Aller au contenu

Avez-vous reçu votre paye ?


celine1405

Messages recommandés

Paye reçue ! et Pfiou, j'avais pas calculé mais ça me fait une bonne paye ! Va falloir attendre 2-3 mois pour voir le détail sur la fiche de paie mais j'ai l'impression qu'il y a autre chose que mes ISSR et primes REP/REP+ (après calcul vite fait, les deux indemnités/primes réunies me valent plus ou moins 300 euros nets sur le mois de janvier).

Y a pas un rattrapage de revalorisation par hasard ? (et changement d'échelon, j'y pense aussi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que j'ai eu 11 points d'indice supplémentaires ( je suis à l'échelon 8) donc ça semble correspondre aux 57 euros de plus que j'ai eus ce mois-ci ! 

Je le saurai quand j'aurai ma fiche de paie ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le site d'un syndicat :

Les mesures de revalorisation salariale des enseignants prévues pour janvier n’interviendront finalement qu’en mars, avec toutefois un rattrapage au 1er janvier. Explications

Cela fait tout de même désordre. Le ministère de l’Éducation nationale annonce que la hausse des salaires qui devait intervenir sur la feuille de paye de janvier n’interviendra finalement…qu’en mars. En cause, pour la rue de Grenelle, « des saisies extrêmement compliquées dans les logiciels » qui entrainent un étalement dans la prise en compte des différentes mesures de revalorisation.

Dans le détail

- En janvier, sera mise en place la transformation d’une partie de l’indemnitaire en points d’indice. Une opération « blanche » en terme de gain immédiat, mais qui a un impact positif sur la future pension.

- Sur la paye de février sera intégrée la revalorisation de 0,6% de la valeur du point d’indice mise en place pour tous les fonctionnaires.

- En mars enfin, apparaitront les mesures de revalorisation liées à la mise en place des nouvelles carrières. De 2 à 7 points en fonction des échelons, avec un rattrapage au 1er janvier.

On notera tout de même que l’augmentation de la cotisation retraite, qui passe de 9.94 % à 10,29 % du traitement brut, interviendra bien, elle, dès janvier. Avec pour résultat immédiat une baisse de quelques euros sur la somme inscrite en bas à droite de la feuille de paye…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'explication : certains ont commencé à bénéficier de la ppcr dès janvier (5 ou 6 points d'indices de plus ) et en mars les 5 ou 6 points restants avec le rattrapage pour janvier et mars . Je ne sais pas si je suis claire . En tout cas, la paye d'avril sera plus fiable ( êt plus basse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, 56 € . Mais si c'est un rattrapage pour les mois de janvier, février et mars; au final ça na fait pas une grosse augmentation ( même pas 20 € par mois après 6 années du gel du point d'indice ).

Comme dit Fararden, la paye d'avril sera donc plus faible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais contente, car après mon augmentation de 49 centimes le mois dernier, j'avais un peu moins de 20€ ce mois ci, mais si ils rattrapent les derniers mois, ça ne va pas faire grand chose au final... Mais bon, allez, c'est déjà ça !

Il y a des échelons 5 par ici pour comparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, colmy56 a dit :

Moi aussi, 56 € . Mais si c'est un rattrapage pour les mois de janvier, février et mars; au final ça na fait pas une grosse augmentation ( même pas 20 € par mois après 6 années du gel du point d'indice ).

Comme dit Fararden, la paye d'avril sera donc plus faible!

après 6 ans de gel, mais ça n'a rien avoir cette augmentation non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Gianna a dit :

J'étais contente, car après mon augmentation de 49 centimes le mois dernier, j'avais un peu moins de 20€ ce mois ci, mais si ils rattrapent les derniers mois, ça ne va pas faire grand chose au final... Mais bon, allez, c'est déjà ça !

Il y a des échelons 5 par ici pour comparer ?

Je suis échelon 5 depuis ce mois-ci mais du coup, pas sure que ça t'aide (surtout qu'avec les ISSR, je ne sais plus trop où j'en suis de mon salaire de base).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60€ de plus pour moi aussi mais je pensais que c'était parce que j'avais changé d'échelon au 1er mars mais du coup, j'hésite car votre explication est fort possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez voir sur le site de Julien delmas qui propose un simulateur de paye très fiable. Apres il faut bien noter les nouveaux indices issus de la ppcr pour que la simulation soit juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...