours du secondaire,j'aime mon métier de PE, mais ce n'est pas pour ça que je considère la situation juste, je préfèrerais que les PE soient traités à l'identique que les PLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un récent rapport commandé par l'équipe de Fillon veut modifier les obligations de services des pcl êt les rendre semblables aux nôtres .  Les heures supplémentaires coûtent très chers pour des enseignants qui n'exercent que 18h.  Je crois que c'est le rappport Larcher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, barbotinne a dit :

Donc on se fait tout de même bien arnaquer, on doit 24h de classe quand les PLC en doivent moins, on doit les surveillances, les accueils, et les 108h. Donc on gagne moins "à l'heure".

Et non je ne passerai pas les concours du secondaire,j'aime mon métier de PE, mais ce n'est pas pour ça que je considère la situation juste, je préfèrerais que les PE soient traités à l'identique que les PLC.

Ah oui on est bien d'accord ! Ce n'est pas le même boulot.....Pour rien au monde je ne redeviendrai PE ! Justement car je trouve que c'est de l'exploitation  ! !

Je trouve quand même qu'il y a eu un progrès avec l'ISAE, depuis le temps que celà était demandé... Mais attention sur ce forum : certains ont des discours sur les PLC qui sont erronés...comme quoi tout ce qu'on fait en plus est payé, qu'on gagne plus etc... On a des réunions : conseil pédagogique, conseil d'administration etc et non c'est pas dans mes heures de cours et je suis pas payée en plus :  je fais la liaison Cm2/6ème par ex (comme un PE), sauf qu'on se répartit entre collègues d'une même discipline : l'un prend le CA, l'autre le conseil pédagogique, l'un la coordination etc.... Par contre oui y'a des heures ou c'est possible d'avoir des rémunérations supplémentaires : encadrer des activités à midi, dédoubler les classes en piscine etc...mais dans ce cas je suis volontaire ou pas pour le faire, ça n'a rien à voir avec mes obligations de service comme les surveillances de cantines, l'étude...

Faraden : attention quand tu avances des choses car un rapport de Fillon ne veut pas dire que ça va se concrétiser non plus... Je peux aussi avancer qu'au mois de mai on risque d'être au chômage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors ok POUR certaines réunions mais tout cumule cela ne va pas vers 108 h

de plus souvent leur formation est sur le temps sco j' ai un enfant en 4eme et un en 5 eme

la liaison je me tape toutes le soir matieres pendant que chaque prof fait le sienne

et POUR le projet d école ( établissement de cette année ) au lycee ils ont banalisé une demi journée d un mercredi renvoyé les enfants S chez eux et ont planché dessus

pendant que cette année on se tape 24 h d animations pédagogiques dont 6 h au titre du recteur ....

les recres les accueils bre l entube totale !

desole POUR les big World mais je suis encore en vacances 😛😹 donc j'ai le droit de jurer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette stratégie volontairement utilisée par nos politiques, de monter les gens les uns contre les autres, à pour seul but de faire diversion, et nous, nous tombons dans le panneau! C'est sûr qu'un prof du 2nd degré à 24 heures au lieu de 18 heures changera le cours de l'histoire et redressera le pays!

Dans tous les métiers il y a des avantages et des inconvénients, ceux qui jalousent nos collègues du secondaire peuvent postuler!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonau un prof de cm1 cm2 et une prof de 6eme  ne font pas le même métier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lulutte a dit :

 

Faraden : attention quand tu avances des choses car un rapport de Fillon ne veut pas dire que ça va se concrétiser non plus... Je peux aussi avancer qu'au mois de mai on risque d'être au chômage...

Je sais bien ce qu'est un rapport ! Mais je pense vraiment que les pcl vont morfler quelque soit la nouvelle gouvernance. La priorité étant donnée au primaire,  les heures supplémentaires pour 18, 15 heures de cours risquent très vite d'être alignées sur notre " régime". Cela coûte très cher et  il est vrai que cela choque bon nombres de PE. Non les pcl ne glandent pas êt ne volent pas leurs primes . Ce sont juste les petits PE qui sont moins bien considérés, d'où un abaissement futur des PCL plutôt qu'une evelation des PE vers les pcl, l isae n'était que réparation d'une injustice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...