Aller au contenu

Avez-vous reçu votre paye ?


celine1405

Messages recommandés

il y a 38 minutes, nonau a dit :

Je pense que cette stratégie volontairement utilisée par nos politiques, de monter les gens les uns contre les autres, à pour seul but de faire diversion, et nous, nous tombons dans le panneau! C'est sûr qu'un prof du 2nd degré à 24 heures au lieu de 18 heures changera le cours de l'histoire et redressera le pays!

Dans tous les métiers il y a des avantages et des inconvénients, ceux qui jalousent nos collègues du secondaire peuvent postuler!

 

 

À diplôme égal salaire égal. Êt que dire du cafipemf ou capash très dur à obtenir quand tu es PE alors que pour les  PCL c'est juste une formalité, un entretien et hop validé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement quand je vois mes collègues moutons qui disent amen à tout, ben ça ne m'étonne pas qu'on se fasse enfler aussi facilement.

Les profs du secondaire ont tjs mieux défendus leur bifteak que nous, ça c'est sûr. 

Quand je vois que même pour la réforme des rythmes qui dégradait considérablement nos conditions de travail, il y avait encore des collègues pour dire "mais les enfants..." et d'autres qui ont participé aux réunions pour donner des idées pour des "bons" horaires (alors que la mairie s'en foutait royalement).

Quand je vois des collègues se precipiter à des anims pédagogique où on a été prévenu 3 jours avant...

Quand je vois des collègues modifier entièrement leur cj, evals, autre car c'est un des desiderata de l'ien...

Bref, on se laisse bouffer donc après faut pas s'étonner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fararden a dit :

À diplôme égal salaire égal. Êt que dire du cafipemf ou capash très dur à obtenir quand tu es PE alors que pour les  PCL c'est juste une formalité, un entretien et hop validé ! 

Eux savent défendre leurs intérêts, c'est vrai qu'ils n'ont pas le se unsa majoritaire pour casser les grèves ou les manifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, nonau a dit :

Eux savent défendre leurs intérêts, c'est vrai qu'ils n'ont pas le se unsa majoritaire pour casser les grèves ou les manifs.

Et certains députés ont commencé PCL , ça  aide à l'assemblée ( notamment pour les profs agrégés qui ont eu leurs heures supplémentaires sauvegardées sous peillon). Et pour les querelles de syndicats, je m'abstiens de tout commentaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/3/2017 à 08:57, fararden a dit :

Je sais bien ce qu'est un rapport ! Mais je pense vraiment que les pcl vont morfler quelque soit la nouvelle gouvernance. La priorité étant donnée au primaire,  les heures supplémentaires pour 18, 15 heures de cours risquent très vite d'être alignées sur notre " régime". Cela coûte très cher et  il est vrai que cela choque bon nombres de PE. Non les pcl ne glandent pas êt ne volent pas leurs primes . Ce sont juste les petits PE qui sont moins bien considérés, d'où un abaissement futur des PCL plutôt qu'une evelation des PE vers les pcl, l isae n'était que réparation d'une injustice.

Parce que tu crois que les PE ne vont pas morfler aussi quelque soit la gouvernance ? 

Si on avait pas eu la gauche : pas d'ISAE et de dégel des salaires et on a quand même eu droit à la réforme des rythmes et la réforme du collège... Donc je pense que les PE ont bien plus morflé comme tu dis que les PLC...et je suis bien d'accord avec abel27 : les PE disent beaucoup plus amen que les PLC malgré qu'on côtoie notre chef direct tous les jours, on peut faire bloc plus facilement mais bon pour les grèves ou autre c'est pareil tout le monde est blasé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment qu'on morfle êt qu'on morflera aussi pour les 5 ans à venir mais on ne sera plus les seuls. Les 18h des PCL ne passent plus, économiquement surtout. Je ne me réjouis pas, je constate. Et les carottes de la gauche données dernièrement m'en touche une sans faire bouger l'autre comme disait l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a 23 minutes, Nadikaah a dit :

2 jours ouvrés avant le dernier jour du mois.

sauf si le dernier jour est un samedi ou dimanche!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nadikaah a dit :

oui j'ai oublié de le préciser ! 2 jours ouvrés avant le dernier jour ouvré du mois ;)

Et sauf décembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...